Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 199

Discussion: Un beau ticket!!!!

  1. #81
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    causer intentionnellement des dommages, tant qu'à moi c'est dangeureux !

    Premier paragraphe:
    http://www.avocatcriminel.ca/blogue/conduite-dangereuse/

    Je retiens ceci: l’infraction consiste à conduire d’une façon dangereuse pour le public
    donc, si quelqu'un brule son stop et que toi, tu l'evites pas...t'es responsable de ne pas avoir freiner a temps pour empeche des dommages????

  • #82
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    donc, si quelqu'un brule son stop et que toi, tu l'evites pas...t'es responsable de ne pas avoir freiner a temps pour empeche des dommages????
    you're a real piece of work !
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #83
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Voila...je viens de parle a la gentille policieres...j'ai eu mon ticket pour ne pas avoir freinner et essayer d'eviter l'accident et l'autre a eu aussi le meme ticket pour m'avoir depasse sur l'accottement....

    ma decision est faite....je conteste!!!

  • #84
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Voila...je viens de parle a la gentille policieres...j'ai eu mon ticket pour ne pas avoir freinner et essayer d'eviter l'accident et l'autre a eu aussi le meme ticket pour m'avoir depasse sur l'accottement....

    ma decision est faite....je conteste!!!
    HOURRA!!! J'espère que tu perdras et aura ta leçon.

    Dans chacun de tes "posts" tu t'auto-incrimine.

    TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.

    Bien fait.

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Non.
    Il s'agit de deux infractions différentes.

    Le premier pour avoir exagéré et l'autre pour ne pas avoir voulu compenser l'exagération du premier.
    Une faute n'en excuse pas une autre.
    Au niveau du code de la route, le conducteur qui change de voie est responsable. Au niveau moral, c'est peut-être autre chose.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #86
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24 Voir le message
    TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.
    C'est pas la même chose. Causer un accident et ne pas l'éviter, c'est bien différent. Slammer n'a pas volontairement provoqué un accident. C'est l'autre conducteur qui a provoqué cet accident. Slammer a juste décidé d'appliquer la règle de priorité à la lettre. Quand l'autre était dans l'accotement, est-ce que tu penses que Slammer était assez devin pour savoir quand l'autre allait cèder ? Voyons donc. Mettez-vous tous dans la même situation et vous verrez que c'est pas aussi faciles que vous le dites. Slammer doit contester et gagner sa contestation parce qu'il paie pour l'imprudence d'un autre conducteur qui n'a pas respecté le code de la route.

    Maintenant Slammer, une leçon... quand une situation du genre arrive... ferme ta gueule ! Autant en parlant à la police, à qui tu en dis le minimum après avoir pesé chaque mot, autant sur ce forum où n'importe qui peut lire et se servir de ce que tu écris contre toi.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #87
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    voila Francis, tu resume bien ma pensee...il y a une difference entre essayer de cause un accident et subir les actes de quelqu'un d'autres. Je vais le savoir la prochaine fois, je dirais rien ou je dirais simplement que j'ai freinne et que ca n'a pas marche!!!!

    Comme j'ai dit plus haut, si j'avais freinner pour le laisse passe et que je m'aurais fait rentre dedans, pourquoi cette solution aurait ete mieux? un innoncent aurait payer pour quelque chose qui n'a pas rapport avec lui.

  • #88
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24 Voir le message
    HOURRA!!! J'espère que tu perdras et aura ta leçon.

    Dans chacun de tes "posts" tu t'auto-incrimine.

    TRADUCTION: CONDUITE DANGEREUSE DANS LE BUT DE PROVOQUER UN ACCIDENT. c'est à dire ne rien faire pour tenter de l'éviter.

    Bien fait.
    Rien faire????, tu exageres beaucoup...j'ai quand meme ralenti pour lui laisse une chance....j'rais quand meme pas dans la voie inverse et faire un face a face a cause d'un innoncent???

  • #89
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Au niveau du code de la route, le conducteur qui change de voie est responsable. Au niveau moral, c'est peut-être autre chose.
    Pourquoi penses-tu que Slammer a rammassé une contravention?

    --Tu es tenu de conduire avec courtoisie, prudence et soins: dans un cas comme celui-là, ça veut dire tout faire ce qui est raisonnable pour éviter un accident.--
    Fermer la porte à un changement de voie non justifié peut être considéré dangereux au même titre que l'autre.


    Vraiment chanceux qu'il n'y ait pas eu de blessés dans leur patente.

  • #90
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo Voir le message
    Pourquoi penses-tu que Slammer a rammassé une contravention?

    --Tu es tenu de conduire avec courtoisie, prudence et soins: dans un cas comme celui-là, ça veut dire tout faire ce qui est raisonnable pour éviter un accident.--
    Fermer la porte à un changement de voie non justifié peut être considéré dangereux au même titre que l'autre.


    Vraiment chanceux qu'il n'y ait pas eu de blessés dans leur patente.
    Alors pourquoi celui qui est victime d'un face a face ne recoit pas de ticket pour ne pas avoir essayer d'eviter l'autre qui roulais en sens inverse????

  • Page 9 sur 20 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •