Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Vendre voiture d'une année.

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut Vendre voiture d'une année.

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d'une Élantra 2011 depuis décembre 2010. Les besoins de la famille étant différents miantenant ( ah l'imprévisibuilité de la vie !) je me demandais quel était le meilleur moyen de la revendre en ne perdant pas trop au change. Elle me coute 360$ par mois sur 6 ans (donc 25992 $) j'ai effectué 16 paiments (donc 5760 $). pour ne pas perdre un sous il faudrait que je puisse la revendre 20 000$ ce qui me semble hautement improbable.

    Quelle est la meilleure solution selon vous dans un tel cas ?


    merci !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Racheter peut être une autre produit Hyundai pour avoir le maximum pour votre échange...En général un concessionnaire offre bien plus pour sa propre marque qu'un concessionnaire d'une compagnie rivale...

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    en quoi tes besoins ont si change en un an?? t'as eu des triplex????

    Malheureusement, la premiere annee, c'est la que tu perds le plus. Tu risque de perdre facilement 5 000$!!!!!

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Yep, Slammer a raison. Tu perds le montant des taxes, celui du transport et de la préparation ainsi que 15% du PDSF, ça va au-delà du montant de tes mensualités de la première année.

    Le seul moyen de pas trop perdre d'argent est que t'aurais fait moins de 20 000km à date.

    Mettons qu'elle a 20 000km, elle vaut entre 16 et 17 000$. Tu pourrais avoir 18 000$ d'un particulier. Attends-toi de perdre entre 2500 et 3500$.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    1. fait des annonces, avec le prix mensuel et les mois restant, p-e quelqu'un serais pret a reprendre la voiture avec les paiements que tu as. Mais si ca se raproche trop du prix pour un neuf, les chances son minces.

    2. fait des annonces avec le prix avant taxes et mentionne que la vente se fait via le concessionnaire de ton prochain vehicule comme ca, l'acheteur vas payer les 2 taxes et toi sauver ce montant sur ton nouvelle achat.

    annonce le a 17399.99$ non nego, avec les deux taxes ca va donner 20 000.00$ a quelque cenne pret. Je suis presque sure que tu vas trouver preneur a ce prix la.

    les comparables sur kijiji et lespac ca dit quoi? est-ce que les dealers demande plus ou moins? est-ce que ton model / equipement est un model en demande, si oui tu vas avoir plus de faciliter a trouver preneur, que si tu as le model tout nue de base.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #6
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    tu dois être patient et attendre d'avoir le bon acheteur... quand j'ai vendu mon Escape qui avait 15 mois, ça m'a pris 6 mois le vendre, mais j'ai pas eu de perte.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •