Page 61 sur 103 PremièrePremière ... 1151596061626371 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 610 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #601
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Math Scuderia Voir le message
    C'est navrant que des gens en achètent encore!
    Je pense que l’évolution normale des choses a faite cela ... Cela se fait par couches.

    Maintenant l'auto est démocratisée, il reste la deuxième couche : importer un peu plus de "gout" européen en Amérique du nord. Le design européen, originairement réservé aux exotiques et aux mercedes/bmw, c'est en cours de devenir de plus en plus normal, avec le gros succès de VAG, les coréens, la refonte de ford, fiat, land rover, possiblement alfa, etc ...

    Je crains que les japonais vont traire la vache a lait jusqu’à sa mort, et une fois leur vache morte, ils se rendront compte de leur erreur et la regretteront amèrement. En ce sens, merci honda d'avoir tué le look de la tsx européenne en 2009 ... Et la ILX, Civic SI et WRX ne font pas le poids plus que cela.

    La passat attaque de plus en plus l'accord et la camry, dans les compactes, on ne parle qu'en dérision du matrix et on rit un peu du fit et du corolla, alors que la golf et la focus gagnent du respect avec chaque génération. La tendance semble difficilement réversible. Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #602
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Tu fabules pas mal S_Line, tu divagues et tu racontes un peu n'importe quoi. Mon opinion se rapproche de celle de Saintor : pas parce que tu as des plastiques cheap que tout le reste tombe en morceau. Et tes problèmes sur les Honda, en particulier en ce qui concerne les 04-06, est probablement dû à une surconsommation de mush de ta part : jamais vu aucune Accord rouillée depuis les 98-02.

    Et les acheteurs passionés comme nous regarde ailleurs que les Honda et Toyota. C'est tout le contraire de la grosse masse qui veut qu'une voiture économique qui va du point A et B sans que ça coûte cher d'entretien.

    Bien des constructeurs aimeraient que leur petite voiture économique se vende aussi bien que ces voitures-là puisque leur vente sont dans les plus régulières de l'industrie.

  • #603
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Torak un forum est faite pour ça, tu part avec une expérience, des observations, un background, et tu compares et apprends, mais je maintient que pour la fiabilité générale, faut en revenir, surtout les hondas.

    D’accord pour tes deux autres points

    Pour 04-06 je parlai des tranny auto des odyssey et TL, et meme des accord, pas de la rouille
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #604
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.


    Vivre sur une autre planète alors que la Civic est LA voiture la plus vendue au Canada et la compacte la plus vendue aux USA? En Europe, elle aura beau être plus 'nice' que la nôtre, les ventes de Civic sont marginales. Ici, c'est un homerun.

  • #605
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Je pense que l’évolution normale des choses a faite cela ... Cela se fait par couches.

    Maintenant l'auto est démocratisée, il reste la deuxième couche : importer un peu plus de "gout" européen en Amérique du nord. Le design européen, originairement réservé aux exotiques et aux mercedes/bmw, c'est en cours de devenir de plus en plus normal, avec le gros succès de VAG, les coréens, la refonte de ford, fiat, land rover, possiblement alfa, etc ...

    Je crains que les japonais vont traire la vache a lait jusqu’à sa mort, et une fois leur vache morte, ils se rendront compte de leur erreur et la regretteront amèrement. En ce sens, merci honda d'avoir tué le look de la tsx européenne en 2009 ... Et la ILX, Civic SI et WRX ne font pas le poids plus que cela.

    La passat attaque de plus en plus l'accord et la camry, dans les compactes, on ne parle qu'en dérision du matrix et on rit un peu du fit et du corolla, alors que la golf et la focus gagnent du respect avec chaque génération. La tendance semble difficilement réversible. Il faut que les géants japonais finissent par réagir, mais quand tu les vois cheaper a mort sur la civic 12, ils semblent vivre sur une autre planète.
    Il y a un peu de vérité dans ce que tu écrit ,ne jamais oublier que le marché automobile et dailleurs tout les industries ne vise que l'apport de dividendes aux actionnaires ,donc certains constructeurs nivèlent par le bas VW ,Honda etc et même ceux '' dites de luxe '' ......
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #606
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Torak un forum est faite pour ça, tu part avec une expérience, des observations, un background, et tu compares et apprends, mais je maintient que pour la fiabilité générale, faut en revenir, surtout les hondas.

    D’accord pour tes deux autres points

    Pour 04-06 je parlai des tranny auto des odyssey et TL, et meme des accord, pas de la rouille
    Je te cite :

    mais des accord 05 a la carcasse un peu pourrie

    Carcasse pourrie = rouille et possiblement perforation. Là, tu te contredis.

    Et que tu le veuilles ou non, Honda sont toujours dans le haut du pavé au niveau de la fiabilité. Doublé d'une excellente réputation et prix bien pensé (on parle toujours de la civic), ça aide en maudit au niveau des ventes. Penses-tu vraiment qu'une Dodge Dart, qui vient d'arriver sur le marché, va réussir à avoir une réputation au même niveau un jour, même si ça serait le véhicule ayant les meilleurs qualité du monde??? La réponse est facile..... Et pour Honda (et Toyota), ça leur a prit des décennies pour bâtir cette réputation. Et qu'on le veuille ou non, tant qu'il y aurait des baby-boomers ou des gens ayant vécu dans les années de gloire où leur fiabilité était outrageusement en avant des autres, leur réputation risque de tenir un petit bout encore, malgré toutes les tempêtes.

  • #607
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les coreins chauffent les fesses aux japonaises mais leurs design risque de pas tenir le coup et de tres mal vieillir...quand je regarde une elantra, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus a un vaisseau spatial! Ben hate de voir ca dans 5 ans.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #608
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Bobtail et Torak, d'accord avec votre dernier post, être rentable aujourd’hui'"hui mais n’intéresser que les babyboomers, ça sera trop tard d’intéresser les prochaines générations et donc d’être rentable demain.

    Les coréens et VW sont en avance dans cette optique.

    Si vous aimez le football, les 49s sont entrain de livrer un match de toute beauté sur rds.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #609
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    les coreins chauffent les fesses aux japonaises mais leurs design risque de pas tenir le coup et de tres mal vieillir...quand je regarde une elantra, je trouve qu'elle ressemble de plus en plus a un vaisseau spatial! Ben hate de voir ca dans 5 ans.
    Voila, les correenne, c'Est du tape a l'oeil....oui, ils ont un design tres beaux, ca sembre etre de qualite, mais est-ce que ca va traverse le temps...on ne le sais pas.

    Tandit qu'avec Honda et Toyota, oui, ca va traverse le temps. Et meme si ca semble cheap, es-ce que ca l'est vraiment? Entre l'etre et le paraitre, il y a tout un monde.

  • #610
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Voila, les correenne, c'Est du tape a l'oeil....oui, ils ont un design tres beaux, ca sembre etre de qualite, mais est-ce que ca va traverse le temps...on ne le sais pas.

    Tandit qu'avec Honda et Toyota, oui, ca va traverse le temps. Et meme si ca semble cheap, es-ce que ca l'est vraiment? Entre l'etre et le paraitre, il y a tout un monde.
    scuse slammer, mais à part la civic 2006-2012... trouve une autre honda qui a l'air un peu cheap à l'intérieur en y allant honnêtement au niveau intellectuel... réponse, y'en a pas...

    accord, CRV, Odyssey, Pilot et Fit ont toujours été dans le top au niveau qualité de la finition intérieur dans leur segment. Le seul bémol que je mets ici, c'est que la accord 2013 et la nouvelle génération de CRV donne une impression de légère régression mais ça reste quand même très bien dans l'ensemble. disons qu'une progression dans ces modèles les aurait amener dans le near Audi / acura mais au niveau des coûts de fab, ça l'aurait été un cauchemar, ils sont plutôt rentrer dans le rang vs la concurrence.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 61 sur 103 PremièrePremière ... 1151596061626371 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •