Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Avez-vous déjà vécu un cas ainsi ou connu quelqu'un avec un cas ainsi - Maison neuve

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Avez-vous déjà vécu un cas ainsi ou connu quelqu'un avec un cas ainsi - Maison neuve

    Bon, je prends une petite chance pour voir si du monde peut m’aider (cas vécu ou jurisprudences dans ces cas ainsi?). Au pire, ce sera du défoulement personnel

    Voici une photo de ma vue de notre maison pour vous mettre dans l’élément et une autre vue.




    Nous avons signé notre contrat d’achat en septembre 2010 avec le constructeur Bena Construction. Nous hésitions entre plusieurs terrains du projet mais aussi avec deux autres constructeurs. Nous aimons bien le terrain, mais on était freiné par les maisons d’en face. La vendeuse nous explique que ce sont des maisons patrimoines qui doivent être retapée. Que nous ne devons pas s’en faire avec cela, Bena va retaper le tout à l’été (été 2011), qu’ils vont faire de quoi de beau. Erreur d’apprenti, on a rien mis sur papier, mais elle a dit la même chose à plusieurs voisins (au moins 4). Prise de possession de notre maison en été 2011.

    Rencontres avec la vendeuse pour nos choix de matériaux et le plan. Chaque fois, ne vous inquiétez pas. Fin avril 2011, on vend notre maison et rencontrons notre vendeuse. Wow, discours change et elle nous dit de demander ces questions au proprio du la cie, soit monsieur Ayoub Ayoub. Je rencontre le proprio. WOW! Il nous dit qu’il n’a pas de pouvoir sur cela, que les maisons ne sont pas à lui. En fait, la maison est enregistrée sous un autre nom de compagnie qui appartient à son cousin, George Ayoub, un des quatre actionnaires de Bena Construction. Nous de notre bord, les autres terrains sont pris et les autres constructeurs ont monté leurs prix de 30 – 45K$. Bref, on continue en espérant vu que l’on est pris et notre maison est vendue.

    On prend possession de la maison en juillet, aucun avancement et plus que le constructeur met toutes ses cochonneries de chantier sur ce terrain (nous avons été livrés les premiers dans la rue). En plus depuis que nous habitons là, plusieurs visites nocturnes qui ont obligé d’appelé la police. Depuis noël, nous sommes rendus à deux visites nocturnes. Lundi, ils étaient 15 avec pelles, torches et autres outils le soir. Avec le vent de lundi, le bois sec à l’intérieur de la maison et le risque pour un pompier d’entrer dans cette maison si elle était en feu…le feu aurait touché d’autres maisons. Il est à noter que dans notre quartier en 2010, il y a eu environ 7 feux dont un qui était dans l’ancien garage de cette maison. Ils n’ont jamais mis les mains à celui qui mettait le feu. Ainsi, chaque fois qu’il y a un peu de bruit, on se réveil la nuit. En passant, vu de l'état de ces terrains, le constructeur ne termine pas la rue, soit la dernière couche d’asphalte, bordure de route et lampadaire. Pareillement pour notre asphalte d'entrée de cour.

    J’ai rentré en contact avec mon conseiller, le conseiller responsable du patrimoine ainsi qu’assister/poser des questions lors de conseil de ville (pareil pour des voisins). Même le maire est maintenant touché vu qu’une voisine a communiqué avec. On est en contact avec le responsable des immeubles du secteur où j’habite, le directeur de police et urbaniste. La ville est rendue au niveau juridique avec ce sujet. On (le monde de la rue) rencontre notre conseiller mardi sur cela. Le bug, le constructeur se lave les mains vu que la maison est enregistrée sur un autre numéro de compagnie. La ville n’a pas fait de suivi depuis 2000 sur ces maisons (j’ai des photos d’environ 2006 où l’état était moyen, mais pas aussi pire) et autorise le constructeur à continuer une nouvelle phase trois rues plus haut dans finir celle-ci. La ville parle de bloquer la construction de ces nouvelles maisons, mais je ne suis pas certains de leur pouvoir par rapport à cela.

    Bon, vous voyez, un bon passe temps ces temps-ci. Je regarde la possibilité d’apporter le tout aux petites créances pour non respect d’engagement ou encore pour vice caché. Peut-être que le constructeur n’est pas responsable de la maison (en fait il y a deux), mais il est responsable des dires de son employé. Le hic dans cela, c’est où la loi sur OPC embarque et celle sur les maisons neuves ou encore le code civil?

    Est-ce quelqu’un à un cas vécu ainsi ou encore de la jurisprudence sur le non respect d’engagement?

    Merci bien!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas drôle comme situation. J'aimerais pas être à ta place. Surtout que tu n'as pas choisi le secteur de Gatineau le plus tranquille côté criminalité. Rajoute à ça une belle piquerie gratis dans un coin tranquille et les problèmes commencent. Lâche pas ! À Détroit, les gens qui vivent une situation comme la tienne mettent le feu aux maisons abandonnées tellement ils sont décourragés.

    J'espère que la ville va réussir à faire quelque chose pour toi et tes voisins.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Si tu n'a rien sur papier par rapport à ces maisons, c'est difficile de revenir contre ton constructeur (ce n'est par contre peut-être pas le cas d'un de tes voisin) Une chose est certaine, ils ne vont pas laisser la maison à elle-même car ils ont du payer cette maison et ils sont maintenant pris avec. Elle leur coûte de l'argent à chaque mois et ce n'est pas rentable de la laisser trainer surtout que la maison n'est pas habitable. À ce moment-là 2 options:
    1- Ils vont la retaper et la revendre.
    2- Les visites nocturnes louche, c'est ton Ayoud qui veut mettre le feu dedans pour s'en débarrasser.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ben non, Ayoub va faire de ce etrrain le centre névralgique du taxi à Aylmer ! :P Ses amis chauffeurs vont aller là entre les runs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pis je regarde ça sur google map, le terrain de cette maison là est très grand tu peux en faire au moins 3, bein plus rentable que de rénover... Là il est fourré avec son patrimoine alors il veut mettre le feu dedans parce que c'est la seule façon de s'en débarasser et en plus il a fait passer l'électricité dedans... (Bel alibi d'incendie)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Si le constructeur s'en était servi comme quartier général au moins, ça aurait été plus safe, ils l'auraient retapé et ça aurait donné une belle image à sa compagnie, mais non ils l'ont laissé comme celà...

    Je n'avais pas été impressionné non plus par le suivi par ta vendeuse...

    Thats sucks!
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Inquiétez-vous pas, on a un gros doute sur le feu.

    Pour le coût...la garder ainsi ne lui coût presque rien vs son actif autour(il peut construire 500 maisons). L’obligation de rénovation l'empêche de pouvoir construire deux maisons sur ce terrain et la rénovation de celle-ci peut représenter plusieurs milliers.

    Pour ce qui est de l'écris, je veux me baser sur un contrat verbal selon opc vu de ce qui nous a été dit ainsi qu'au autres voisins.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Je n'avais pas été impressionné non plus par le suivi par ta vendeuse...

    Thats sucks!
    Moi non plus, mais on voulait une unifamiliale et vu de la nouvelle réglementation sur l’étalement urbain, il y a presque plus de maison unifamiliale dans notre coin. Dans l'unifamiliale, on avait alors le choix entre Brigil(pire!), Chabitat (seulement bungalow..restait 30 pieds de terrain en arrière et c'était notre premier choix), Bouladier (Projet Hippodrome était au mode embryon, rien de concret), Rischraft(j'aurais dû vendre un rein), Boulet (min 394K$) et Gerik (Rivermead = vendre aussi un rein).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Moi non plus, mais on voulait une unifamiliale et vu de la nouvelle réglementation sur l’étalement urbain, il y a presque plus de maison unifamiliale dans notre coin. Dans l'unifamiliale, on avait alors le choix entre Brigil(pire!), Chabitat (seulement bungalow..restait 30 pieds de terrain en arrière et c'était notre premier choix), Bouladier (Projet Hippodrome était au mode embryon, rien de concret), Rischraft(j'aurais dû vendre un rein), Boulet (min 394K$) et Gerik (Rivermead = vendre aussi un rein).
    Je comprends très bien ton raisonnement, on a toujours un budget à respecter. Sauf que je trouve vraiment chien que tu te ramasses avec des troubles, alors que tu avais magasiné de façon sérieuse et fait tes devoirs.
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Je comprends très bien ton raisonnement, on a toujours un budget à respecter. Sauf que je trouve vraiment chien que tu te ramasses avec des troubles, alors que tu avais magasiné de façon sérieuse et fait tes devoirs.
    On n'est jamais à l’abri malheureusement...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •