Page 7 sur 27 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 263

Discussion: BRZ : Elle s'en vient

  1. #61
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Franchement ils ne se sont pas forcés ben ben côté motorisation. 22/30mpg pour une manuelle c'est pratiquement ce qu'obtient la grande soeur (Camry V6 21/30).

    En passant tes figures en haut pour la GS-R ont été révisées avec la norme EPA 2008 à 22/28, pas 25/31
    Pas forcé côté motorisation? Tu check tu seulement la consommation d'essence pour dire si une motorisation est bonne ou non? Les cotes de consommation sont pas si mal, mais ce n'est pas le but premier de ce véhicule. Faudrait un de ses 4 que tu commences à débander sur l'EPA et sur la Camry V6 que tu compares avec n'importe quoi sur n'importe quel forum. Les comparaisons sont boiteuses.

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Plus réaliste comme chiffres
    les chiffres d'edmunds sont plus réaliste d'un conducteur moyen... anyway, l'important, c'Est pas tant les chiffres que l'expérience de conduite... ça me fait penser à les chiffres de chose avec son astie de camry V6... l'expérience de conduite is everything !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #63
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pas forcé côté motorisation? Tu check tu seulement la consommation d'essence pour dire si une motorisation est bonne ou non? Les cotes de consommation sont pas si mal, mais ce n'est pas le but premier de ce véhicule. Faudrait un de ses 4 que tu commences à débander sur l'EPA et sur la Camry V6 que tu compares avec n'importe quoi sur n'importe quel forum. Les comparaisons sont boiteuses.
    L'EPA est la meilleure référence pour ceux qui connaissent asses bien l'automobile, donc tu es pardonné. Si je reviens au Toyota V6, c'est parce qu'il demeure un des meileurs exemples puissance/consommation à ce jour. On s'en fout que tu n'aimes pas Toyota.

    151lbs@6400rpm c'est pas fort, comme je disais. Tant qu'à s'aventurer dans ce domaine des voitures 'sport', ça aurait pris qq chose de plus convaincant côté motorisation.

  • #64
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    L'EPA est la meilleure référence pour ceux qui connaissent asses bien l'automobile, donc tu es pardonné. Si je reviens au Toyota V6, c'est parce qu'il demeure un des meileurs exemples puissance/consommation à ce jour. On s'en fout que tu n'aimes pas Toyota.

    151lbs@6400rpm c'est pas fort, comme je disais. Tant qu'à s'aventurer dans ce domaine des voitures 'sport', ça aurait pris qq chose de plus convaincant côté motorisation.
    Essaye donc de faire sortir plus de 200 lbs de couple à un L4 atmosphérique à essence....... On est pas encore rendu là. Il a quand même plus de torque que le K20 d'Honda. Tu vas me dire que ce dernier n'a pas l'injection directe, mais quand même. Tu es peut-être un peu trop difficile. Faut voir ça d'un point de vu de l'utilité de cette voiture. Il est fait pour tourner dans les hauts régime sur circuit et va probablement être adopter par plusieurs ptites pitounes à talon haut.

    Les organismes tel que l'EPA ont pas mal tous le même défauts :`ils ne donnebt pas toujours les cotes de consommation réelles. Dans certains cas, ils peuvent même désavantager les véhicules (mon ancien Spec-V était annoncé à 7.3 litres au 100 km tandis que j'ai réussi à faire 6.9 litres de façon calculer----6.7 litres sur le tableau de bord). En gros, rien n'est précis et le meilleur exemple à croire dans ce genre de truc, j'ai bien peur que c'est notre propre personne. Ça te sert à quoi de savoir que ta voiture fait du 6.5 litres sur route quand dans cette condition tu n'es pas capable de baisser sous les 7.4 litres à cause de tes habitudes de conduite?

    Oui le V6 de Toyota est un bon moteur qui est capable encore de rivaliser avec la concurrence, mais tu empruntes constamment l'exemple de la Camry qui n'a pas seulement qu'un moteur économique, mais une transmission gearé en fonction de ça, un poids quand même pas si énorme, probablement un bon Cx, etc. Viens pas comparer ça à une ptite sportive dont les personnes ayant cette voiture vont en faire un usage complètement différent. Et si la transmission de cette voiture serait gearé sur l'économie, ben maudit, Scion/Subaru serait vraiment cave.

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Oui le V6 de Toyota est un bon moteur qui est capable encore de rivaliser avec la concurrence, mais tu empruntes constamment l'exemple de la Camry qui n'a pas seulement qu'un moteur économique, mais une transmission gearé en fonction de ça
    Pas si l'on en juge selon les performances. 0-60mph en 5.8s et 5-60mph en 6.1s. Ça en dit long. En fait les rapports inférieurs doivent être courts et ceux supérieurs plus longs.

    C'était pas nécessaire de se contenter d'un 2.0L. Un 20% plus de couple à 20% moins de RPM l'airait rendu plus crédible, injection directe ou pas.

    Les organismes tel que l'EPA ont pas mal tous le même défauts :`ils ne donnebt pas toujours les cotes de consommation réelles
    C'est faux. C'est au contraire très représentatif et dans leur circuit grand route, ils ont même un peak de 80mph et plusieurs obstacles. A ne pas confondre avec cycles Euros, consommations canadiennes qui elles sont dans les champ.

  • #66
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Et la 370 Z c'est un prix de départ à 31 910$ US. C'est quand même 7000$ de plus. Et elle n'a pas 4 places...
    Si on veux comparer avec les 4 places la mustang v6 et la Genesis coupé, mis à part la tenue de route, offre de meilleures performances. Aussi je crois qu'on peut douter de l'utilité des places arrières question dégagement pour la tête et les jambes. La jaguar XKR est une 4 places aussi et pourtant par tout les moyens possibles et c'est juste imposible de fiter quelqu'un derrière a part peut-être un enfant de 5 ans...
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #67
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Essaye donc de faire sortir plus de 200 lbs de couple à un L4 atmosphérique à essence....... On est pas encore rendu là. Il a quand même plus de torque que le K20 d'Honda.
    La S2000 avait 153ft-lbs avec son 2.0 en 2000 sans injection direct aussi.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #68
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mathmatic Voir le message
    La S2000 avait 153ft-lbs avec son 2.0 en 2000 sans injection direct aussi.
    Elle coutait 15000$ de plus aussi....Pour ça que je n'ai parlé que du K20, pas du F20.

  • #69
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Anyway Saintor, on s'en cr.. De de la conso avec une sportive.

    Quand j'avais ma STI, je savais à quoi m'attendre, mais j'avais le sourire dans la face tout le temps pis les
    larmes en remplissant le réservoir!
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #70
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Elle coutait 15000$ de plus aussi....Pour ça que je n'ai parlé que du K20, pas du F20.
    En fait la S2000 était 32000US$ en 2000. Par contre mon point était de montrer que même 13 ans plus tard subaru n'arrive même pas à égaler ce qui a été fait dans le passé. D'aprés ce que j'ai lu la BRZ ce fit et ce ne décrit pas c'est tout à propos de l'expérience de conduite un peu comme une bmw. Reste que je m'attendais à mieux surtout que ca doit faire 4 ans qu'on entend parler de ce concept la.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 7 sur 27 PremièrePremière ... 5678917 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •