Page 13 sur 20 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 199

Discussion: Un beau ticket!!!!

  1. #121
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    jaimeleschars : oui il le mérite. C'est pas tout d'appliquer bêtement la priorité de passage, parce que T'as d'autres obligations qui viennent avec ca.

    Soit celle de ne pas mettre en péril la sécurité des biens et d'autrui, meme si c'est en respectant certains articles du CSR.

    Autre exemple, un gars te coupe ta voie à 150m devant toi pour entrer dans un parking. Malheur, l'entrée du parking est "jammée" par du traffic. Le gars est donc perpendiculaire dans ta voie et il est arrêté. Impossible pour lui d'avancer ou de reculer.

    Il n'a pas d'affaire là, mais toi tu te dois d'arrêter.

    Hors, ce que Slammer ferait, c'est qu'il entrerait en collision avec en disant : mais j'étais dans ma voie, c'est lui qui était pas à la bonne place!

    Ben malheur à toi, mais c'était très dangereux ce que t'as fait.
    Le code de sécurité routière est la pour que tout le monde ait les outils nécessaires pour savoir comment chacun doit agir... Si le gars s'était fié sur le fait que Slammer devait ne pas céder le passage et qu'il aurait finalement freiné brusquement pour se faufiler tout de suite en arrière voyant que sa voie allait se terminer, mais que Slammer se dit au même moment "ah bein non je vais le laisser passer je vais foutre les freins!"... Ça aurait créé un accident aussi! La seule chose que je peux te dire, c'est que Slammer a fait ce qu'il avait à faire et que c'est appuyé par la loi. Quand tout le monde fait ce qu'il doit faire, y'en a pas de problème!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #122
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Ce qu’on doit faire
    Protéger sa droite signifie toujours protéger le côté
    droit de sa voiture. C’est ce que disent les compagnies
    d’assurances et la SAAQ. Avoir une vue
    d’ensemble autour du véhicule afin qu’il n’arrive rien
    de fâcheux et surtout de coûteux, car se faire frapper
    à droite nous rend responsable dans environ
    85 % des cas.
    Peu importe la manoeuvre, soit tourner à une intersection,
    changer de voie, dépasser, entrer ou sortir
    de l’autoroute, stationner, il faut toujours vérifier autour.
    Avoir l’oeil bien ouvert, laisser passer le conducteur
    à ta droite est une attitude à adopter, ainsi
    tu feras des économies.

    http://securite-routieredp.com/pdf/R...ute_scurit.pdf
    Dernière modification par operateur ; 29/04/2012 à 23h51.

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    C'est plaisant que tu me donne ce document:

    Le dépassement par la droite va à l’encontre des règles
    de sécurité routière. Par ailleurs, un conducteur
    qui roule constamment dans la voie de gauche peut
    empêcher un autre automobiliste de le dépasser.
    Pour qu’il y ait dépassement, il y a automatiquement
    des changements de voies à effectuer.
    12. Lorsqu’on veut s’insérer dans une circulation
    fluide, bien souvent on n’atteint
    pas la vitesse de la circulation. On
    force donc les autres à freiner en nous
    imposant pour nous intégrer au trafic.
    Est-ce normal?
    Raisons possibles
    • Je me donne la priorité, je m’impose aux autres,
    je ne les respecte pas, la route
    m’appartient.
    • Je conduis un taxi?
    • Ignorance des bonnes manoeuvres.
    • Manque de temps.
    • Sentiment de supériorité de certains conducteurs
    qui causent pourtant des accidents sans y
    être impliqués, et que l’on pourrait éviter.
    • Mon comportement est à risque pour moimême
    et les autres usagers de la route.
    Ce qu’on doit faire
    Premièrement, évaluer le niveau de densité de la
    circulation, en déterminer la vitesse approximative
    par rapport à la nôtre et ensuite nous y adapter, signaler
    notre manoeuvre, vérifier dans les rétroviseurs,
    faire l’angle mort et manoeuvrer. Si notre vitesse
    est trop grande ou insuffisante, il y a risque
    de collision.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #124
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec, Canada
    Messages
    66

    Par défaut

    Citation Envoyé par operateur Voir le message
    Dit moi comment tu me surnommerais si j'étais le gars qui aurait fait perdre le contrôle d'un autre véhicule (volontairement ) et que le conducteur de celui ci est ta conjointe ou un membre de ta famille ? C'est ce geste ici que tu dit être en accord et je te site : "" je suis bien content que slammer aille tenu tete a ce petit crss de fendant ""
    ecoute la, je fais environs 5000km par mois, j'en vois de toute les couleurs sur les routes. si ya bin quelqu'un qui conduit de facon respectueuse et securitaire c'est bien moi.

    j'ai jamais eu a dealer avec quelqu'un comme ca, tout simplement parce que je respecte les autres usager de la route. les seules personne qui ne m'aime pas sur la route, c'est ceux qui ignore les signe de ceder le passage quand il entre sur l'autoroute.

    j'applique la conduite preventives dans tout mes deplacement en voiture, je ne suis jamais presser quand je prend le volant. je garde mes distance securitaire avant et arriere. quand je depasse quelqu'un, je m'assure de ne pas lui envoyer de roche lorsque je retourne dans la voie de droite comme certain cr!ss de fendant qui retourne dans la voie de droite apres avoir depasser a meme pas 2 metre de mon bumper, et pourtant il n'y a personne derriere eux...

    oui c'est moi HyperTech
    Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #125
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    C'est tout en ton honneur , c'est juste que par ta phrase tu cautionnais ce que l'autre a fait. Et je te site "c'est ceux qui ignore les signe de céder le passage quand il entre sur l'autoroute. Encore là tu te doit " si pas de danger " si il arrive en même temps que toi de te tasser dans la voie de gauche pour le laissé " enfiler " sur l'autoroute. Simple courtoisie. Et si comme tu dit tu n'a jamais eu à dealer avec quelqu'un comme ça c'est bien simple c'est p-c-q tu applique le bon sens en conduisant , tu fait beaucoup de route et tu sait conduire. Finalement tu n'est pas si clown que ça tu était sûrement un peu frustré quand l'autre a raconté son histoire , p-c-q tu en voit souvent , mais à te lire je suis convaincu que ça ne te saurais pas arrivé.

  • #126
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    me semble que c'est simple mon histoire...il m'a depasse pour passe en avant de moi...il s'est tasse, j'ai meme klaxon et freiner et le gars s'est retasse a droite...donc, j'ai continu mon chemin et a ma grand surprise, il continuait a rouler dans l'accottement et a essayer de passe en avant de moi....j'ai ralentie et il a perdu le controle. Si j'avais pas garde mes deux mains sur le volant, mon vehicule partais dans la voie inverse....es-ce que ca aurait ete mieux que je fait un face a face et que le laisse passe ou que je freine brusquement et que je me fasse rentre par l'arriere. Je crois que j'ai fait la meilleur chose a faire....et en plus, dans le rapport de police, c'est le temoins qui etait a l'arriere de moi qui temoigne contre le gars qui a voulu passe en avant de moi. Donc, il a eu un ticket. Moi, j'ai simplement eu un ticket car j'ai dit a la policier que j'avais pas freiner...chose que je trouve stupide car elle a pas tenu en compte que j'ai quand meme relantie et meme que j'avait deja freinne une premiere fois :P Comme je l'ai dit, je me suis mit dans marde juste a cause que j'ai avoue de ne pas avoir frienner....c'est complement stupide. Mais bon, bien hate de passe en cours et regler le tout!!!!

  • #127
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    j'ai deja recu ma date de comparution...en juin...ils sont vite et ils m'ont envoyer la rapport de police avec ca....pas pire en maudit :P

    Bonne lecture les amis





    La version du temoin:




  • #128
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Et pas pire...il y a meme pas de panneau pour avertir qu'il y a un retrissement de la voie :P

  • #129
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Augmenter ta vitesse ? j'ai tu bien lu ? !!!!!!!!!!

  • #130
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que la policiere c'est bien mele car j'ai JAMAIS augmenter ma vitesse...

    meme affaire pour les graffigne...j'ai dit que je reclamerais pas pour les quelques graffignes car j'en avait deja sur le vehicule!!!!

  • Page 13 sur 20 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •