Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 191

Discussion: Kia Rio 2012 - Votre avis

  1. #131
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par jonlep Voir le message
    en effet, c'est très flagrant pour les sièges de cuir la différence de qualité après 4-5 ans, allez voir dans les cours de voiture usagée pour constater.
    La plus pard du monde qui se promène en Mercedes, Bmw, Audi, Lexus Volvo, Lincoln et autres voitures de luxe.
    Font des traitements de cuir et entretienne leur véhicule en général.
    La plus pard du monde qui ce promenne en voiture de moyenne gamme.
    Eux pour la plus pard entretienne pas leur cuir et la voiture en général.

    Ils sont moins zélés et moi riche pour entretenir leur cuir 3-4 fois par année.
    Ça pas rapport que la vache qui a servi à faire la Bmw à la peau plus épaisse que dans une Toyota Rar4 en cuir. N'importe quoi ça.

    C'est juste que le monde fait moins attention dans une rave4 que dans une BMW. La rio tout en cuir si qu'elle est bien entretenue avec des traitements de cuirs, le cuir va être aussi durable que dans une Bmw de série 1.

  • #132
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    au contraire, penses-tu sérieusement qu'un proprio de bmw, mercedes, etc en location vas frotter ses cuirs 3 fois par année ? il s'en sacre parce q'il va changer 4 ans plus tard. La qualité du cuir est là, mais tu ne peux pas comprendre, tu vis sur la planète ford titanium...
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #133
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    J'ai entendu dire (et j'ai lu) que la suspension de la version SX était assez dur,comment vous la trouvez?Sinon,très belle bagnole! http://photos.leftlanenews.com/photo...-sx-01_653.jpg
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #134
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav Voir le message
    J'ai entendu dire (et j'ai lu) que la suspension de la version SX était assez dur,comment vous la trouvez?Sinon,très belle bagnole! http://photos.leftlanenews.com/photo...-sx-01_653.jpg
    Je ne l'ai pas encore mais j'ai fais l'essai routier d'un modèle EX et quelques temps après un SX et je n'ai pas trouvé la différence si grande et dérangeante. Il faut dire que je roulais en Mini.

  • #135
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai eu l'occasion de faire un petit tour en Rio 2012. C'est bien pour une sous-compacte au prix demandé. Par contre, je n'irais pas jusqu'à l'équiper au bouchon, ça devient trop chers payé pour ce que c'est un réalité. La qualité est très bien en surface mais on sent tout de suite que c'est moins solide que les rivales japonaises plus coûteuses. Le budget a clairement été mis dans l'équipement et l'apparence de surface. L'intérieur est étonnamment spacieux tant au niveau de l'avant que de l'arrière. C'est certain qu'on ne peut pas s'attendre a des performances extraordinaires pour le prix demandé mais ça reste très bien quand même. Un point important: la voiture a été mise sur la route en avril et commence déjà à avoir des rattles malheureusement.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #136
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Intéressant comme commentaire jaimeleschars. Je me suis questionné longtemps sur mon choix. Après 3 Acura (2 x EL et 1 x CSX), il n'y avait plus rien qui m'intéressait chez cette marque. Je me suis posé la question à propos des Audi, BM et MB, j'ai les moyens mais je ne désire par payer autant pour une voiture. Le trafic étant de plus en plus lourd, j'ai placé la consommation comme étant le plus important. Ensuite, je veux l'intérieur en cuir, la climatisation automatique et le GPS, je comprends que pour plusieurs le choix du GPS externe (Garmin ou autre) est plus économique, mais je désirais une solution plus intégrée. En faisant le tour, il n'y avait pas une tonne de produit qui m'intéressait. À la fin j'hésitais entre la Rio, la Focus et la Golf. La Golf reste très intéressante mais elle n'est pas des plus économique et je trouve le prix assez élevé. La Focus, je ne me suis pas senti à l'aise à l'intérieur. La Rio m'a plus immédiatement, autant le style extérieur que le confort.

    Pour ce qui est de la fiabilité, oui je prend un risque. Il est certain qu'à la lecture de plusieurs commentaires la fiabilité est plus au rendez-vous qu'avant et j'ai plusieurs connaissances qui sont en coréenne et pas de problème. Même, c'est une question de "feeling", j'avais plus confiance en Kia qu'en Ford, c'est juste une impression. Même si ce n'est pas identique, j'ai pris l'évolution des coréens en électroménagers, la fiabilité des produits n'est plus à faire et même la conception est excellente.

    Le temps va me le dire...

  • #137
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Intéressant comme commentaire jaimeleschars. Je me suis questionné longtemps sur mon choix. Après 3 Acura (2 x EL et 1 x CSX), il n'y avait plus rien qui m'intéressait chez cette marque. Je me suis posé la question à propos des Audi, BM et MB, j'ai les moyens mais je ne désire par payer autant pour une voiture. Le trafic étant de plus en plus lourd, j'ai placé la consommation comme étant le plus important. Ensuite, je veux l'intérieur en cuir, la climatisation automatique et le GPS, je comprends que pour plusieurs le choix du GPS externe (Garmin ou autre) est plus économique, mais je désirais une solution plus intégrée. En faisant le tour, il n'y avait pas une tonne de produit qui m'intéressait. À la fin j'hésitais entre la Rio, la Focus et la Golf. La Golf reste très intéressante mais elle n'est pas des plus économique et je trouve le prix assez élevé. La Focus, je ne me suis pas senti à l'aise à l'intérieur. La Rio m'a plus immédiatement, autant le style extérieur que le confort.

    Pour ce qui est de la fiabilité, oui je prend un risque. Il est certain qu'à la lecture de plusieurs commentaires la fiabilité est plus au rendez-vous qu'avant et j'ai plusieurs connaissances qui sont en coréenne et pas de problème. Même, c'est une question de "feeling", j'avais plus confiance en Kia qu'en Ford, c'est juste une impression. Même si ce n'est pas identique, j'ai pris l'évolution des coréens en électroménagers, la fiabilité des produits n'est plus à faire et même la conception est excellente.

    Le temps va me le dire...
    La RIO se compare avec la Fiesta, Honda Fit, Hyundai Accent, Mazda 2, Nissan Versa, ScionxD et Toyota Yaris.
    Ton choix est très bien à mon avis. Un des meilleurs selon moi dans sa catégorie
    De plus, elle a de la gueule aussi. Boîte vitesse a 6 rapports manuels ou auto intéressante.
    Le passage de reprise est un peu lent à bas régime à pard ça le reste j'ai bien aimé,Tres bon choix en final.

  • #138
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi je n'ai jamais eu de problème dans ma Focus Titanium.
    Ni l'ordi et rien de ce qui n'est gadjet le dedans.
    Toute voiture est sous garanty lorsque tu l'achètes.

    Quan qu'il y a un problème le concessionnaire la répare.
    Toutes marques confondues. Pas pour rien que j'achète neuf lol
    Meme une Bmw, Mercedes et Volvo ça brise, Électronicle, mécanic etc.
    Plus qu'une voiture est équipée et plus elle a de chance de brisé, en théorie.

    Alors quand ça fait 4 ans que tu as l'auto tu la vends et tu en achète une autre sous garanty et équipé.
    Si tu veux une voiture pour 10 ans,alors tu achètes une civic corolla simple comme bon soir sens artifiste.
    Tu vois, t'es capable de dire quelque chose de sensé et intelligent quand tu t'y mets! Lâche pas!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #139
    Membre 123 Avatar de Eric Lamontagne
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    13

    Par défaut

    Avant de changer pour une Rio5 2013, j'avais une Jetta 2.5 L 2009 , la raison était de réduire la consommation du gourmant 2.5 L mais cette auto en 3 ans je ne peux vous dire le nombre de fois que le ''check engine '' a allumé pour toute sorte de raison, ça devenait ridicule ! Oui toute une voiture , agrément de conduite et le reste !

  • #140
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Tu vois, t'es capable de dire quelque chose de sensé et intelligent quand tu t'y mets! Lâche pas!
    Tout ce que je dis est sensé Lol, C'est juste que le monde voit pas le progret chez certaines marques.
    Le monde radote sans avoir éssaillé. Le monde en général suit la vague dans un forum et dans la vie, mais pas moi.
    Moi j'essaie les véhicules et les compare et j'achète ce qui a de mieux dans le segment visé.
    L'opinion des spéculateurs me refroidis pas au contraire il me réchauffe.
    Merci pour le compliment, mais j'ai souvent raison et le monde en saisie par le sens. Il se fit au passé de la marque ou à des chars latents qui spécule pour rien dire.Mais merci du compliment.

  • Page 14 sur 20 PremièrePremière ... 41213141516 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •