Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Retour de location

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Fais attention, ils t'ont dit qu'ils pourraient reprendre le véhicule avant la fin. Mais ils ont pas dit qu'ils le feraient gratis....

    Mais dans ton cas, une civic 2008 avec 50 000km, je pense que tu as avantages de regarder le buy back et de le comparer avec le prix du marché. Il y a de fortes chances que la valeur marchande soit plus élevée que le prix de rachat à la fin de ta location. Si c'est le cas, ça peut valoir la peine de le racheter et de le mettre en vente (avec accomodation pour le prochain véhicule). J'ai fais ça souvent et dans le pire des cas, ça m'a évité de payer des frais de retour. Dans d'autre cas, j'ai mis jusqu'à 1000$ dans mes poches en comptant l'économie de taxes sur la vente avec accomodation...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ils vont t'envoyer un kit pour vérifier sur ta voiture. Ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Tu peux vérifier toi-même. D'après ce que tu en dis, je ne pense pas qu'ils vont te charger.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    C' est cacrrément de l'intimidation parce que ce n'est pas le concesionnaire qui règle la location. C'est l'inspecteur et la compagnie de crédit.

    Rien c'est gratuit, si tu retourne ton auto avant tu devras payer le reste de tes versements, le montant sera ajouté ton prochain véhicule.

    Tout le monde reprenne les locations, mais tu payes !!!
    Dernière modification par ediezel ; 20/03/2012 à 15h41.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    J'ai fais ça souvent et dans le pire des cas, ça m'a évité de payer des frais de retour. Dans d'autre cas, j'ai mis jusqu'à 1000$ dans mes poches en comptant l'économie de taxes sur la vente avec accomodation...
    Quand tu parles de frais de retour, tu veux dire les frais reliés aux défauts trouvés lors de l'inspection?

    Je ne suis pas sur que je veux avoir le trouble de vendre l'auto et que l'acheteur trouve des petites choses ici et là et être tenu responsable.

    C'est un DX-A manuelle (aucune option sauf l'air climatisé). Pas sur que ça vaut vraiment plus que le prix de rachat et tout les autres frais pour la revente.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par frederixx Voir le message
    En fait, il n'y rien de spécial à part quelques grafignes que je pensais faire arranger avant de le retourner. C'est juste qu'on m'a dit qu'ils étaient très sévère et que les coûts étaient souvent exagérés. À part des marques sur le bumper avant et une chip de peinture (plus petit qu'un 10 sous) décollé à l'arrière, y'a rien à signaler (et juste 50k km).
    Je pense que ça dépend de la compagnie de crédit aussi. J'ai déjà entendu dire que CreditLinx (qui sert entre autre Hyundai et Mazda) sont très sévères sur les retour de location. Chez Honda avec Honda Canada, je pense que c'est moins pire pas mal.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    pour avoir eu affaire avec Creditlinx, il ne sont vraiment pas severe!!!!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Crédilinx envoie une trousse, c'est pas compliquer

    Pour GM, c'est une vrai farce le vendeur au remouvellement fait le tour du véhicule, il dit qu'il faut vraiment que le véhicule soit magagé ou que se soit apparent pour qu'ils chargents des frais.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Tant mieux si l'information que j'ai eu avec CreditLinx s'avère fausse!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Pour Honda, c'est Datascan

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    C'est n'importe quoi!

    Un jour avec crédit linx tout va bien ,même si tu reloues pas
    Un autre jour,le dealer dis que tout sera beau qu'il n'y a rien de grave,puis tu reçois une facture de 3000$

    Ceci,autant pour toyota,gm ou Nissan..c'est n'importe quoi!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •