Affichage des résultats du sondage: Civic neuve ou Mazda3 usagée?

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mazda3 2010

    8 20,51%
  • Civic 2012

    31 79,49%
Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 111

Discussion: Neuf vs usagé; différence de 240$/an

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Saintor, il faut quand même que sa soit magané assez pour que tu paies au retour de location. Souvent cé des choses que pas mal tout le monde ferrait réparé de toute façon. En tk moi mon expérience avec ma Mazda3 en location j'ai absolument pas eu de trouble, quand même bien que j'avait quelques petites grafignes.

    Sinon p-e qu'elle va vouloir la racheter a la fin, on cé jamais. Même si le look de la nouvelle Civic plaie pas a tout le monde sa semble rester une très bonne voiture et encore très économique. Pour la Mazda cé un bon choix aussi je trouve, mais il me semble que pour les Mazda question financement sa revenait pas mal toujours mieux de acheter que de louer, le paiment entre les 2 était pas si différents.

    Le choix rationnel cé toujours la Civic, pour quelqu'un qui aime conduire cé la que la Mazda3 parfois fait pencher la balance, mais pas sur que ta fille verrait vraiment une différence, a moins qu'elle trippe un peu sur les voitures.

    Moi je dit que si ta fille se prend un modèle de base sa vaut la peine d'acheter du neuf, la différence entre du used et du neuf dans les compactes est assez négligeable... Sinon pour quelqu'un qui veut payer le moins cher possible tu peux te pogner une Cobalt exemple dans le usagé a vraiment bas millage ( quasiment neuf) pour des peanuts. Cé sur que cé pas le meilleur char que ta fille aimera sûrement pas sa, mais au prix qu'il les vende cé quand même un bon deal pour un étudiante. Je ne payerait pas pour une Civic ou toute autre voiture japonaise usagée elles garde trop bien leur valeure.
    Dernière modification par Tijo ; 11/04/2012 à 21h46.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pourquoi ne pas y aller tout simplement avec ce que ta fille préfère? J'irais pour une 3 neuve en achat.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #43
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Question de goût si les 2 neuves en locations au même prix.

    Mais Civic neuve en location bien avant une 3 usagée pour 240$ de différence par année. Et je n'hésiterais pas.

    J'espère que ta fille sait qu'elle est prévilégiée de se faire payer une voiture aussi récente à son âge!

  • #44
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    140

    Par défaut

    La Civic 2013 devrait avoir un bon refresh, meilleur intérieur en particulier.

    À considerer VS la 2012.

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    A moins de payer cash, aucun avantage d'acheter ysagé. Pour la location, a 16000 km par année t'as des chances que la valeur marchande soit plus haute que le buy back....

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Je seul conseil que je peux te donner, donne une allocation a ta fille et elle fera ce qu'elle veux....mais une chose qui est sur, on fait toujours plus attention a ses choses lorsqu'on paye sois-meme et non lorsque c'est quelqu'un qui paie pour nous. Mais bon, tu dois surment l'avoir apprit a ta fille....sinon, t'aurais jamais fini de payer pour ses betisses!!!!

  • #47
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Met la différence de l'Achat-location dans un Celi et loue Ta fille aura peut-etre des besoins différent à la fin sinon prend le cash du CELI et achète
    elle est bonne....loue TA fille, c'est sur que ca risque d'etre avantageux a la place de louer un char ahaha :P

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    352

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    Question de goût si les 2 neuves en locations au même prix.
    J'espère que ta fille sait qu'elle est prévilégiée de se faire payer une voiture aussi récente à son âge!
    En effet, je me disais la même chose.... ça me dépasse un peu ce genre de cadeau. Est-elle pour le boycottage?
    Fuelly - Nissan Versa
    Fuelly - Dodge Grand Caravan SXT max 2013

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    elle est bonne....loue TA fille, c'est sur que ca risque d'etre avantageux a la place de louer un char ahaha :P
    Louer sa fille, ça va lui permettre de payer le char.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier la différence de deux ans. Est-ce qu'après la location de la Civic, ta fille serait intéressée par la reprise de location? Ou encore, achat par toi en la transférant au second enfant si c'est le cas (mes parents avaient fait cela).

    Pour ma part, j'ai trouvé ma 3 pas très fiable. Beaucoup d'entretiens en cour de route qui revenait à la longue assez cher. Aussi, on me sortait souvent : «Usure normale» pour les freins arrières à 48K km (dont en avant étaient usées à 30%), et courrois à environ 50Kkm. Bref, de mauvais souvenir sur le point de la fiabilité.

    Aussi, je ne sais pas si la nouvelle est mieux, mais beaucoup plus d'angle mort sur ma 3. Le stationnement de reculons en parallèle était plus compliqué avec ma 3 qu'avec ma Odyssey!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 5 sur 12 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •