Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 56

Discussion: Problèmes de frein Dodge Caravan 2009

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut Problèmes de frein Dodge Caravan 2009

    J'ai acheté ma Caravan neuve en septembre 2009 et j'ai fait changé 3 fois mes freins à disques arrières. Ils ont "collés" à 18000 km, 32000 km et 55000 km. Le concessionnaire les ont changés. Toutefois, j'ai due faire une plainte à Chrysler Canada pour obtenir un remboursement, car le concessionnaire a tenté de me faire croire qu'à la 3e reprise c'était à mes frais pendant que le véhicule était encore sous la garantie. Mes freins ont collés à nouveau à 78000 km. Je roule en grande partie sur les autoroutes, donc je ne suis pas "dur" avec mes freins. Est-ce normal que les freins de la Caravan 2009 soient si mauvais. Il n'est plus sous la garantie. Je rencontre le concessionnaire la semaine prochaine, au téléphone il m'a dit que ce n'était plus garantie, mais il ne faut pas toujours les croire. Puis-je avoir un recours contre le fabriquant, le concessionnaire, appliquer la garantie légale, etc.? Votre opinion! Merci!
    Dernière modification par egreenwood ; 06/04/2012 à 10h55.

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Il s'agit de freins arrière à disques je présume?

    Si oui, il est impératif de démonter les étriers et plaquettes au moins une fois par année, nettoyer et graisser ainsi que les sliding pins. Peu importe la marque sinon ça jamme dans notre climat de merde salée.

    Je l'ai fait sur mon Santa Fe la semaine passée (41000 km) en changeant mes roues et c'était plus que nécessaire même si je l'avais fait l'été passé à 25000.

    Je parie que le concessionnaire ne prend pas le temps de faire cet entretien fastidieux mais préfère tout changer à chaque année.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    lol
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Va chez une autre dealer pour avoir un autre avis et p-e avoir la modification que Fury t'as parler

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par egreenwood Voir le message
    J'ai acheté ma Caravan neuve en septembre 2009 et j'ai fait changé 3 fois mes freins à disques arrières. Ils ont "collés" à 18000 km, 32000 km et 55000 km. Le concessionnaire les ont changés. Toutefois, j'ai due faire une plainte à Chrysler Canada pour obtenir un remboursement, car le concessionnaire a tenté de me faire croire qu'à la 3e reprise c'était à mes frais pendant que le véhicule était encore sous la garantie. Mes freins ont collés à nouveau à 78000 km. Je roule en grande partie sur les autoroutes, donc je ne suis pas "dur" avec mes freins. Est-ce normal que les freins de la Caravan 2009 soient si mauvais. Il n'est plus sous la garantie. Je rencontre le concessionnaire la semaine prochaine, au téléphone il m'a dit que ce n'était plus garantie, mais il ne faut pas toujours les croire. Puis-je avoir un recours contre le fabriquant, le concessionnaire, appliquer la garantie légale, etc.? Votre opinion! Merci!
    Salut, j'ai exactement le même problème avec un Caravan 2009 aussi. Je l'ai acheté usagé à 13000Km sans savoir que les freins avaient déjà été changés. Ils ont collé en arrière et en avant ils se sont mis à sauter au freinage, très agaçant... À 24000 Km je les ai changé et là en avant je sens déjà de bonne vibration. On m'a dit que les freins ne freine pas assez à l'arrière, ils rouillent et fige. Ce qui fait que les freins avant sont plus solicité, donc ils chauffent et "saute" si on peut dire... Je suis rendu à 29000 Km, c'est frustrant de toujours se faire parler de la garantie et ils font semblant que tout est beau! J'ai un parcour mi-autoroute, mi-ville et je suis pas trop sur les freins normalement, du moins sur tous mes autres véhicules avant celui-ci.
    En tous cas, laissez moi savoir s'il ya un recour la dessus, je me renseigne aussi. Je n'ai pas le temps et les moyens de changer les freins à chaque saison!
    Bonne chance.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    5

    Par défaut

    J'ai appelé Chrysler Canada et comme ma Caravan n'est plus sous la garantie, je ne peux plus compter sur eux. Il me renvoit chez le concessionnaire pour faire appliquer la garantie des pièces Mopar. Bref, il n'a pas grand chose à faire, faire appliquer la garantie légale c'est pas évident, car c'est ta parole contre la sienne, il peut donc se dire n'importe quoi en cours. J'ai connu des gens qui ont essayé de faire appliquer la garantie légale et le concessionnaire a répliqué en disant qu'il a eu usage abusif du véhicule, donc c'est pour cela que les freins ont usés prématurément. Comme si on faisait de la "drift" amateur avec notre Caravan durand les fins de semaine!!!!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Attention avec l'histoire d ela fin de la garantie. Si le problème a été signalé avant la fin de la garantie, peu importe le millage ou la date actuelle, c'est le moment du signalement qui compte.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    2

    Par défaut Dodge Grand Caravan 2011 - freins arrières qui collent...

    Salut, j'ai une Grand Caravan 2011 avec 32000 km. Ça fait 2 fois que le concessionnaire change les disques et plaquettes arrières à cause de la roue arrière droite qui reste collée de façon aléatoire. Quand je roule sur l'autoroute, la fumée sort tellement la roue devient chaude. Il y a quelques jours, le concessionnaire a finalement changé l'étrier arrière droit mais, en faisant des tests, je remarque que le frein arrière droit reste collé quand même... J'aimerais savoir à quel endroit as-tu fait faire la petite modification pour empêcher les étriers arrières de coller ??
    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Il y a une petite modif à faire aux étriers arrière pour que ça arrête. Certains dealers ne le savent pas. J'ai eu une fois le problème de collage à 20000 km aussi, et maintenant à 45000km, c'est jamais réapparu et mes plaquettes ont été changées sans frais. Mais oui effectivement, c'est un problème connu et non maitrisé de la Caravan,

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Décourageant cette histoire. Imaginé un gars comme moi qui fait environ 35 000km par année. Je changerais de break 3-4 x au 2 ans.
    VW GLI 2012 Blanc bonbon 60 720km
    VW Jetta Wolfsburg 2010 noir 98 590km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •