Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Boycott Olymel viande Hallal ?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut Boycott Olymel viande Hallal ?

    Je vais manger de la Maple Leaf. Olymel nous refile la facture Hallal au lieux de la refiler aux Musulmans.

    Pis en plus ils payent les bénédicteurs qui financent les mosqués.

    Faque moi de façôn indirecte je finance des mosqués ? Dans l'cul......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    arrete de manger car toute la nourriture est comme ca...meme tes cereales :P

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le Boycott c'est pas moi qui a commencé ça.

    Ta juste à taper Boycott Olymel sur Google.

    Moi ce qui me fait chier c'est de payer pour ces conneries là parce que le gouvernement du Québec voulait importer ceux qui parlent le français....
    Pourtant les Roumain, le Haitiens et le Sénégalais parlent français pis il demandent rien.

    Yon juste a vendre a eux leur viande Hallal 2 fois plus cher au lieux que c'est moi et tout le monde qui payent pour eux. Ca c'est de l'injustice parce que un Himan ça doit ben chargé à l'abbatoir 100 000$ par année
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le Boycott c'est pas moi qui a commencé ça.

    Ta juste à taper Boycott Olymel sur Google.

    Moi ce qui me fait chier c'est de payer pour ces conneries là parce que le gouvernement du Québec voulait importer ceux qui parlent le français....
    Pourtant les Roumain, le Haitiens et le Sénégalais parlent français pis il demandent rien.

    Yon juste a vendre a eux leur viande Hallal 2 fois plus cher au lieux que c'est moi et tout le monde qui payent pour eux. Ca c'est de l'injustice parce que un Himan ça doit ben chargé à l'abbatoir 100 000$ par année
    Qu'est ce qui te dit que tu paye pour ca....

    meme dans le lait, certain laiterie fait du lait speciale pour eux, surtout les juifs, et le representant de la religions est seulement la lorsque la production du lait pour eux se fait...et leur lait est vendu plus cher...meme que le representant, il est payer par la communaute, meme pas la laiterie qui paye pour ca.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    Un autre agréable accomodement raisonnable pour des osties de niaiseries. C'est quoi, ils pensent s'auto-enflammer s'ils mangent quelque chose qui n'est pas Hallal ??!! (c'est de valeur, ça donnerait des idées...).
    Ford Escape XLT 2010 V6 FWD rouge sangria

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    ...me semble qu'ils ont dit au bulletin de nouvelles que c'est Olymel qui payait.

    Étrange, la décision d'Olymel.

    Même si je suis totalement d'accord avec la question soulevée, un peu loufoque la position du PQ qui utilise le mode d'abattage pour ne pas parler des vraies raisons de son désaccord.

    L'abattage selon le rite religieux est inutilement cruel d'autant plus qu'il n'a plus sa raison d'être au plan sanitaire.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Qu'est ce qui te dit que tu paye pour ca....

    meme dans le lait, certain laiterie fait du lait speciale pour eux, surtout les juifs, et le representant de la religions est seulement la lorsque la production du lait pour eux se fait...et leur lait est vendu plus cher...meme que le representant, il est payer par la communaute, meme pas la laiterie qui paye pour ca.
    Quand j'étais jeune j'en ai fait de la bouffe pour les juifs, remplissage à beigne et tarte et confiture (Bethelet et Vachon), C'était une production spéciale pour 1 ou 2 journée. Il faisait déborder les quételles avec de l'eau au début + une bénédiction du rabbin avec sa bible et on commençait la production. C'est Kosher.

    Mais Olymel se casse pas le ponpon tout est Hallal.....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    arrete de manger car toute la nourriture est comme ca...meme tes cereales :P
    Tu as déjà vu des céréales Halal ? Si tu en trouves, félicitations ! Mongrain a passé pour un cave la semaine dernière en montrant une canne de binnes qu'il disait Halal à un intervenant. C'était pas Halal, mais Kasher ! :P

    Ce que je trouve ridicule dans ce débat, c'est que personne ne sait c'est quoi Halal. Mais tout le monde chiale. Tout le monde mange Kasher depuis des années, mais personne chiale. Pourtant, les normes Kasher sont plus sévères et exigentes que les normes Halal. Allez donc vous informer un peu avant de chialer. Ensuite, vous pourrez chialer comme vous voudrez. Parce que quand je vois un tata parle de céréales Halal, ça vient de détruire tous ses arguments.

    Est-ce que boycotter Olymel va être utile ? Absolument pas. Est-ce que manger Maple Leaf va changer les choses ? Probablement pas. Parce que nos médias crasseux ont soulevé le cas de Olymel. Probablement que Maple Leaf fait la même chose. Et pour être conséquent, si on boycotte la nourriture Halal, il faut aussi boycotter la nourriture Kasher. Maintenant, est-ce que la société devrait accepter que la nourriture soit Halal et Kasher ? Personnellement, en tant qu'Athée, je m'en fous. Je mange ce que j'aime. C'est le genre d'accomodement qui est raisonnable parce qu'il ne nuit à personne. Avant de m'informer par contre, j'aurais bitcher les estis de musulmans et de juifs.

    En terminant... si les musulmans mangent Halal, si les juifs mangent Kasher, les pauvres, ils mangent comment ?

    Pas cher ! :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, les cereale sont Kasher et personne ne chiale, pourquoi ca serait pire avec Halal....et desole, je ne crois pas qu'une nourriture Kasher ou Halal sois mieux pour la sante.....ce n'est pas une priere qui va changer la qualite de la nourriture!!!!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    oui, les cereale sont Kasher et personne ne chiale, pourquoi ca serait pire avec Halal....et desole, je ne crois pas qu'une nourriture Kasher ou Halal sois mieux pour la sante.....ce n'est pas une priere qui va changer la qualite de la nourriture!!!!
    Alors si ça ne change pas la qualité de la nourriture, ça change quoi ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •