Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 53

Discussion: Bye Bye Quebec

  1. #41
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La caisse de 24 etait affiche a 54.99$
    Le depot a 10¢ la bouteille - 2.40$
    La taxe harmonise qui est a 13% - 7, 15$

    Le total devrait etre a 64.55$

    La Coors Light etait a 55$ et les bieres de micro-brasserie etait a 2.40 la bouteille, donc 57.40 pour l'equivalent d'une 24.
    Un 40oz de Bacardi (Rhum) pourrait faire l'affaire. C'est combien là-bas?

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Un 40oz de Bacardi (Rhum) pourrait faire l'affaire. C'est combien là-bas?
    Lequel ? Gold, 8, Anejo, Black, Carta Blanca, Coco ?

    Le Gold est affiche a 24$ pour 750ml, le Bacardi 8 est a 30$ et le Bacardi Superieur est a 115$ pour 3L.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Un peu a la mode d'un compte rendu apres l'achat d'une nouveau vehicule:

    + de 2 mois et XX XXX km plus tard dans ma nouvelle terre d'acceuil: Nouveau- Brunswick.

    La province est plus pauvre que le Quebec mais tellement plus genereuse et riche sur le capital humain. La population de grande region de Fredericton est tres, mais tres respecteuseuse, courtois et calme. Ca fait penser quasiment pense a un petit village. Ok avec 100 000 habitats dans la region metro, ca fait village mais avec tous les avantages d'une ville. Evidament, le nombre d'habitant n'est pas enorme, surtout le la population du N-B. est equivalant du Quebec Metro (avec Levis).

    Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable et pour ce qui est des services gouvernementale, tous les services sont disponible dnas les deux langues. Les commerces ont une horaire assez variable, en generale c,est du 10h a 10h excluant le Dimanche que la vie commerciale commence pas avant midi et se termine avant le souper (quand ils ne sont pas simplement fermer).

    Ma plus vielle a commence l'ecole aujourd'hui dans une ecole anglophone. Quand j'ai dit a ma petite que la langue d'usage a l'ecole etait l'anglais , son prof a meme insister a qu'elle communique avec les autres enfants en francais si elle voulait ( et surtout si ils comprennent le francais )

    On dit souvant que le Gazon est plus vert chez le voisin, c'est souvant pas reellement vrai mais la , hummm... je reviendrait pas en arriere. C'est le plus beau move que j'ai fait.

    Le cout de la vie est un peu plus cher mais les taxes et les impots le sont moins, le services de sante est quasiment meilleurs, les routes sont en meilleurs etats malgre leur age.

    P.S. le Gaz est cher en ce moment: 1.259$/L
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Bonne chance avec votre nouveau gouvernement provincial
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #45
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message

    ...Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable ...
    C'est déjà pas mal mieux qu'à Montréal
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #46
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    tu donne presque le gout de demenager!!!

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tu donne presque le gout de demenager!!!
    Qu'est ce qui/quoi t'empeche ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #48
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis bien chez moi, pour l'instant :P

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Un peu a la mode d'un compte rendu apres l'achat d'une nouveau vehicule:

    + de 2 mois et XX XXX km plus tard dans ma nouvelle terre d'acceuil: Nouveau- Brunswick.

    La province est plus pauvre que le Quebec mais tellement plus genereuse et riche sur le capital humain. La population de grande region de Fredericton est tres, mais tres respecteuseuse, courtois et calme. Ca fait penser quasiment pense a un petit village. Ok avec 100 000 habitats dans la region metro, ca fait village mais avec tous les avantages d'une ville. Evidament, le nombre d'habitant n'est pas enorme, surtout le la population du N-B. est equivalant du Quebec Metro (avec Levis).

    Malgre juste 25% de Bilingues et 1% de francophones, une majorite des services dans les commerces de la region peuvent ce faire dans un francais fonctionelle ou acceptable et pour ce qui est des services gouvernementale, tous les services sont disponible dnas les deux langues. Les commerces ont une horaire assez variable, en generale c,est du 10h a 10h excluant le Dimanche que la vie commerciale commence pas avant midi et se termine avant le souper (quand ils ne sont pas simplement fermer).

    Ma plus vielle a commence l'ecole aujourd'hui dans une ecole anglophone. Quand j'ai dit a ma petite que la langue d'usage a l'ecole etait l'anglais , son prof a meme insister a qu'elle communique avec les autres enfants en francais si elle voulait ( et surtout si ils comprennent le francais )

    On dit souvant que le Gazon est plus vert chez le voisin, c'est souvant pas reellement vrai mais la , hummm... je reviendrait pas en arriere. C'est le plus beau move que j'ai fait.

    Le cout de la vie est un peu plus cher mais les taxes et les impots le sont moins, le services de sante est quasiment meilleurs, les routes sont en meilleurs etats malgre leur age.

    P.S. le Gaz est cher en ce moment: 1.259$/L
    Donc tu as déménager a cause que tu aimes plus l'aspect humain de cette région? C'est la seule raison ou tu n'as pas tous mentionné? Qu'est ce qui te rend plus heureux la-bas au point de t'en aller loin de tes amis de ta famille probablement et etc...
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Donc tu as déménager a cause que tu aimes plus l'aspect humain de cette région? C'est la seule raison ou tu n'as pas tous mentionné? Qu'est ce qui te rend plus heureux la-bas au point de t'en aller loin de tes amis de ta famille probablement et etc...
    Je demenage en autre car j'avais la possibilite d'elairgie mon champs d'expertise et surtout que mon employeur me permettait de continuer a travailler. l'aspect humain d'ici est juste un gros plus value. Le plus drole est que l'eloignement a fait rapprocher la famille et les amis (qui sont deja eparpiller aux 4 coins du pays). Internet fait bien les choses pour ca .

    J'adore la region de la Ville de Quebec mais je commencais a moins aimer la Province de Quebec avec les memes enfantillages comme les histoires de Carres rouge qui avait (et surment encore) une meilleur immunite qu'un diplomate russe ivre au volent a Montreal.

    J'espere faire aux moins 5-6 ans ici et apres ca, l'ouest devrait m'attendre pour une nouvelles etapes de vie. Si les voyages forme la jeunesse, je devrais reste jeune longtemps et la former de bonne facon.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •