Page 66 sur 103 PremièrePremière ... 1656646566676876 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 651 à 660 sur 1025

Discussion: Honda civic 2013?

  1. #651
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Dave, tes points son corrects, il n'existe pas de dychotomie honda/acura, et sous le hood une tsx 04 et 09 est bien semblable (k24), mais le bureau de design de honda aux states prends de l'ampleur depuis 2005, c'est a lui qu'on doit le nouveau style acura (la grille en forme de bec) qui a débuté en 09 avec le changement de style "extérieur" de la TSX, le ZDX, le nouveau TL, le ILX, le RLX etc etc ... voir la civic 12 selon cette news

    http://www.autoguide.com/auto-news/2...gen-model.html

    je cite

    “Over the past two decades, we have developed more than 20 distinct new models and now we have global leadership of Acura products and light-truck development including models such as the Honda Pilot, Odyssey and Ridgeline and the Acura MDX,” he said.
    ok, t'as pas compris encore que la TSX, c'est simplement la accord JDM avec un écussons acura et une plaque de chromé en forme de pointe... heheheh
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #652
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    424

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ok, t'as pas compris encore que la TSX, c'est simplement la accord JDM avec un écussons acura et une plaque de chromé en forme de pointe... heheheh
    Dave, ca je le sais , ce que je te dit que est que ce modèle est designé par la division honda US depuis 09, et que cette branche de Honda prends de plus en plus de place comme les autres modèles que j'ai cité précédemment.

    Cela coïncide d'ailleurs avec la fermeture de leurs branche allemande ça explique le look extérieur pourri de certains modèles acura récents.

    http://www.autofieldguide.com/articl...nth-generation

    L'implication de ce bureau américain meme dans le design de la accord 13 est claire.

    D'ailleurs un passage de cette entrevue me turlupine et me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on verra de l'audace chez honda

    Vicki Poponi, assistant vice president, Product Planning, American Honda, says that “Customers are multidimen-sional,” so while the competitors in the midsize car category tend to focus on a single differentiating factor (e.g., styling, “incremental fuel economy performance improvement”), midsize customers “have a laundry list of features” that they’re considering when looking at a vehicle. “Accord,” Poponi says, “may not be #1 in all categories, but it is #1 or #2.” Which goes back to the “can’t go wrong” notion.
    Note : Je comprends que l’existence de ce forum exige le paiement de certains frais, et que la publicité est utilisée dans ce but.
    Je souhaite que ce forum continuer d’être un espace de discussion libre et impartial.
    Dans ce sens, si le forum insère une publicité dans mon message, ceci est contre ma volonté et j'invite les lecteurs de mon message a ignorer cette publicité.

  • #653
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Outre la TSX, les Acura n'ont jamais eu de vie européenne. Hormis les anciennes Legend vendues sous la bannière Honda. Notre Accord s'appelle Inspire au Japon en passant. Avec quelques bandes de chrome de plus. Et la Civic n'existe plus au Japon. Les produits Acura étaient jadis des Honda du Japon. Maintenant, ce sont des modèles spécifiquement conçus pour l'Amérique. Sauf la TSX qui ne devrait probablement pas être remplacée.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #654
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par S_Line Voir le message
    Dave, ca je le sais , ce que je te dit que est que ce modèle est designé par la division honda US depuis 09, et que cette branche de Honda prends de plus en plus de place comme les autres modèles que j'ai cité précédemment.

    Cela coïncide d'ailleurs avec la fermeture de leurs branche allemande ça explique le look extérieur pourri de certains modèles acura récents.

    http://www.autofieldguide.com/articl...nth-generation

    L'implication de ce bureau américain meme dans le design de la accord 13 est claire.

    D'ailleurs un passage de cette entrevue me turlupine et me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on verra de l'audace chez honda

    Vicki Poponi, assistant vice president, Product Planning, American Honda, says that “Customers are multidimen-sional,” so while the competitors in the midsize car category tend to focus on a single differentiating factor (e.g., styling, “incremental fuel economy performance improvement”), midsize customers “have a laundry list of features” that they’re considering when looking at a vehicle. “Accord,” Poponi says, “may not be #1 in all categories, but it is #1 or #2.” Which goes back to the “can’t go wrong” notion.
    Je serais tellement surpris que la Accord JDM (TSX) ait été designée au USA, c'est bien mal connaître la maniaquerie Japonaise!
    Dernière modification par jaimeleschars ; 21/11/2012 à 22h21.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #655
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Je serait tellement surpris que la Accord JDM (TSX) ait été designée au USA, c'est bien mal connaître la maniaquerie Japonaise!
    D'ailleurs, la TSX est plus une Accord Euro que Japonaise. L'Accord au Japon est plutôt confidentielle. Je ne sais même pas si j'en ai vu une lors de mon voyage. Même chose pour les Civic. Assez ironique parce que ces 2 modèles sont des icônes en occident et presque complètement disparus au Japon.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #656
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    D'ailleurs, la TSX est plus une Accord Euro que Japonaise. L'Accord au Japon est plutôt confidentielle. Je ne sais même pas si j'en ai vu une lors de mon voyage. Même chose pour les Civic. Assez ironique parce que ces 2 modèles sont des icônes en occident et presque complètement disparus au Japon.
    En plus de l'Europe et du Japon, elle se vend aussi en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Mexique et en Chine.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #657
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    j'aime bien avec l'ensemble RS et les mags de 18 pouces et la suspension dropper d'un quart ou un demi pouce il me semble... ça m'a tenté un peu cet été pour sauver sur le gas vs le mazda mais je trouve le moteur un peu poche... mais j'ai pas essayé en manuelle.. il me semble que le levier est long through un peu... j'y vais de mémoire quand je me suis assis dedans chez le dealer, pas été plus loin que ça avec la bagnole.
    Les moteurs sont pas poche, ils sont pouiches. Et ça, c'est pire que poche

  • #658
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Non, mais à la limite, tant que c'est beau et que c'est à notre goût, on s'en fou tu un peu de l'origine du design de la voiture?? Que ce soit aux USA, en Europe, en Asie, chez Raoul le tamoul d'Arabie.........peu importe, si ça tombe dans nos cordes, go for it.

  • #659
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    L'Accord Euro n'a pas la maudite grille laide de la TSX, donc, meme si les deux ont ete dessine a la meme place, il y a quelqu'un, quelque part qui a eu l'idee geniale de lui mettre une maudit grille laide!!!!

  • #660
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Non, mais à la limite, tant que c'est beau et que c'est à notre goût, on s'en fou tu un peu de l'origine du design de la voiture?? Que ce soit aux USA, en Europe, en Asie, chez Raoul le tamoul d'Arabie.........peu importe, si ça tombe dans nos cordes, go for it.
    Est-ce qu'on a le droit de jaser de ce qu'on veut ici? Il me semble que c'est pertinent et intéressant de savoir où a été conçu un modèle, par qui et pour qui, ça peut expliquer tellement de choses!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 66 sur 103 PremièrePremière ... 1656646566676876 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •