Affichage des résultats du sondage: Civic neuve ou Mazda3 usagée?

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Mazda3 2010

    8 20,51%
  • Civic 2012

    31 79,49%
Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 111

Discussion: Neuf vs usagé; différence de 240$/an

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Les pads de freins arrières sont plus petits normal habituellement normal de les changer avant.

    Effectivement selon 2 connaissances proches n'incluant pas Slammer... La Mazda 3 a besoin beaucoup d'entretien assez couteux....
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #52
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les friens de la Mazda ont besoin d'un moins un nettoyage a chaque annee si tu ne veux pas qu'ils s'usent vites. C'est le defaut de la plupart des friens a disques!!!

    mais a part les link end, a quoi une Mazda 3 peut couter plus cher en entretien????

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Les pads de freins arrières sont plus petits normal habituellement normal de les changer avant.

    Effectivement selon 2 connaissances proches n'incluant pas Slammer... La Mazda 3 a besoin beaucoup d'entretien assez couteux....
    Normal d'avoir des freins usés à 30% en avant et fini en arrière? Méchante différence surtout pour une voiture qui faisait beaucoup d'autoroute (96k km en 30 mois) Ceux de mon Odyssey ont toffé 98K km avec beaucoup plus de conduite urbaine et c'est une automatique (j'utilise beaucoup la compression pour ralentir, ce que je faisais avec ma 3...bref, moins souvent sur les freins).
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Normal d'avoir des freins usés à 30% en avant et fini en arrière? Méchante différence surtout pour une voiture qui faisait beaucoup d'autoroute (96k km en 30 mois) Ceux de mon Odyssey ont toffé 98K km avec beaucoup plus de conduite urbaine et c'est une automatique (j'utilise beaucoup la compression pour ralentir, ce que je faisais avec ma 3...bref, moins souvent sur les freins).
    Sur mon Outlander c'était comme cela. Les pads arrières s'usaient plus vites qu'en avant......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Pour la location, attention au kilométrage alloué! Un jeune, ça roule pas mal.

    Quand j'étais jeune, je faisais 30 à 35 000km/an! Aujourd'hui, on a de la misère à se rendre à 20!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Sur mon Outlander c'était comme cela. Les pads arrières s'usaient plus vites qu'en avant......
    Alors, si je résume bien ce que tu dis, toi tu trouves cela normal que des freins soient usées à 48K km quand une personne fait 90% d'autoroute (réel et non celle de Mtl) et qui utilise la compression pour ralentir quand il y a du traffic? Et que l'écart soit si prononcé entre avant (30%)-arrière(95%). Autre élément, faut changer les disques arrières. Les disques étaient trop minces pour les faire rectifier. $$$
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #57
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Je lui acheterais la mazda... au moins apres il va lui rester quelque chose et elle va pouvoir la garder si elle ne veut pas ce lancer dans des paiement apres 4 ans. Piller du cash pour demenager de chez vous

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Alors, si je résume bien ce que tu dis, toi tu trouves cela normal que des freins soient usées à 48K km quand une personne fait 90% d'autoroute (réel et non celle de Mtl) et qui utilise la compression pour ralentir quand il y a du traffic? Et que l'écart soit si prononcé entre avant (30%)-arrière(95%). Autre élément, faut changer les disques arrières. Les disques étaient trop minces pour les faire rectifier. $$$
    Oui tout à fait normal.
    L'aire donc la surface des plaquettes sont beaucoup plus petites en arrière et les disques arrières souvent pas ventilés, donc chaufffent plus.
    Rectifier les disques ça ne se fait plus ben gros, ça doit être rendu $30 alors que des disques ça coutent entre $35 et $55 habituellement.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les disques arriere sur une 3 sont plus petit et en plus, sur une 3, il y a la repartion du freinnage...elle va freinner plus en arriere qu'en avant.

    Mais sur ta 3, p-e le dealer qu'il a essayer de t'en passe une vite???

  • #60
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Il ne faut pas oublier la différence de deux ans. Est-ce qu'après la location de la Civic, ta fille serait intéressée par la reprise de location? Ou encore, achat par toi en la transférant au second enfant si c'est le cas (mes parents avaient fait cela).

    Pour ma part, j'ai trouvé ma 3 pas très fiable. Beaucoup d'entretiens en cour de route qui revenait à la longue assez cher. Aussi, on me sortait souvent : «Usure normale» pour les freins arrières à 48K km (dont en avant étaient usées à 30%), et courrois à environ 50Kkm. Bref, de mauvais souvenir sur le point de la fiabilité.

    Aussi, je ne sais pas si la nouvelle est mieux, mais beaucoup plus d'angle mort sur ma 3. Le stationnement de reculons en parallèle était plus compliqué avec ma 3 qu'avec ma Odyssey!
    <
    tu devais avoir le brake à bras qui collait à l'arrière... sur les pads, pas normal d'avoir de quoi qui s'use plus vite à l,arrière quand le stress du freinage sur une traction est usr le train avant...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 6 sur 12 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •