Page 44 sur 115 PremièrePremière ... 3442434445465494 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 431 à 440 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

  1. #431
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Personnellement, je trouve que ça donne un bon indice de la qualité et de l'assemblage des composantes sous-jacentes.
    Je peux comprendre pour une voiture de 40-50 000 $, mais pour une sous-compacte de 13-14 000 $, ça fait picosseux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #432
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    Ben c'est vrai que tu peux aussi continuer à regarder les Honda, mais je sais vraiment pas si c'est une bonne idée de payer 15 000$ pour un usagé 2008 en plus. Dans le neuf, ils donnent du 1.99% de taux d'intérêt, ce que tu ne trouveras pas avec un usagé. Je me considère pas comme un vendu, je trouve juste que les coréens se positionnent de la même façon que ce qui rendait les japonaises attrayantes il y quelques années, c'est-à-dire un excellent rapport qualité/prix et une fiabilité en constante progression.
    C'est pas seulement une question de prix, mais de qualité globale. Une Accord de 2008 et + surpasse, et de très très loin, n'importe quel sous-compacte flambant neuve sur tous les points ou presque. Et parfois, le taux d'intérêt n'est pas si mal que ça. Ça fait moins mal quand c'est pour 15000$ mettons. Et beaucoup de gens paye leur voiture cash aussi.

    Le but d'une sous-compacte c'est que ce soit le plus économique possible, que ce soit le prix coutant, en essence et en entretien/réparation. Je le vois tout de suite que tu es ce genre d'acheteur, c'est bien correct pour toi. Mais il n'y a absolument aucune comparaison à faire entre une très bonne intermédiaire de quelques années à une sous-compacte flambant neuve, à part au niveau du prix.

  • #433
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Je peux comprendre pour une voiture de 40-50 000 $, mais pour une sous-compacte de 13-14 000 $, ça fait picosseux.
    C'est pas seulement les sous-compacte, mais la majorité de leur gamme. Et ça inclus la Forte et l'Optima.

  • #434
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Haha, pourtant moi je vais jusqu'à écouter le bruit que ca fait quand tu fermes les portes. Je suis perfectionniste à ce point-là.

    Mon Accord me donne une impression de solidité quand je ferme les portes, aucun rattle quand on ferme la porte, et un son sourd hermétique... Best car ever had!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #435
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je dois trouver la perle rare, ce qui est très difficile dans le genre de véhicule que j'exige.
    Et c'est correct comme ça. Tu veux quelque chose de précis à certaines conditions et tu ne veux rien de moins. C'est ton choix. Être dans ta situation, je ferais pareil. Tu n'es quand même pas à pieds et ton Accord est quand même très bien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #436
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est pas seulement les sous-compacte, mais la majorité de leur gamme. Et ça inclus la Forte et l'Optima.
    Honnêtement, l'Optima est tellement turn off pour moi que je ne l'ai même pas regardé attentivement. Et pour le bruit des portes... dans une Forte, je m'en fous pas mal. On veut tous avoir une voiture avec l'air climatisé, le système qui obéi à ta voix, le gros moteur, les gros mags, mais on ne veux pas payer pour tout ça. Les constructeurs doivent couper quelque part.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #437
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    C'est pas seulement une question de prix, mais de qualité globale. Une Accord de 2008 et + surpasse, et de très très loin, n'importe quel sous-compacte flambant neuve sur tous les points ou presque. Et parfois, le taux d'intérêt n'est pas si mal que ça. Ça fait moins mal quand c'est pour 15000$ mettons. Et beaucoup de gens paye leur voiture cash aussi.

    Le but d'une sous-compacte c'est que ce soit le plus économique possible, que ce soit le prix coutant, en essence et en entretien/réparation. Je le vois tout de suite que tu es ce genre d'acheteur, c'est bien correct pour toi. Mais il n'y a absolument aucune comparaison à faire entre une très bonne intermédiaire de quelques années à une sous-compacte flambant neuve, à part au niveau du prix.
    Et en plus, la voiture que Frange regarde, ça valait dans les 32-33 000 $ avant taxes. Faut pas s'attendre de payer ça 8000 $. C'est une voiture fiable qui va durer longtemps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #438
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La métropole des voitures automatiques

    http://www.youtube.com/watch?v=0UjsX...eature=related
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #439
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Honnêtement, l'Optima est tellement turn off pour moi que je ne l'ai même pas regardé attentivement. Et pour le bruit des portes... dans une Forte, je m'en fous pas mal. On veut tous avoir une voiture avec l'air climatisé, le système qui obéi à ta voix, le gros moteur, les gros mags, mais on ne veux pas payer pour tout ça. Les constructeurs doivent couper quelque part.
    Ça veut juste dire une chose : c'est un truc qui te dérange peut-être pas, ou moins, que moi dans une voiture. Et comme Sames le dit, ça va bien plus loin parce que ça peut en dire long sur certains détails. Sur les Coréens, les portes sont généralement très mince, plus mince que chez les concurrents. Tu le vois un peu trop à mon goût où ils ont coupé pour qu'ils puissent avoir des prix aussi bas.

    Et il n'y a pas que la Forte et l'Optima pour le son de tôle, mais mon oreille peut te le confirmer pour le Sportage, Tucson, Accent, Sonata et l'Elantra. Pour le reste de la gamme, je ne suis pas sûr à 100% donc je ne me prononce pas.

    Tsé, Slammer disait que le son des clignotants pouvait le déranger. J'ai un collègue de travail qui voulait s'acheter une Golf mais qui a finalement changé d'avis à cause ..........que le son du klaxon lui convenait pas!!!! C'est quelque chose, mais c'est ça!!

    Mais j'avou que le son de mon klaxon est vraiment.... fif lol....

  • #440
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est con a dire, mais le bruit de la porte est fait generalement par la moulure de la porte et non par l'acier lui-meme. Et malheurement, tous les contructeurs ont diminuer l'epaisseur de la tole et de la peinture. Mais ca empeche pas d'avoir une voiture fiable pareil. Ce n'est pas l'épaisseur de l'acier qui va changer quelque chose.

  • Page 44 sur 115 PremièrePremière ... 3442434445465494 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •