Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 77

Discussion: Repas dans les prisons: une autre situation scandaleuse!!!

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Quand tu as mérité la prison ben tu n'a plus de droit pour le temps de ta peine, alors le chialage "fuck y..." Pas normal que chaque bandits nous coute 130,000$ par année, ils devraient payer leurs séjour en prison comme les ainés doivent payer pour leur pitance et leur chambre dans les CHSLD. Il y a des pays ou si la famille n'apporte pas de bouffe a leurs prisonnier ben ce n'est qu'un petit repas dégeullasse par jour. On est loin de ca ici.
    Hein 130K par année, une semaine en République, c'est $1000 par semaine, donc, $52,000 par année, on envoie nos prisonnier là-bas avec un billet aller seulement, on ferme des prisons et on économise beaucoup d'argent pour financer les soins de santé, les CHSLD et les études post secondaire ! L'argent à la bonne place !

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Hein 130K par année, une semaine en République, c'est $1000 par semaine, donc, $52,000 par année, on envoie nos prisonnier là-bas avec un billet aller seulement, on ferme des prisons et on économise beaucoup d'argent pour financer les soins de santé, les CHSLD et les études post secondaire ! L'argent à la bonne place !
    Comme si l'argent etait le probleme en education ( Quand il paye 46% de ce que la moyenne canadienne paye [15 milliards] ) et les Soins de Sante (Fait que tu pense que 29 milliards n'est pas assez )

    Sur les 73 milliards, la sante et l'education represente 34 milliards, soit 46%, c'est pas assez.

    En separant de facon egal, 73 milliards / 8 millions d'habitant ca donne 9 125$ par personne (adulte, enfant, retraite, ...) par annee. (36 500$ par famille de 4). Ca donne 4 250 par personne pour l'education et la sante.

    Si tu rapporte ca sur les travailleur seulement, soit 3 915 000 travailleurs au Quebec en 2010 selon emploi Quebec, ca donne un fardeux de 18 500$ par travailleur annuellement. L'Education coute 3850$ par travailleur annuellement pour que les edudiants post secondaire se promene avec leur Ipod, leur Ipad, leur Mac book Air, leur voiture, leur vacances deux fois par an dans le sud. et ca leur coute meme pas 2300$ par an...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Entre le temps que j'ai été prof et policier, j'ai travaillé comme agent correctionnel à RDP et malheureusement, ce que l'on dit dans ce texte est scandaleusement vrai, et ça ne date pas d'hier puisque j'ai travaillé là de mai 2008 à juillet 2010.

    Oui, il y a des diètes halal à la pelleté. Ce qui est le plus beau avec ça, c'est qu'au lieu de devoir faire la file pour avoir sa ration de bouffe, chacun de ces repas "spéciaux" est au nom d'un détenu! Il y avait effectivement certains détenus qui se "convertissaient" à l'Islam juste pour ça. Ils avaient l'air fins quand ils pétaient une crise parce qu'ils n'avaient pas leur fameux repas, mais que je leur demandais quels étaient les cinq piliers de la foi islamique... Je me faisais un plaisir d'écrire à l'Imam pour dénoncer ceux qui répondaient: "euh euh j'sais pas mis je m'en [sacre]" mais c'est pas tous les gardes qui faisaient ça.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu veux quoi comme programme? une reduction d'impot pour d'acheter une plus grosse voiture???
    Juste être exempté du RQAP, ce serait un bon départ. Je n'ai pas utilisé les services de santé depuis 2003. Je pourrais peut-être exempté de la taxe santé. Je suis un peu tanné que tous les programmes s'adressent aux familles.

    Pis pourquoi pas pouvoir avoir une allocation familiale pour le jeune Carl Gustaf. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Juste être exempté du RQAP, ce serait un bon départ. Je n'ai pas utilisé les services de santé depuis 2003. Je pourrais peut-être exempté de la taxe santé. Je suis un peu tanné que tous les programmes s'adressent aux familles.

    Pis pourquoi pas pouvoir avoir une allocation familiale pour le jeune Carl Gustaf. :P
    L'idée est que si on fait pas d'enfants, t'auras personne pour payer tes soins de santé et te torcher quand tu seras vieux. Et malgré toutes les belles raisons phylosophique, un enfant ça coûte un criss de bras. Sans aide, beaucoup de monde ne pourrait se permettre d'avoir des enfants ET de les élever convenablement.

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    L'idée est que si on fait pas d'enfants, t'auras personne pour payer tes soins de santé et te torcher quand tu seras vieux. Et malgré toutes les belles raisons phylosophique, un enfant ça coûte un criss de bras. Sans aide, beaucoup de monde ne pourrait se permettre d'avoir des enfants ET de les élever convenablement.
    J'ai jamais dit le contraire. Sauf que les promesses des partis politiques ne me rejoignent pas. Il n'y a rien qui s'adresse aux célibataires entre 25 et 55 ans. On dirait que les politiciens s'en foutent. Pourquoi ils auraient mon vote s'ils se foutent de moi ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pourquoi ca serait seulement les celibataire qui pourrait avoir un remboursement a cause qu'il n'utilise pas le systeme de sante? il y a des pere de famille qui l'utilse pas plus.

    En passant Francis, il y a des programme pour toi, mais tu doit surment gagne trop cher pour avoir le droit a ca....c'est p-e ca ton probleme :P

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pourquoi ca serait seulement les celibataire qui pourrait avoir un remboursement a cause qu'il n'utilise pas le systeme de sante? il y a des pere de famille qui l'utilse pas plus.

    En passant Francis, il y a des programme pour toi, mais tu doit surment gagne trop cher pour avoir le droit a ca....c'est p-e ca ton probleme :P
    Rajoute à ma catégorie " de la classe moyenne".
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    alors explique-moi quel remboursement tu aimerais avoir?

    a part celui de la sante....

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors explique-moi quel remboursement tu aimerais avoir?

    a part celui de la sante....
    Le crédit pour personnes vivant seule qui devrait être disponible à des gens avec des salaires plus élevés. Par rapport à un couple, je suis seul à payer le loyer, l'assurance, le téléphone, internet, le câble, l'hydro, les meubles... Mais jamais aucun parti ne pense à moi. Seulement les familles.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •