Page 1 sur 111 1231151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Pédale d'embrayage légère et levier précis.

    Bonjour, c'est drôle depuis quelque temps il me trotte dans la tête de m'acheter une voiture manuelle pour remplacer mon Accord. Je trouve la conduite manuelle de plus en plus le fun, mais je n'ai qu'une vieille bouette de RIO 2002 pour me pratiquer. Je ne dis pas que je vais faire le saut demain matin, je veux juste des commentaires de gens plus expérimentés.

    Le défaut de la RIO, est l'embrayage que je trouve dur, ma jambe gauche se fatigue très vite lorsque je dois appuyer dessus longtemps. Pour ce qui est du bras de vitesse, il frotte sur le siège lorsqu'on embraye en deuxième tellement ya du lousse dedans,

    J'ai fait un ptit deux heures de perfectionnement il y a deux semaines, avec une Scion TC, et l'embrayage est léger comme une plume, c'était un charme à conduire. J'aurais pu tenir la clutch enfoncée pendant des heures sans me fatiguer :P.

    Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

    Merci.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

    Merci.
    Tu vas chercher longtemps la Accord 4 portes V6 ne se faisait pas manuelle. La seule V6 manuelle c'est la 2 portes EX-L
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  3. #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Bonjour, c'est drôle depuis quelque temps il me trotte dans la tête de m'acheter une voiture manuelle pour remplacer mon Accord. Je trouve la conduite manuelle de plus en plus le fun, mais je n'ai qu'une vieille bouette de RIO 2002 pour me pratiquer. Je ne dis pas que je vais faire le saut demain matin, je veux juste des commentaires de gens plus expérimentés.

    Le défaut de la RIO, est l'embrayage que je trouve dur, ma jambe gauche se fatigue très vite lorsque je dois appuyer dessus longtemps. Pour ce qui est du bras de vitesse, il frotte sur le siège lorsqu'on embraye en deuxième tellement ya du lousse dedans,

    J'ai fait un ptit deux heures de perfectionnement il y a deux semaines, avec une Scion TC, et l'embrayage est léger comme une plume, c'était un charme à conduire. J'aurais pu tenir la clutch enfoncée pendant des heures sans me fatiguer :P.

    Quelle sont, selon votre expérience, les berlines qui possèdent le plus ces caractéristiques? Vous avez sûrement posséder ou louer ou conduit plusieurs véhicules manuels. Sames, comment est l'embrayage sur l'Accord de ta soeur? Une belle ptite Accord V6 manuelle 4 portes 2006-2007 ca me fait baver un peu.

    Merci.
    Une Mazda 6 manuel, le levier et la clutch ce contrôle comme un charme. Mais sérieux, pas mal toute les voitures récente sont facile a shifter maintenant et une Rio 2002 c'est une bouette comme tu dis et sa la 10 ans.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  4. #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Elles se faisaient en manuelles, j'ai trouvé cette annonce sur les Pacs.

    http://www.lespac.com/petites-annonc...ffZZ0WWpageZZ0
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Tu as bein raison c'était nouveau pour la 2007 (la seule année que ça été fait d'ailleurs)
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Mais je regarde les photos et le cuir a l'air magané pas mal sur celle-là...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  7. #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Ptite question de même, la clutch devient elle plus dure à peser quand le char vieilli?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Ptite question de même, la clutch devient elle plus dure à peser quand le char vieilli?
    oui, c'est ca le probleme....

    si on prend l'exemple de ta Rio, si plusieurs personne passe dessus, elle s'usent tout croche. Donc, le best, c'est de faire un essai routier sur la voiture que tu regardent.

  9. #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je vais aller chez Honda voir ce soir, comment une clutch de Accord c'est léger, j'imagine que la majorité des berlines modernes ont une clutch semblable à celle d'une Accord.

    Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je vais aller chez Honda voir ce soir, comment une clutch de Accord c'est léger, j'imagine que la majorité des berlines modernes ont une clutch semblable à celle d'une Accord.

    Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.
    La clutch est pas toujours molle... Ma 3 la clutch est vraiment très dure et au début, j'en avait mal au pied gauche à force de faire du trafic intense. Maintenant je me suis habitué et ça ne me dérange plus dutout. La clutch plus dure va être plus plaisante en conduite sportive alors que la plus molle va être plus facile et plus confortable en conduite de tous les jours. Honda était un bon exemple de dosage parfait dans le temps. (Je ne pourrais pas confirmer pour les nouvelles) Si tu veux essayer le summum de la facilité, va essayer une Corolla. N'importe qui peut conduire une Corolla manuelle...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •