Bonjour, c'est drôle depuis quelque temps il me trotte dans la tête de m'acheter une voiture manuelle pour remplacer mon Accord. Je trouve la conduite manuelle de plus en plus le fun, mais je n'ai qu'une vieille bouette de RIO 2002 pour me pratiquer. Je ne dis pas que je vais faire le saut demain matin, je veux juste des commentaires de gens plus expérimentés.

Le défaut de la RIO, est l'embrayage que je trouve dur, ma jambe gauche se fatigue très vite lorsque je dois appuyer dessus longtemps. Pour ce qui est du bras de vitesse, il frotte sur le siège lorsqu'on embraye en deuxième tellement ya du lousse dedans,

J'ai fait un ptit deux heures de perfectionnement il y a deux semaines, avec une Scion TC, et l'embrayage est léger comme une plume, c'était un charme à conduire. J'aurais pu tenir la clutch enfoncée pendant des heures sans me fatiguer :P.

Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

Merci.