Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 191

Discussion: Kia Rio 2012 - Votre avis

  1. #101
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    De toute façon la garantie de 3 ans /60 000km et 5 ans/100 000km sur une Honda par exemple veut dire quand même que la transmission, moteur et tout ce qui coûte cher à remplacer ou changer est garantie 5 ans...ce n'est , comme pour un exemple, que le moteur des essuis-glace qui lui est garantie 3 ans seulement... donc en bout de ligne c'est bien d'avoir une full garantie de 5 ans sur tout mais c'est loin d'être une chose primordiale sur le choix d'un véhicule...

  • #102
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Personellement j'ai pas eu eu aucun problème électrique sur les 3 honda, juste des problèmes de suspenssion sur les 2 civic. J'ai hâte de voir si ce sera la même chose avec la Toyota.

    Parcontre sur une hyundai/kia, tu risque d'avoir un peu plus de problèmes, mais ca l'aire qui sont rendu plus fiable. Mais un ptit tour sur youtube s'impose!
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #103
    Membre 123 Avatar de Eric Lamontagne
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    13

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    C'est vrai que la garantie peut influencer, il me semble que c'est signe que le constructeur a confiance en son produit.
    Je crois aussi la même chose !

    Mon premier plein est complété ou presque , avec une consommation AVG (selon l'ordi de bord) de 6.7 pour environ un 60%(ville) -40 %(route)

    Je suis très satisfait de la voiture , l'équipement intérieur en donne énormément pour un voiture de ce prix, le look fait très jaser !

    En ce moment j'ai embarqué coté passager et je trouve le siège assez bas , et sans ajustement en hauteur ...

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Personellement j'ai pas eu eu aucun problème électrique sur les 3 honda, juste des problèmes de suspenssion sur les 2 civic. J'ai hâte de voir si ce sera la même chose avec la Toyota.
    À date le seul problème connu que j'ai pu avoir avec un Toyota c'est une moulure de toit qui a décollé. Sinon absolument rien même pas une ampoule brûlée!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Une garantie, ce n'est pas un argument de vente ou d'achat. Si un constructeur mets l'accent sur sa garantie, c'est qu'il doute de son produit.
    LOL ... c'est plutôt l'inverse ... c'est les consommateurs qui doutent et le fabricant insiste sur sa garantie pour tenter de faire changer cette mentalité ... les américains ont pas un dossier très reluisant en fiabilité non plus (mon Dakota : commence a prendre du louse dans les ball joint avec même pas 45000km et il roule a lège ... mustang du beau père ball joint a 35000 km et il roule super pépère .... équinox 2007 de mon oncle moteur sauté a 110000km ... malibu 2008 du même oncle crémaillère finie a 35000 km) mais ils offrent toujours pas mieux que le 3ans / 60k ... bon c'est vrai que ils ont leur population américaine pour acheter leur marde peu importe ce qu'ils produisent ...
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #106
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un bail joint, rare en maudit que ca passe sous garantie....et un moteur qui saute a 110 000 km, rare en maudit qu'un construction garantie ca :P

    Il y a quelque temps, VW offrais 2 ans de ganratie a cause qu'il avait confiance a leur produit....il sont rendu a combien maintenant???? Aussi, Kia et hyundai, offre bien 5 ans comme garantie de base mais j'aimerais bien savoir les exclusions....

  • #107
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    C'est tres rationnel de prendre une sous compacte ou compacte bien équipé.
    Nous sommes pas les seuls.Ils en a pas mal dans les rue des petites voitures équipé.
    Pas aubligé d'avoir une BMW.Mercedes,Audi,Lexus,Aura et compagnie
    pour avoir du luxe et des gadjet dans une sous-compacte ou compacte ou meme intermédiaire.
    Ont est plus en 70-80-90- ca changé les voitures de valeur moyenne.
    dans les annee 70 80 et 90, les voiture de luxe avait juste le prestige comme difference car les gadget electronique n'existais pas.

    Comme je l'ai dit dans un autre poste, une voiture de luxe, ce n'est pas juste des gadgets, c'est plus que ca!!!

  • #108
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    C'est tres rationnel de prendre une sous compacte ou compacte bien équipé.
    Nous sommes pas les seuls.Ils en a pas mal dans les rue des petites voitures équipé.
    Pas aubligé d'avoir une BMW.Mercedes,Audi,Lexus,Aura et compagnie
    pour avoir du luxe et des gadjet dans une sous-compacte ou compacte ou meme intermédiaire.
    Ont est plus en 70-80-90- ca changé les voitures de valeur moyenne.
    Bon, je pense qu'il est temps que je me prononce sur ce sujet, surtout quand je lis ceci.

    Note: âmes sensibles s'abstenir, et je me censure big time dans ce que je vais écrire...

    As-tu déjà conduis une BMW/Audi/Mercedes/Lexus, bref ce que tu appellerais sûrement ''hune oteau eau deux gham''?

