Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 154

Discussion: bell fibe

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Crime j'ai CCAP, nord de québec, internet haute vitesse, câble forfait franco HD et téléphone câble, 99$ toute taxes comprise.

    Sois tu as un ben meilleur forfait que moi, sois tu te fait avoir.
    Tu est chanceux, les prix de CCAP sont dures à battre, c'est même mieux que Cogeco qui est plus compétitif que Vidéotron, malheureusement je suis un peu trop au sud.

    Cependant Cogeco serait sur le point d'être racheté par Roger, il vas y avoir un troisième joueur majeur dans pas long, souhaitant qu'il garde les prix de Cogeco.

    Demeurer dans la région de Montréal, je regarderais :
    http://cooptel.qc.ca/fr-indexe.php
    Dernière modification par Tantry ; 05/04/2012 à 22h24.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    J'ai souper chez un ami hier qui travaille chez Bell dans la fiabilité des réseaux.

    Son opinion. Le marketing a sortie trop vite FIBE C'est pas encore au point, ni disponible partout !

    Soyez en avertie !!!!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #33
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    Il faut faire attention. Il y a 2 Fibe. À Québec, Fibe est FTTH. Fiber To The Home. Ce que ça veut dire, c'est que la fibre optique part de chez Bell, est transportée sur le réseau, et rentre dans la maison ou elle est convertie. Cette technologie a de très bons commentaires en général.

    À Montréal, principalement, et dans d'autres marchés, c'est FTTN, Fiber To The Neighbor. La fibre part de chez Bell, se rend dans le quartier, puis est transmise à la maison par le câble de cuivre traditionnel. C'est là que ça bogue, et ça peut rappeler les mauvais souvenirs de Sympatico avec le DSL qui se désynchronise souvent.

    À Québec, le FTTH permet d'atteindre des vitesses assez incroyables, auxquelles on est pas habitués pour une connexion habituelle. Présentement, les nouvelles activations se font à 50 Mbps en download, 10 Mbps en upload.

    J'ai toujours été vendu Vidéotron pour ma télé et pour Internet. J'ai déjà eu Sympatico et me suis juré de ne plus jamais y retourner. Illico a toujours été stable et de bonne qualité, et la ligne téléphonique était moins chère. Donc, un deal.

    Mais Fibe promet une performance Internet accrue, des fonctions télé novatrices, plus de chaînes HD (notamment en anglais) et un coût moindre. Je me suis donc abonné ce vendredi, installation le 19 avril. J'ai lu beaucoup de commentaires dans la région de Québec, et à part une compression télé un peu plus grande, temporaire compte tenu d'une modernisation d'un relais à Montréal qui est en cours, les avis sont assez unanimes. À Montréal, ça semble être un peu plus périlleux. Bell devrait d'ailleurs avoir branché 5 millions de maisons au Canada en fibre d'ici à 2015. C'est long, parce que tous les systèmes sont remplacés.

    J'ai hâte de voir mon installation. J'ai 1 ENP HD, 3 terminaux HD et 1 terminal SD présentement avec Illico. Tous mes terminaux sont récents, de 1 an et demi à 3 ans. Avec le lancement de Illico 2, que j'ai reçu, il ne s'applique que sur mon ENP HD. Mes terminaux ne peuvent supporter la mise à jour. 199$ chacun pour remplacer, ou 5$ par mois à vie, chacun. Aucune offre, aucun rabais. Je préfère donc donner mon argent à Bell, les terminaux supplémentaires sont aussi à 5$ par mois chacun, mais uniquement pour 36 mois. Par la suite, ils sont à moi. Donc, 20$ de moins par mois dans 36 mois, sur une facture qui est déjà moins élevée que celle de Vidéotron. Finalement, je n'aurai aucun contrat avec Bell. Si ça ne fait pas, merci bonsoir.

    Et en prime, je vais arrêter de recevoir des publicités de Star Académie. La joie !

  • #34
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Il est temps que Illico soit refaite... parce que l'interface est laide et passé date, en plus cé assez slow quand tu navigues la-dedans.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #35
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Dans ce domaine il faut savoir de quoi on parle et faire la part des choses. Jean-Michel le démontre bien et a changé de Videotron a Bell ce que je ferais aussi mais ou je demeure Bell n'est pas a jour encore. Aussitot a jour et bye bye Videotron pour mieux a moin cher avec Bell.
    Mercedes GLK350 4matic 2013
    Harley Davidson FLHTK 2011
    Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout va bien...

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    question de prix, ca se ressemble. La grosse difference entre les 2, je crois que c'est le service a la clientele. J'ai rarement eu affaire avec videotron mais a chaque fois, j'ai eu un service impecable.

    Avec bell mobilité, a chaque mois ya des erreurs de facturation pis il faut que je sorte un francais impeccable car le petite madame parle pas tres bien le francais...sans compter le nombre de minute que je doit passer a m'obstiné..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Québec [Charlesbourg], qc
    Messages
    319

    Par défaut

    À la défense de Fibe, la centrale d'appel de Fibe pour Québec est située à Québec. Excellent service, et jamais plus de 3-5 minutes d'attente pour les 3 appels que j'ai faits, et un service à la hauteur de Vidéotron.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je viens de recevoir ma 3 ieme factures de bell mobilité avec mon nouveau cell. Encore une erreur. Un autre 30 min a expliqué a la madame qui comprend a peine le francais que bell ma encore trop chargé...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #39
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    On va avoir le nouveau Illico d'ici l'automne. Apparament qu'il va falloir payer pour changer la mâchine si on le veut... sinon on va rester avec la vieille interface laide 3 couleurs qui lag... Quand même ordinaire.

    De ce que j'ai lu des critiques le nouveau Illico est bien mais Fibe reste le best et le plus avancé.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    On va avoir le nouveau Illico d'ici l'automne. Apparament qu'il va falloir payer pour changer la mâchine si on le veut... sinon on va rester avec la vieille interface laide 3 couleurs qui lag... Quand même ordinaire.

    De ce que j'ai lu des critiques le nouveau Illico est bien mais Fibe reste le best et le plus avancé.
    Il y a certain décodeurs qui peuvent supporter Illico2, c'est d'ailleurs mon cas! Mais je voulais le changer pour un ENP anyway...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 4 sur 16 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •