Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Valeur des chevaux ?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut Valeur des chevaux ?

    Y a-t-il une norme (lire règle) pour le calcul des chevaux ?

    Est-ce que c'est calculer à la sortie moteur, à la transmission, à la roue ???

    On peut souvent lire dans les tests que les chevaux ne sont pas présents (sur chez les coréens) alors je me questionne.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La norme est définie par la SAE si je ne me trompe pas. Elle a été revisée il y a quelques années. C'est d'ailleurs pour ça que les puissances d'un même moteur aux USA, en Europe ou au Japon sont différentes.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La puissance de la Veyron est de 1001 ch en Europe et de 987 ch en amérique si je ne me trompe pas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #5
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    "
    Divide the DIN HP by 1.0139 to find the SAE."
    Aussi il peut y avoir des différences entre régions du globe pour l'impact de l'antipollution.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?
    Si un moteur développe 200 chevaux à 6500 Tr/min et un autre en développe 200 à 4500 Tr/min, c'est très différent.. Le couple a aussi un rôle très important, si c'est pas plus..... Je ne prétend pas détenir la réponse absolue, mais je n'y voit pas autre chose....

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par flem Voir le message
    Merci j'avais regardé, mais pourquoi deux voitures de X chevaux peuvent être différentes en puissance ?
    Il y a aussi des manufacturiers qui sont optimistes, ou pessimistes lorsqu'ils annoncent leur puissance, ça joue pas mal.

    Les allemands sont habituellement plus puissantes qu'annoncé, tandis que Hyundai et Mazda, notamment, se sont déjà retrouvé dans le pétrin pour l'avoir surévalué.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #9
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Il y a aussi des manufacturiers qui sont optimistes, ou pessimistes lorsqu'ils annoncent leur puissance, ça joue pas mal.

    Les allemands sont habituellement plus puissantes qu'annoncé, tandis que Hyundai et Mazda, notamment, se sont déjà retrouvé dans le pétrin pour l'avoir surévalué.
    D'où ma question sur la norme ?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    La norme est SAE en Amérique, comme mentionné auparavant. La grosse différence c'est que la puissance est mesuré directement au crank. Il prend pas en consideration les pertes de la transmission, entre autres.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •