Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Retour de location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut Retour de location

    Bonjour,

    J'avais quelques questions sur le retour de location

    J'ai une civic 2008, que je dois retourner en mai prochain. Je considère la location d'un CRV ou d'un CX-5.

    Mais voila, je me pose quelques questions pour le retour:

    1: Est-ce qu'il est possible de retourner le véhicule avant la date (genre 1 mois d'avance)?

    2: Je sais que Honda m'a proposé de reprendre le véhicule dès le mois prochain si je prenais le CRV, mais j'imagine qu'ils vont payer le versement qui me reste. Ce qui voudrait dire que j'ai ça de moins que je peux faire enlever sur le prix total.

    3: J'imagine que Honda va trouver plein de ptits défauts avec la Civic et ça serait beaucoup plus facile de leur faire oublier les frais si je prends le CRV?... Est-ce qu'il y a des trucs à ce sujet si on change de marque lors d'un retour de location?

    Merci

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas parceque tu reprend un autre vehicule qui vont te donner un mois gratuit ou il vont etre moins chiant avec le retour de ta location.

    Le best, fait une cotation entre deux garages Honda et tu vas le savoir s'il te passe pas une petite vite...ou tu peux te refere au site web.

    Je ne sais pas si Honda sont comme ca pour le retour d'une location, mais chez Mazda, un inspecteur peut passe dans les jours avant le retour de ta location pour l'inspection et te donner la change de faire des correctifs. Sinon, prend des photos en masse lorsque tu retourne ton vehicule.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Dans le cas ou tu prends un CRV: ils auront tendance à passer outre quelques petits défauts et moins gosser, puisqu'ils ne veulent pas perdre un client... Parfois, ils oublient même l'excédent de kilométrage!

    Dans le cas ou tu prends un CX5: Ne leur dit pas et reste nébuleux en évoquant la possibilité de racheter chez eux... Ça suffira peut-être pour ne pas qu'ils t’écœurent avec des petits détails... Tu peux rapporter le véhicule quand tu veux mais tu dois payer la balance restante à ce moment-là. Un point à considérer: si tu changes de marque et que le véhicule n'est pas disponible tout de suite (ce qui arrive souvent avec les nouveaux modèles) fais inscrire au contrat que tu veux un véhicule qui te sera prêté le temps que ton nouveau arrive, afin de ne pas te ramasser à pied. (surtout si c'est ton seul véhicule)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Pas parceque tu reprend un autre vehicule qui vont te donner un mois gratuit ou il vont etre moins chiant avec le retour de ta location.

    Le best, fait une cotation entre deux garages Honda et tu vas le savoir s'il te passe pas une petite vite...ou tu peux te refere au site web.

    Je ne sais pas si Honda sont comme ca pour le retour d'une location, mais chez Mazda, un inspecteur peut passe dans les jours avant le retour de ta location pour l'inspection et te donner la change de faire des correctifs. Sinon, prend des photos en masse lorsque tu retourne ton vehicule.
    Quand je suis allé à l'inspection de retour pour le Dakota je me suis fait dire mot pour mot: "Si tu rachètes chez nous, on niaisera pas pour ces quelques détails..."
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Alors à moins d'avoir un bumper défoncé ou une aile presque arrachée, les grafignes et les petites bosses ils s'en calissent bein raide: Le char va être revendu à l'encan! C'est juste un prétexte pour faire de l'argent au retour de location et pour paraitre si gentil de ne pas te charger de supplément si tu rachète chez eux...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Quand je suis allé à l'inspection de retour pour le Dakota je me suis fait dire mot pour mot: "Si tu rachètes chez nous, on niaisera pas pour ces quelques détails..."
    oui, ca arrive...mais dit-toi que ca reste une promesse de vendeur....la compagnie de location peux revenir 1 mois apres et t'es faire chier, meme si le vendeur a dit le contraire.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mon père a sauvé pas mal de $ sur le km exédentaire et quelques bosses quand i a retourné sa Sonata. Il a juste du reprendre une autre Hyundai.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    Mais ils annulent les frais lors de la signature de la nouvelle auto? J'aurais juste à dire que je prends un CRV sinon...

    Honnêtement, la Civic est en bon état, mais j'ai entendu plusieurs histoires d'horreurs quant aux frais de location.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    J'ai retourner ma civic 2008 en nov dernier. Un inspecteur qui a pas rapport a honda, qui sait meme pas si je change de marque, est venue inspecter le char a ma job. J'y ai donner les clef et 30 min plus tard il avait fini. Un rapport est mis sur le net, il etait pas chien, juste des impact de roches, qui n avait pas besoin de reparations. si ya de quoi a reparer ca va etre indiquer sur le web

    j ai retouner la civic 20 jour avant la fin de la loc, il m ont pas fait de cadeau j ai payer le mois complet meme si c etait pour avoir une autre honda.

    Si il aurait eu de quoi (des frais) j aurais appeler mon vendeur tu peux etre sur. Mais je savais le char et pneu en bonne etat, qui ne semble pas etre ton cas vue que tu t inquiette
    Dernière modification par Dooum ; 19/03/2012 à 22h37.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    125

    Par défaut

    En fait, il n'y rien de spécial à part quelques grafignes que je pensais faire arranger avant de le retourner. C'est juste qu'on m'a dit qu'ils étaient très sévère et que les coûts étaient souvent exagérés. À part des marques sur le bumper avant et une chip de peinture (plus petit qu'un 10 sous) décollé à l'arrière, y'a rien à signaler (et juste 50k km).

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •