Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 87

Discussion: Topic pour les pauvres

  1. #61
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ardens Voir le message
    Salut, vous voulez économiser de l'essence. Vous n'avez qu'à mettre 0.23% d'acétone par litre d'essence et vous pourrez économiser jusqu'à 30% d'essence. Je ne sais pas si ça marche je ne l'ai pas essayer. J'aimerais savoir ce que vous en penser.Allez voir sur ce site.
    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet276392.htm
    BS.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #62
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ardens Voir le message
    Salut, vous voulez économiser de l'essence. Vous n'avez qu'à mettre 0.23% d'acétone par litre d'essence et vous pourrez économiser jusqu'à 30% d'essence. Je ne sais pas si ça marche je ne l'ai pas essayer. J'aimerais savoir ce que vous en penser.Allez voir sur ce site.
    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet276392.htm
    Moi, pour sauver 30 % d'essence sans faire sauter mon moteur, je chosis entre les actions suivantes :

    - Marcher plus souvent.
    - Lever le pied, accélérer doucement.
    - Ne pas laisser le moteur tourner pour rien.
    - Utiliser le cruise control.

    N'utilises pas ces trucs ridicules. Tu vas juste endommager ta voiture. Ce sont des légendes urbaines. Tu n'économiseras rien et tu risques des dommages coûteux pour sauver un peu d'essence. Ça ne vaut pas la peine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #63
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Moi, pour sauver 30 % d'essence sans faire sauter mon moteur, je chosis entre les actions suivantes :

    - Marcher plus souvent.
    - Lever le pied, accélérer doucement.
    - Ne pas laisser le moteur tourner pour rien.
    - Utiliser le cruise control.

    N'utilises pas ces trucs ridicules. Tu vas juste endommager ta voiture. Ce sont des légendes urbaines. Tu n'économiseras rien et tu risques des dommages coûteux pour sauver un peu d'essence. Ça ne vaut pas la peine.
    Tu sais qu'ils ont fait des tests et qu'ils disent qu'accélérer franchement pour atteindre sa vitesse de croisière plus rapidement dépense moins d'essence, car tu restes en accélération moins longtemps?

    Il me semble que c'est Saab qui avait prouvé ça...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #64
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Tu sais qu'ils ont fait des tests et qu'ils disent qu'accélérer franchement pour atteindre sa vitesse de croisière plus rapidement dépense moins d'essence, car tu restes en accélération moins longtemps?

    Il me semble que c'est Saab qui avait prouvé ça...
    Mais il y a une différence entre accélérer franchement et crisser la pédale au plancher. Et surtout, accélérer doucement donne un mood de conduite plus relax et tu as moins la manie de rouler vite.

    Lors de mon dernier aller-retour dans la région de Montréal, j'ai fait l'aller à 120 comme d'habitude. Habituellement, ma run s'arrête à Brossard, mais cette fois-là, je devais aller à St-Jean. Je voulais faire la semaine parce que je n'aime pas faire un détour pour gazer en revenant de la job. Au retour, j'ai roulé à 100 en espérant avoir assez d'essence jusqu'au mercredi. J'en ai eu jusqu'au mercredi de la semaine suivante. En gros 70 km de plus au total de ma run. Et mon aiguille de gaz était au même niveau qu'habituellement l'aller-retour Gatineau-Brossard à 120. J'ai donc gagné 70 km d'autonomie en roulant 20 km/h moins vite sur 200 km (le tiers) d'un réservoir.

    Bref, j'ai pas mis de cochonnerie dans mon gaz et j'ai réussi à en sauver pas mal juste en levant le pied. Cette méthode est fiable à 100 % et non dommageable pour la voiture !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #65
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Il me semble que c'est Saab qui avait prouvé ça...
    Ça prenait juste des suédois pour prouver ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #66
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    71

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kwyjibo_ Voir le message
    Tu sais qu'ils ont fait des tests et qu'ils disent qu'accélérer franchement pour atteindre sa vitesse de croisière plus rapidement dépense moins d'essence, car tu restes en accélération moins longtemps?

    Il me semble que c'est Saab qui avait prouvé ça...
    Tu as tout à fait raison .Je marque ma consommation depuis un an sur un tableau Exell donc c'est très juste. L'automne passée j'ai essayé d'économiser en accélèrent le plus lentement possible et ça été m'a pire consommation d'essence enregistré. Maintenant j'accélère à au moins 2000 tours minimum et ma consommation est de beaucoup meilleur. Je fais surtout de ville donc beaucoup de stop and go.

  • #67
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    demander au ville de synchroniser leur ostie de lumieres pis ont va sauver 10 planetes en 1 semaine!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #68
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Enlever les stops, mettre des cédez...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #69
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par guy_geo Voir le message
    Enlever les stops, mettre des cédez...
    Le 3/4 du monde savent pas c quoi un cedez ... De la toile pliée il en aurait !!!
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • #70
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Effectivement, une accélération moyenne consomme moins d'essence qu'un accélération très lente. Mon scangauge me le prouve.

    Même lors d'une accélération très lente, ma consommation monte a 40litres/100km instantanée.

    Alors plus on raccourci ce laps de temps, plus on risque d'économiser.

    Par contre, si on crisse la pédale au métal, c'est l'inverse.

    Il faut juste un simple millieu.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •