Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: consommation huile anormale?

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le mieux pour pas se faire fourrer c'est de les faire soi-même. Ou au moins, éviter les garages de fond de cour.

    Moi je l'ai fait faire chez le concessionnaire cet hiver et j'ai fait mettre de la syntétique. La premiere journée l'huile était verte pale, et apres quelques jours, elle est devenue gold. Bizarre ce changement rapide de couleur.

    Pour moi huile verte ca rime avec huile minérale ordinaire, je me suis pte fait avoir aussi, mais bon la prochaine fois je la change moi-même.

    Je cru remarquer une petite différence lors des démarrages lors des rares froid de cet hiver à -26. Le moteur tournait plus vite que sur le vidéo que j'ai déjà posté ici sur le forum.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    normale que ton moteur tourne plus vite lorsqu'il fait froid, c'est le chock electrique qui fait ca :P

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Slammer, il veut surement dire que le starter était capable de faire tourner plus vite le moteur à cause de l'huile synthétique. Pas de craintes à avoir Frange, le K24 tourne pas vite au démarrage, mais il démarre à tout coup. Ma soeur a toujours l'impression qu'il partira pas, mais il part toujours pareil.

    Pour ma part, dans la TDI l'huile est noire comme le poêle en tout temps que ça fasse 1 km ou 7000 km que je la roule. C'est propre au diesel!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par madso Voir le message
    Petit détail que j'ai oublié de préciser, malgré qu'il soit dû pour un changement d'huile seulement dans 1500km, l'huile dedans est très foncée presque noire. La question que je me pose: est-ce que je me suis fait F.... lors des changements d'huiles précédents? Genre qu'ils n'ont pas été vraiment fait? Me suis peut-être fait faire le coup quelques fois et que cela concorde avec les fois que j'ai du en ajouter.....
    Peut-etre, la meilleur facon de savoir si l'huile a ete changer est de savoir si le filtre a l'huile a ete changer. Si tu doute de ton mecanicien, fait une marque sur ton filtre a l'huile actuel et demande a ce que l'on te donne le vieux filtre apres le changement. En generale le filtre est a un point tres bas et la majorite de l'huile doit etre enlever si le mecanicien ne veux pas trop se beurrer en l'enlevant.

    Comme un peu Gazguzzler dit, regarde si il y aurait pas des fuites. Une des facon facile est de remarque si il y a des taches d'huile au sol ou la voiture est stationner. L'ete ca va etre plus facile a remarquer.

    Personnelement, j'attenderai avant de changer de grade au moins apres le prochain changement d'huile. Pour ce qui est de la noiceur de l'huile, le filtre pourrait etre la raison. Avec mon Rav4 2006, l'huile prend au moins 4-5 000 km avant de vraiement noicir. le meilleur conseil que je peut te donner est de verifier ton huile a chaque semaine, quand le moteur est froid et sur une surface au niveau, de cette facon tu pourras verifier plusieurs facteur comme la consommation d'huile Vs km, la noirceur de l'huile, combien du en rajoute, ... et avec ces donner , tu va etre capable de faire un choix plus eclairer.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    [...]Pour ma part, dans la TDI l'huile est noire comme le poêle en tout temps que ça fasse 1 km ou 7000 km que je la roule. C'est propre au diesel!
    Pour un diesel, c'est tout a fait normal de noicir rapidement, mais je trouve ca normal pour un moteur a essence quand le changement est fait correctement. Evidament le qualite du filtre est tres important ca cette affirmation.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Mettre un peu d'huile ce n'est pas si grave en autant qu'il brûle pas bleu!


    C'est effectivement mon critère. Mon moteur consomme depuis le début 1L aux 3500km et ça ne me fatigue pas.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est effectivement mon critère. Mon moteur consomme depuis le début 1L aux 3500km et ça ne me fatigue pas.[/COLOR][/LEFT]
    Et il est notoire que ces moteurs durent plus longtemps!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •