Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: Acura RDX 2013

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Je remarque cette tendance à rapetisser les réservoirs;

    - Camry est passé de 70l à 64.
    - Altima 2013 passe de 76l à 68.
    - Santa Fe Sport passe de 68l à 62.
    - Focus est passé de 50l à 47 ou 48.
    - Élantra de 53l à 47.

    Et dans les 3 premiers exemples, la voiture demeure sur le même empattement. Le RDX et les 2 autres sont sur un empattement plus long et leur réservoir a fondu de 4-5-6 litres. Sûrement pour baisser le poids en marche de qq Kg. Valable seulement si le nouveau moteur est vraiment plus économique.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    ?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

    C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    ?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

    C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...
    Tu ne dois pas voyager beaucoup. Avec mon Santa Fe, je dois fueler 4 fois quand je descend au chalet. 3 pleins seulement étaient nécessaire avec ma Sonata 2008. Une bonne autonomie, c'est un bon point pour moi.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    J'aime l'interieur plus luxueux qu'un rav4, le moteur, shifteur au volant, camera tri-angle,insonorisé, il semblerait sportif et agile mais je ne l'ai pas essayé, seulement vu au salon d'auto de québec.

    J'avoue que si le diamètre de braquage est trop grand par rapport au rav4 alors out moi aussi. J'aime un vehicule qui se deplace vite et bien en ville.

    Pour le rav4 on dirait qu'on conduit une petite voiture c'est pas comme les: dodge caravan, camry, honda pilot, toyota highlander que j'ai essayé...

    Timing belt, - my god, incroyable en 2012...

    Je fais 12000km par année alors coté essence c'est pas ma priorité..
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #15
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    C'est dans ma mire est bien sur sont les nouvelles générations de :
    rav4
    santa fe
    escape
    rdx mais la je suis plus sur...
    outlander ?? quand ??
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    ?? Ça dérange quoi que le réservoir soit plus petit ? A part pour une run de 800 km dans le Sahara, il y a des stations services partout. Avec un speed pass c'est pas la fin du monde.....

    C'est bien la première fois que j'entends que c'est un critère dans le choix d'un véhicule...
    C'est effectivement un gros avantage une bonne autonomie. Ben fatiguant d'arrêter gazer trop souvent. Personnellement, avoir ue tank de 150-200 litres, je n'aurais pas d'objection.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Tu ne dois pas voyager beaucoup. Avec mon Santa Fe, je dois fueler 4 fois quand je descend au chalet. 3 pleins seulement étaient nécessaire avec ma Sonata 2008. Une bonne autonomie, c'est un bon point pour moi.
    Un chalet à 2800km ? Faut vouloir en ta.

    Moi j'ai aucun trouble a mettre du gaz 1 ou 2 fois par semaine. C'est pas 5 minutes qui changent de quoi dans ma vie. Et pourles voyages, arrêter aux 5 ou 6 heures c'est pas une mauvaise chose...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    600 km c'est Montréal - Québec allé retour sur un plein. Il me semble que cest bien correct

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    600 km c'est Montréal - Québec allé retour sur un plein. Il me semble que cest bien correct
    Dans mon cas, j'aimerais pouvoir faire Gatineau-Toronto aller-retour (900-950 km). J'étais capable avec la BMW, mais je devais rouler très doucement et j'arrivais sur les vapeurs.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    [QUOTE=DUB666;698382]Un chalet à 2800km ? Faut vouloir en ta.
    [QUOTE]

    Pas tout à fait, 2500 km...

    J'ai souvent fait plus de 900 km avec la Sonata. Et avec les réservoirs trop petits, en ville l'hiver, tu drop rapidement en bas de la moitié ou tu passes ton temps à fueler.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •