Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 87

Discussion: Topic pour les pauvres

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Ben la a peine a 70 km de MTL l'autre bord de Lacolle aux USA

    Tu sauve 40 cents le litre X 65 litres ça fait $26 de moins....... ça paye le lunch !!!!
    Sauf que tu as fait 140 km (donc consommé environ 14 litres) pour sauver tout ça... plus ton temps. À Plattsburgh, l'essence est en moyenne à 4,25 $ le gallon (1,12 $ le litre). J'ai fait le plein à 135,4 hier. C'est 23 sous de différence.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Et en moyenne sur la Rive-Sud de Montréal, l'essence est actuellement à 1,40 $ le litre. Il reste des places à moins de 1,35...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par gasguzzler Voir le message
    C'est vrai que l'essence est chère,mais de grâce,ne vous privez pas de voir vos proches pour sauver des $$$!
    Coupez ailleurs!

    Moi je garde mon suburban un autre 2 ans pour récupérer de l'argent.
    De toute façons ,il ne vaut rien ! alors aussi bien le garder en attendant autre chose.
    Inquiète-toi pas, l'argent pour l'essence ne sera pas ce qui me bloquera. C'est un choix que j'ai fait pour que ma conjointe et moi puissions bien travailler et nous l'assumons. Sauf que quand je parle à du monde, il ne voit pas cette dépense.

    Pour ce qui est de la fête de mai, un des gros bug de vivre loin..on n'a plus de grosse fds pour régler des choses autours de la maison. En mai, moi je faisais mon ménage du printemps
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    incroyable comment le monde savent pas compter..ils s'achetent des auto a 400$ par mois, voyage a 1 h de la maison. Avec les assurances et le gaz, c'est une depense de plus de 7000$ par année!!!

    Un moment donner, vous mettre ses priorité a la bonne place....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    incroyable comment le monde savent pas compter..ils s'achetent des auto a 400$ par mois, voyage a 1 h de la maison. Avec les assurances et le gaz, c'est une depense de plus de 7000$ par année!!!

    Un moment donner, vous mettre ses priorité a la bonne place....
    voila....prefere payer ma maison plus cher et etre plus pret de la job!!!!

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le mieux c'est de ne pas habiter Montréal, à Drummond, les maisons ne sont pas si chères que ça et de l'ouvrage yen a en masse, Par contre les salaires sont bas.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    incroyable comment le monde savent pas compter..ils s'achetent des auto a 400$ par mois, voyage a 1 h de la maison. Avec les assurances et le gaz, c'est une depense de plus de 7000$ par année!!!

    Un moment donner, vous mettre ses priorité a la bonne place....
    Ces exactement le processus que nous avons pensé lors de notre achat. On a payé notre maison beaucoup plus cher que ce que nous voulions, mais nous avions en tête l'économie faite par le déplacement (avant, je dépensais environ 800$ juste en gaz et maintenant, je suis en environ 300$(excluant les long voyages)). On incluait aussi les frais de réparations et usure. Bref, on disait qu'on est presque even au coût mensuel. Aussi, la maison est un actif alors que l'essence et réparation est boff.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Apparamment que le prix du litre serait à 3 cents du record historique.

    Faudrait changer le titre du sujet pour Topic de riches!!

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Record historique.....
    1- Faut pas oublier la taxe métropolitaine CMM (pour renflouer le transport en commun) est rendu à 4 cents le litre si je me trompe pas....
    2- La TVQ a augmenté de 2%

    Les automobilistes ne sont pas au bout de leur peine. Des hausses supplémentaires de 1 cent par litre seront appliquées par le gouvernement du Québec (CMM) chaque année, jusqu’en 2013.
    En plus, le fédéral prélève déjà une taxe d’accise sur l’essence de 10 cents par litre, dont 5 sont directement réinvestis dans le transport en commun.
    Dernière modification par ediezel ; 04/04/2012 à 11h18.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Record historique.....
    1- Faut pas oublier la taxe métropolitaine CMM (pour renflouer le transport en commun) est rendu à 4 cents le litre si je me trompe pas....
    2- La TVQ a augmenté de 2%

    Les automobilistes ne sont pas au bout de leur peine. Des hausses supplémentaires de 1 cent par litre seront appliquées par le gouvernement du Québec (CMM) chaque année, jusqu’en 2013.
    En plus, le fédéral prélève déjà une taxe d’accise sur l’essence de 10 cents par litre, dont 5 sont directement réinvestis dans le transport en commun.
    L'«avantage» pour nous, c'est d'être sortie de Kyoto...car les études prouvaient pour avoir de l'effet pour diminuer l'effet de serre était de monter les taxes sur l'essence.

    Seule chose qui a vraiment un impact considérable sur la sélection de voiture et les déplacements.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 5 sur 9 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •