Page 2 sur 115 PremièrePremière 12341252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Encore là, la clutch des Corolla et Matrix, j'ai de la misère avec. Mais c'est soit sa position ou la forme des sièges qui me gène.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Pas encore d'essai routier, juste me pratiquer un peu plus avec la Rio pour pas faire rire le vendeur Mais j'ai fais bcp de progrès depuis quelques semaines.
    Il n'a pas à rire de toi, tu es le client. Pis si tu ne pratiques pas, tu n'apprendras pas. Tant que tu ne scrappe pas la clutch durant ton essai. :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai pas fait d'essai routier puisqu'ils n'ont pas d'Accord Manuelle en stock, mais laissez-moi vous dire que la clutch de la Civic Si est légère en tabarnak. Faut vraiment souffrir de dystrophie musculaire pour pas être capable de peser là dessus.

    Content de voir que toutes les voitures manuelle n'ont pas la clutch aussi dure qu'un bloc de ciment.

    Avant, j'étais tellement pas intéressé par les boites manuelles que je n'avais jamais pris la peine de m' assoeir dans une voiture manuelle chez un vendeur.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Salut Frange,

    Ça fait un bon bout de temps que j'ai pas conduit la Accord, mais il me semble que la clutch est tout de même assez légère. En tout cas, elle n'est pas assez lourde pour que l'ait trouvée désagréable. Par contre, ce qui m'a frappé, c'est la précision de la clutch. Tu sens très bien le point de friction. Le levier est précis et malgré ses 170k km, la conduite de la Accord est toujours aussi solide et compétente.

    Si je compare avec les manuelle de VW/Audi, les clutch de Honda sont plus précises. Côté maniement du levier, c'est semblable.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    La clutch sur ma Civic est courte et très légerte. Je pense que c'est rendu un standard en 2012. C'est la même chose pour la Corolla et Matrix que j'ai essayé, mais je trouvais que c'était plus facile pour un débutant d'apprendre a conduire sur ma Mazda3, la course de la clutch était plus longue ( plus profonde) sa pardonnait un peu plus. La course de la clutch de la Corolla est tellement courte que tu pognes très rapidement le point de friction et les débutants ont tendance a caller plus de ce que j'ai vu. Sinon avec un peu de pratique sa devient vraiment facile n'importe quel de ces voitures.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Si je me fie à mon ami qui a acheté une Corola S 2006 manuelle et qui a commencé à conduire manuel là dessus, la course de la cluth est vraiment courte. Au début il donnait du gaz et dompait la clutch, des burn out à tout coup! Il disait qu'il avait de la misère à moduler la clutch un peu. Maintenant, après 2 ans de conduite, ça va un peu mieux pour lui.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Une clutch st'une clutch une queue sa pas d'yeux !
    Non serieux la , une fois habitue a conduire manuel y'en a pu de probleme , commence pas a regarder a acheter un vehicule manuel qui a une clutch plus legere pi plus de jeux que les autres , c'est ridicule , quand tu sais conduire manuel tu peux conduire n'importe quel char manuel , sa va juste demander quelques shifts pour t'habituer thats it
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Des fois je m'amuse à shifter manuellement mon Accord et c'est vraiment atroce, ca prend un bon 3 secondes avant que la vitesse supérieure embarque. Je crois que je suis du pour me louer une voiture manuelle pour une fin de semaine, question de m'amuser un peu.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Plutot 2 secondes environ... Dsl je ne suis pas capable d'éditer mes messages déjà écrits.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #20
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Chaque modèle a ses différences pour la clutch et le levier. Exemple, la clutch sur ma GTI est beaucoup plus ferme qu'elle ne l'était sur la PT Cruiser, mais sur la GTI elle est plus progressive. La PT était assez facile à faire caler.

    Pour le bras de vitesse, celui de ma GTI, au guidage par câble est très précis, mais au feeling, je préfère celui de la Lancer qui donne plus de feed-back, parce qu'il est guidé par des bonnes vieilles rods de métal.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • Page 2 sur 115 PremièrePremière 12341252102 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •