Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Arrêts et démarrages du moteur

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut Arrêts et démarrages du moteur

    Bonjour, je viens de tomber sur l'article qui parle du fait que les "Stop and start" vont devenir de série sur tous les véhcules à partir de 2015 possiblement.

    Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

    Que pensez-vous de ce système?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour plusieurs ce ne sont pas des démarreurs conventionnels à brosses. Leurs tests statistiques ont sûrement prouvé une durée de 8 ans minimum sinon ça sentirait le recours.

  • #3
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    J'ai ça sur ma CR-Z.

    Transparent et pratique. C'est le générateur qui démarre le moteur.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Tres bonne invention....

    et en quoi ca va ralentir le traffic? que que tu appuie sur le gas, tu part comme si rien n'etait!!!

    et ca arrete seulement le moteur s'il y a pas de demande....donc, si tu demande du chauffage, il arretera pas.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    C'est sûr que s'ils mettent ce genre d'équipement, ils vont devoir mettre des démarreur un peu plus gros pour les éviter de bruler trop rapidement
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ça fait des années que c'est disponible en Europe et je n'ai jamais entendu parler de problèmes majeurs sur ces systèmes. Ils sont fiabilisés depuis longtemps.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Moi je crains plusieurs choses, d'abord les démarreurs ne dureront pas plus de 1 an, ca va coûter très cher à faire remplacer, aussi, ca risque de ralentir les départs aux feux rouges, et l'hiver j'espère que le système est désactivable...

    Que pensez-vous de ce système?
    Je me demande si ça pourrait nuir à ceux qui aime faire de la piste et du drag....

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    j'ai conduis une focus diesel avec le start/stop et j'ai bien aimé... faut que tu sois au neutre, si tu as la clutch enfoncée, le moteur n'arrete pas. Alors au feu rouge, quand tu enfonce la clutch pour embrayer la première vitesse, le moteur se remet en marche. Cela ne prend pas plus de temps que si le moteur n'arretait pas, ou a peine 1 seconde. À titre d'info, j'ai fait du 5,7 l/100 km en moyenne, à 85% autoroute à 140 km/h sur le cruise.

  • #9
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est sûr que s'ils mettent ce genre d'équipement, ils vont devoir mettre des démarreur un peu plus gros pour les éviter de bruler trop rapidement
    en theorie, on devrait avoir un demarreur plus gros car on est pas mal a la limite de la capacite a cause qu'il y a trop d'electronique sur nos autos. Meme les constructeur pensent bientot abandonner le 12 volts!!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    j'ai conduis une focus diesel avec le start/stop et j'ai bien aimé... faut que tu sois au neutre, si tu as la clutch enfoncée, le moteur n'arrete pas. Alors au feu rouge, quand tu enfonce la clutch pour embrayer la première vitesse, le moteur se remet en marche. Cela ne prend pas plus de temps que si le moteur n'arretait pas, ou a peine 1 seconde. À titre d'info, j'ai fait du 5,7 l/100 km en moyenne, à 85% autoroute à 140 km/h sur le cruise.
    5.7l/100km a 140km/h c'est très très bon!!! C'était lors d'un voyage en France que tu as fait ça?
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •