Bonjour,
J'ai besoin de conseils. Nous nous sommes fait voler notre voiture.
Je dois donc trouver le prochain véhicule que nous allons acheter.
Nous avions une Toyota Sienna CE 2009 8 passagers avec 77000 km.
Comme les mini fourgonettes usagées 8 places de valeur équivalente a mon ancien véhicule sont difficiles à trouver, je veux me tourner vers un autre type de véhicule.
C'est ici que j'ai besoin de vos conseils.
Je regarde du côté des VUS. J'ai besoin d'avoir 5 places sur 2 rangées (enfants de 11, 8 et 5 ans).
Je tire aussi une petite tente roulotte de 461 kg (Taos 1996) + 5 vélo + beaucoup de baggages.
Dans 95% du temps, un petit VUS va convenir à mes besoins. Mais pour 5% du temps, j'ai peur de manquer d'espace.
Lorsque l'on partait en camping, le coffre de la Sienna était plein (3 ième rangée fermée) on avait 1 petit vélo dans le coffre, 2 vélo adulte sur le toit, 2 vélo enfant sur un support à hayon et la tente roulotte sur l'attache remorque.
Je sais que je vais devoir revoir mes habitudes et accepter de ne plus tout ammener.
Quel VUS offre le plus d'espace de chargement, 3 places à la deuxième rangée, une capacité de remorquage d'au moins 1 585 kg.
Je dois aussi être capable de trouver un véhicule de 2008 et - de moins de 100 000 km avec le montant que l'assurance va me donner pour ma Sienna.
Pensez-vous que je risque de regreter mon choix de passer de la mini-fourgonnette au VUS?

merci
Kathleen