    C'est pas juste des bébelles pour épater ton voisin qu'il y a là-dedans, même qu'habituellement, ces voitures ont moins d'équipement que bien des voitures mainstream...En particulier chez les constructeurs teutons (mélange pas avec Totons, c'est pas aussi affriolant).

    Par contre, les voitures de luxe t'offrent:

    1) une image, ce qui est très vendeur en automobile (À te voir te prosterner devant Ford, tu comprends très bien ce que c'est, sauf que c'est comme choisir Susan Boyle quand t'as Jessica Alba qui mouille en pensant à toi)
    2) une expérience de conduite, un compromis confort/ tenue de route/ aplomb sur la route que tu as pas mal de misère à trouver sur des voitures mainstream.
    3) Moins de compromis sur les matériaux, sur l'engineering, etc...
    4) une expérience client où on te donne pratiquement accès aux installations de la NASA pendant que tu attends ta voiture qui est (encore) au garage
    5) De l'huile à moteur qui coûte plus cher qu'un bon vin au litre
    6) La possibilité de dire que t'es un hardcore car tu vas forcément avoir quelque chose que tu n'as jamais vu briser qui va lâcher sur ta voiture.
    7) Assez d'électronique embarquée pour envoyer ton chat sur la lune!
    Les railleries et les jugements de valeur très amusants des gens qui te jugent

    Donc, en quoi là-dedans ta Focus fitte, à part p-e le numéro 6?

    Finalement, entre toi et moi, si tu veux que les gens daignent lire ce que tu écris:

    1) Arrête d'essayer de plugger ''X, Y, Z'' source pour justifier tes arguments, et apprend à penser par toi-même, ça pourrait t'être utile pour la fin de tes jours. Tout comme quelque chose qui s'appelle l'objectivité et le jugement, ça pourrait t'aider à ne pas penser que la Civic SI dans le showroom est écoeurant aboutie car elle a un kit de jupe et d'autres gugusses inutiles dessus. Parle de tes expériences, on a lu aussi ce qui est écrit dans les livres, sur internet, donc on a pas besoin de nous le faire répéter...

    2) Ton français est, pour être gentil, pitoyable. On dirait que tu écris au son et que tu as arrêté ta scolarité en maternelle. Personnellement, ma prose était plus lisible à l'âge où je trouvais intéressant de beurrer un mur avec mon caca. S'il te plaît, fait des efforts, car mes yeux saignent à chaque fois que je te lis, et même si j'essaie les champignons hallucinogènes, la marijuana ou l'acide, ou même les trois ensembles, je doute que je comprenne ce que tu écris.

    3) Je me demande encore si j'ai affaire à un troll de qualité supérieure ou à un enfant de 7 ans qui essaie de s'intégrer dans le monde des grands, et que tu as envoyé ton père au meeting...

    My 2 fucking cents!
    Dernière modification par Kwyjibo_ ; 02/06/2012 à 23h20. Motif: I just can't believe it!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    J'aime bien le fait que tu as 2 numéro 3 et 2 numéro 4. Un beau glitch, comme l'électronique d'une allemande du début des années 2000 ! :P

    Une voiture de luxe, c'est une expérience globale. C'est pas juste 2-3 gadgets, c'est pas mal plus que ça. Une qualité globale et durable. Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises. Au lieu d'avoir un GPS, j'ai une suspension active. J'ai 3 règlages de suspension. Confort pour une conduite papi, Sport pour une conduite papa ou Advanced pour une conduite sportive. Au lieu d'avoir une caméra de recul, j'ai une bonne visibilité arrière jumelée à des sensors.

    Et oui, quand tu as une voiture de luxe, tu as droit à des commentaires de collègues de travail, d'amis, de la famille. Au début ça fait chier, mais à la longue, tu réalises qu'ils sont juste jaloux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #110
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    J'aime bien le fait que tu as 2 numéro 3 et 2 numéro 4. Un beau glitch, comme l'électronique d'une allemande du début des années 2000 ! :P

    Une voiture de luxe, c'est une expérience globale. C'est pas juste 2-3 gadgets, c'est pas mal plus que ça. Une qualité globale et durable. Hier soir, on avait un changement d'huile sur un CR-V 2009 de 100 000 km. Les sièges en cuir étaient tout craqués. Ma Volvo 2008 de 86 000 km a encore des sièges en parfaite condition. Faut croire que les vaches suédoises ont la peau plus souple et épaisse que les vaches japonaises. Au lieu d'avoir un GPS, j'ai une suspension active. J'ai 3 règlages de suspension. Confort pour une conduite papi, Sport pour une conduite papa ou Advanced pour une conduite sportive. Au lieu d'avoir une caméra de recul, j'ai une bonne visibilité arrière jumelée à des sensors.

    Et oui, quand tu as une voiture de luxe, tu as droit à des commentaires de collègues de travail, d'amis, de la famille. Au début ça fait chier, mais à la longue, tu réalises qu'ils sont juste jaloux.
    Bon, c'est corrigé, content?
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • Page 11 sur 20 PremièrePremière ... 910111213 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •