Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 84

Discussion: Topic pour les pauvres

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Topic pour les pauvres

    Pour ceux qui ont de la misère à payer leur essence, voici le topic pour vous. Obstinez-vous sur la consommation d'essence, paranoïez sur l'augmentation du prix de l'essence, parles de voitures électriques, comparez la consommation de la Camry V6 à celle des BMW turbo !

    MAIS SVP, LAISSEZ LES ADULTES RESPONSABLES ET RÉELLEMENT PASSIONNÉS DISCUTER EN PAIX DE TOUT SAUF DE LA CONSOMMATION !!!
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Pour ceux qui ont de la misère à payer leur essence, voici le topic pour vous. Obstinez-vous sur la consommation d'essence, paranoïez sur l'augmentation du prix de l'essence, parles de voitures électriques, comparez la consommation de la Camry V6 à celle des BMW turbo !

    MAIS SVP, LAISSEZ LES ADULTES RESPONSABLES ET RÉELLEMENT PASSIONNÉS DISCUTER EN PAIX DE TOUT SAUF DE LA CONSOMMATION !!!
    Passionnés... à te voir aller des fois, on dirait que de ton point de vue tu es le seul passionné ici. Mais c'est vrai que c'est plate toujours parler du gaz.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il est un peu fru parce que maintenant il paie en gas pour une intermédiaire de 235HP plus cher qu'un pick-up pleine grandeur 360HP. Mois aussi à sa place je serais en cr*. Il ne l'avait pas vu venir.

    La consommation revient souvent dans nos propos parce que on essaie de nous faire gober que certaines nouveautés technolgiques sont motivées par moins de $ en gas pour les proprios et c'est souvent un leurre. C'est juste ça.

  4. #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    il paie en gas pour une intermédiaire de 235HP plus cher qu'un pick-up pleine grandeur 360HP.
    Ca boit tant que ça? Je ne sais pas, je ne connais pas les Volvo. Mais les pick up, je les connais.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pas autant qu'un pick up, mais ça boit (je le savais et j'assume). Normal. AWD et garde au sol élevée. Mais elle consomme exacement ce que je m'attendais. Si ma BMW faisait 9,8 en moyenne, il est normal que ma Volvo en fasse plus. 12,6 en moyenne depuis que je l'ai. Avec l'été, je devrais descendre dans les 12,2 sur un an. Mais comme le supreme de la BMW coûte 10 % plus cher, ça compense une bonne partie de la consommation supplémentaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    EPA sur 25000km en $ américain, multiplier par 1.4 pour mettre en $ canadien.
    F150 3.7 300HP 3100$
    F150 5.0 360HP 3450$
    Chevy Silverado 5.3 315HP 3450$
    XC70 2008 235HP .... 3700$

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    EPA sur 25000km en $ américain, multiplier par 1.4 pour mettre en $ canadien.
    F150 3.7 300HP 3100$
    F150 5.0 360HP 3450$
    Chevy Silverado 5.3 315HP 3450$
    XC70 2008 235HP .... 3700$
    Ca ne dit pas la configuration des pick-up, le différentiel, la longueur de boîte, la grosseur de la cabine, etc.

    Ps: Maudit, je me fais encore entraîner dans un topic de gaz...
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Bon... bébé mongol essaie de me faire pleurer... ça ne marche pas.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Ce ne sont que des hard facts et malgré ta pensée magique, tu ne seras pas une exception.

    Ton 9.8L/100km suggère que tu ne fais pas trop de ville, genre 60-65% grande route et le reste en ville.

    Donc .35 * 15mpg + .65 * 22 ---> 12L/100km.

    Ça ne change rien que des pick-up ci-haut te coûteraient moins cher en fuel.
    Dernière modification par Saintor ; 01/04/2012 à 15h31.

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pff..moi je ne me suis pas apercu de l'augmentation du prix de l'essence. Je met toujours 20$ par semaine!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •