Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: Arrêts et démarrages du moteur

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    L'article du site est trompeur en disant que ce dispositif sera standard sur toutes les voitures en 2014 ou 2015. Il n'y a aucune loi à cet effet. Pas pour rien que les constructeurs se font tirer la langue de ce côté de l'atlantique. La principale raison étant que les cycles d'arrêt sur les tests de consommation de l'EPA ne sont pas assez nombreux et longs pour donner un gain de consommation qui justifierait l'installation de l'auto stop-start sur les véhicules vendus en amérique.

    Mais dans la vraie vie de nos villes de plus en plus bouchonnées, c'est une belle invention qui est appelée à se généraliser. Pas trop chère, ni trop lourde pour le gain potentiel de consommation/émissions polluantes/CO2. Et elle entre en fonction seulement un coup que le moteur a atteint sa température normale de fonctionnement. L'impact sur le démarreur et le système électrique sont alors beaucoup moindres.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je crois que tu peux l'installer sur ton auto.....pourquoi on vend pas ca en amerique???

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Non, ça ne s'installe pas aftermarket. Demande trop de modifications au système électrique et ordinateur de bord.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    5.7l/100km a 140km/h c'est très très bon!!! C'était lors d'un voyage en France que tu as fait ça?

    oui, en fait je suis en france présentement pour 6 mois, donc j'ai la chance de conduire plusieurs véhicules intéressants..!

    À date, j'ai conduit polo tdi 2012, focus hatchback diesel 2012, renault modus dci, nissan qashqai +2 dci (c'est comme un rogue, mais en mieux et en 7 passagers), et c'est la polo qui l'emporte sans aucune hésitation!
    À chaque fois, c'est environ entre 5,5 et 6 l/100 km au total autoroute à 140km/h et trafic parisien. Le Qashqai a fait du 6,7, mais c'est pas mal plus gros...

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    La Kia Rio peut être équipée d'un système d'arrêt du moteur au feux rouges il me semble.
    Dernière modification par Xav ; 07/04/2012 à 19h14.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Bonjour, je viens de tomber sur l'article qui parle du fait que les "Stop and start" vont devenir de série sur tous les véhcules à partir de 2015 possiblement.

    Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

    Que pensez-vous de ce système?
    1- La plupart des vehicules qui ont deja ce systeme le moteur redemarre des que tu lache la pedale a brake, donc il y a aucun lag pour partir.
    2- le moteur doit etre chaud pour que ce syteme s'enclanche (comme pour les hybride)
    3-En generale c'est l'alternateur -generateur qui redemarre le moteur et non le starter lui meme.
    4- Ca existe depuis quelques annees chez GM, BMW, et quelques constructeurs europeen.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je suis content de voir que ce genre de système ne semble pas affecter la fiabilté générale du véhicule. Si ca peut réduire la consommation de carburant, pourquoi ne pas se l'offrir.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav Voir le message
    La Kia Rio peut être équipée d'un système d'arrêt du moteur au feux rouges il me semble.
    Oui ... sur le modèle SX !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Je suis content de voir que ce genre de système ne semble pas affecter la fiabilté générale du véhicule. Si ca peut réduire la consommation de carburant, pourquoi ne pas se l'offrir.

    $$$
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #20
    Membre 123 Avatar de tristansoleil
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Québec et centre-quebec
    Messages
    431

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Oui ... sur le modèle SX !
    Je croyais que c'étais sur la Kia Rio EX automatique.
    Tristansoleil
    GMC 1500 Sierra SLE 5.3 4X4 2011
    Mazda CX-5 GS AWD 2013 conjointe

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •