Bonjour,

Je suis en voie de faire l'achat de ma première voiture NEUVE et j'ai beaucoup de questions! J'envisage d'y aller avec un Rav4. Je suis allée voir le RVR, Rogue, Rondo, VW golf familiale, CRV et Rav 4 et à date je m'enligne vers le Rav4.

Quand je suis allée voir les voitures je n'ai pas du tout discuté prix, car je veux bien me préparer d'abord. J'ai dis au vendeur que je reviendrais pour le prix quand mon choix serait plus précis car j'avais d'autres modèles à voir.

Ils ont encore quelques 2011. Je me demande combien je suis sensée économiser en allant vers le modèle de l'année d'avant. On me dit que ce n'est pas une bonne idée car le modèle 2013 complètement redessiné sortira dans les prochains mois et que les 2012 seront en vente. Par contre, je compte garder ma voiture plusieurs années, alors il me semble que dans 8-9 ans, cette année-là ne changera plus grand chose...qu'en pensez-vous? Combien peut-on espérer sauver sur un modèle de l'année d'avant? Autant que la dépréciation?

J'ai aussi des questions sur le financement. Est-ce que les taux d'intérêts se négocient auprès du concessionnaire ou bien si les taux affichés sur le site sont fixe, en autant qu'on a une bonne note de crédit bien sur..??

Sinon, par rapport au modèle, je ne pensais pas prendre la traction intégrale. Je voyage de la rive-sud à montréal quotidiennement, et sinon je fais surtout de l'autoroute ou de la ville...ca ne me semble pas si pertinent. Le vendeur me disait que 80% des gens prennent la traction intégrale. Mais bon, c'est un vendeur Quels avantages pour quelqu'un comme moi d'avoir une traction intégrale? Quand il fait pas beau, je roule lentement et j'ai jamais eu de problèmes Et tant qu'à parler de modèle, avez vous d'autres suggestions? J'ai 2 enfants et je veux plus d'espace que dans une berline.

Je suis probablement très décousue dans mon message mais je suis vraiment dans l'inconnu avec cet achat et l'avis de personnes neutres qui s'y connaissent serait très apprécié!

Merci!