Page 12 sur 115 PremièrePremière ... 210111213142262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 111 à 120 sur 1144

Discussion: Pédale d'embrayage légère et levier précis.

  1. #111
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Ouin, pas facile de départager ça ce dilemme là!

    Pour ce qui est de ton bruit de back plate, on l'a sur la notre aussi. Des fois c'est une roche qui est prise entre le disque et la backplate qui faisait ce sont, autrement, on a "recrochi" la backplate pour qu'elle s'éloigne un peu du disque, et ça a réglé le trouble il me semble. Par contre, je ne suis pas certain de ça, parce que peu après que ça ait apparu (en mai-juin 2009), on a changé les bearing de roues arrière et un à l'avant de même que certains bras de suspension.

    Depuis ce temps par contre, rien entendu d'anormal, et elle a près de 170k km.

    Ça te tenterait pas de trouver une 2008? Le modèle a changé, le moteur est plus performant et elle est toujours aussi bonne!

    Et effectivement, la tienne est antirouillé!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #112
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Faut que ce soit dans mes moyens, il y a une belle 2008 coupé a 17 200$ chez le concessionaire, je vais l'essayer demain.

    Pour ce qui est de la 2006, je viens d'aller la revoir dans la cours du concessionaire, elle n'est pas si maganée que ça, et elle est probablement plus rouillée en dessous si le gars la gardais dans un garage chauffé.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #113
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Hahaha, je viens d'essayer l'Accord Coupé 2008 2.4 manuelle.

    Je suis moins à l'aise avec cette voiture qu'avec la 4 Portes. La position de conduite est étrange et l'accélérateur et la clutch sont trop léger. J'étais un peu nerveux mes pieds tremblaient un peu, et vu que l'accélérateur est tellement tendre, il tremblait avec mon pied lol!!

    La clutch est tellement légère que tu dois en tout temps enlever ton pied de dessus au risque d'appuyer légèrement dessus sans le vouloir et la faire chauffer.

    Le moteur est aussi extrêmement silencieux et on a du mal à savoir ce que l'on fait avec. Je vais vous dire une chose, j'imagine la V6 à quel point elle doit se traîner, déjà que la 4 cylindre est très performante à mon goût.

    Bref je suis plus à l'aise avec la berline. Je la fais inspecter Jeudi après midi.

    Je leur ai dit que si quelqu'un venait à l'acheter, de la laisser partir et que je ne voulais aucune pression de leur part.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #114
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Non mais sérieux je m'en veux tellement d'être pogné avec ce boulet de char automatique. Je peux plus vivre sans conduire manuel.

    Je ne veux non plus pas perdre ma suspension à double bras triangulés et la fiabilité légendaire de cette voiture. C'est la raison pour laquelle je ne veux rien d'autre qu'une autre Accord.

    Mais sachez que c'est un calvaire au quotidien d'être pogné avec cette sale transmission.
    Tu peut pas la modifier et la metre manuel,ca doit ce faire.non?

  • #115
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Tu peut pas la modifier et la metre manuel,ca doit ce faire.non?
    Je pense que ça se faisait bien en 1973, mais en 2012 ça doit être complexe pas à peu près...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #116
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Je pense que ça se faisait bien en 1973, mais en 2012 ça doit être complexe pas à peu près...
    Ça se fait... Quelqu'un qui a des bonnes aptitudes en mécanique fait ça facilement. Mais pour le prix et le temps... pas rentable.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #117
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Ça se fait... Quelqu'un qui a des bonnes aptitudes en mécanique fait ça facilement. Mais pour le prix et le temps... pas rentable.
    Effectivement, avec du temps et de l'argent ça se fait!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #118
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Oui mais ci qu'il aime vraiment ca voiture comme il dit,ca pas de prix non,

  • #119
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Ça se fait mais compte facilement 2 à 3000$ pour le changement. Vraiment pas rentable.
    Chevrolet BOLT EV 2021
    Volkswagen Golf R 2018
    Audi A4 Allroad 2018
    "If you can't beat them, join them"

  • #120
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Hahaha, je viens d'essayer l'Accord Coupé 2008 2.4 manuelle.

    Je suis moins à l'aise avec cette voiture qu'avec la 4 Portes. La position de conduite est étrange et l'accélérateur et la clutch sont trop léger. J'étais un peu nerveux mes pieds tremblaient un peu, et vu que l'accélérateur est tellement tendre, il tremblait avec mon pied lol!!

    La clutch est tellement légère que tu dois en tout temps enlever ton pied de dessus au risque d'appuyer légèrement dessus sans le vouloir et la faire chauffer.

    Le moteur est aussi extrêmement silencieux et on a du mal à savoir ce que l'on fait avec. Je vais vous dire une chose, j'imagine la V6 à quel point elle doit se traîner, déjà que la 4 cylindre est très performante à mon goût.

    Bref je suis plus à l'aise avec la berline. Je la fais inspecter Jeudi après midi.

    Je leur ai dit que si quelqu'un venait à l'acheter, de la laisser partir et que je ne voulais aucune pression de leur part.
    jespere que tu dois enlever ton pied en tout tant , j'connais personne qui a un char manuel avec le pied sa clutch quand y conduit lol
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 12 sur 115 PremièrePremière ... 210111213142262112 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •