Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 113

Discussion: Mazdaspeed3 2012, juste quelques impressions

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ok... je vais te retourner ta question à l'envers... à quoi ça sert un char qui ne s'apprécie pas dans le day to day et qui est rien d'exceptionnel sur une piste par exemple...

    En passant, je pense qu'au niveau plaisir, je me demande si une simple 3 avec le 2,5l ne sera pas plus plaisante à vivre au quotidien...
    C'est entre autre pourquoi je roule en 2.5 GT... La Speed oui c'est vraiment cool ça se déplace en masse... Mais où tu veux aller rouler ça à son plein potentiel en restant légal? Sur la piste c'est son terrain de jeu préféré mais encore là... faut qu'il y en ait une proche de chez toi et si ça t'intéresse plus ou moins... L'investissement n'en vaut pas la peine!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    C'est entre autre pourquoi je roule en 2.5 GT... La Speed oui c'est vraiment cool ça se déplace en masse... Mais où tu veux aller rouler ça à son plein potentiel en restant légal? Sur la piste c'est son terrain de jeu préféré mais encore là... faut qu'il y en ait une proche de chez toi et si ça t'intéresse plus ou moins... L'investissement n'en vaut pas la peine!
    De toutes façons, vous feriez vraiment de la piste avec un char neuf de plus de 30 000$ vous ? C'est risqué en tabarnak parce que si tu te plantes, tes assurances ne voudront pas payer....à moins de les avertire et dans ce cas, elles vont t'attendre avec une brique et un fanal....

    Personnellement, je trouve plus agréable de conduire un char puissant à 50-60% de sa capacité que d'avoir un char avec un petit moteur et d'être toujours dans le fond. Aussi, c'est peut-être snob mais il y a un temps ou tu veux plus d'un modèle "de base" Une 3, une civic dx, une golf etc, c'est bon pour un premier char. Après, tu veux upgrader (le démon de la consommation je sais)....

    Mais Dave, une Golf R, là tu jases en ta. Tout le tril de la GTI avec 4 roues motrices....débile ! Mais comme j'ai dis, il faut sortir le cash pour ça.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Ha ha, tu viens de goûter au côté obscur de la force.... Petite voiture avec beaucoup de power....Je pense que tuva avoir même feeling dans tous ces petites bombes. Le trip que tu recherchets tu vas le trouver avec une propulsion. Mais il faut alors sortir ton portefeuille...mois dans le temps je trouvais que la wrx était mieux que la speed3. Sans parler de l'hiver, le awd transmet mieux le pouvoir à la route. Mais ç tourne pas comme une formule 1. La STI est mieux à ce chapitre, mais c'est trop méchant pour un dayli driver.Pour les tickets, on s'habitue à dompter la bête et on devient plus raisonable. Mais c'est toujours cool cde savoir q'on a la puissance si on veut.Genre pour dépasser sur la 117 en montant à Tremblant...mais le rafinement est en dessous de la 3. Une chose à considérer, ça coûte plus chers d'entretiens car on adopte une conduite plus sortive alors plus dur sur les pneus et les freins qui sont plus dispendieux que sur les modèles régulier...
    ouains... avec cet essai... je suis en train de me dire que je vais peut-être franchir le pas du côté obscur de la propulsion... mon essai m'a ramené à mon essai de la Pontiac G8 en 2008 et au plaisir du feeling de la direction d'une propulsion qui est tellement connecté et directe...

    Je te dirais que sur ma liste :

    ATS, 328 et G30T devrait être regardé de proche...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    lol... la mazda 6 est l'intermédiaire la plus plaisante sur le marché, surtout en version manuelle... et je n'ai pas dit que je regardais juste une catégorie mais j'en regarde plusieurs. et là, j'y ai goûté à la 6 manuelle mais je veux repousser l'expérience plaisante au volant une coche plus loin avec de quoi d'encore plus aguichant... en plus, je n'ai plus de coquille à entrer dans mon auto donc tant que je peux corder la horde, ça va côté espace... plus besoin de 3 pieds d'espace à l'arrière, donc je regarde plus large pour la prochaine auto...

    et ne t'inquiete pas, les CC, GTI et Golf R sont dans ma mire... disons que ça représente l'élasticité de ma demande côté prix... lol!

    je déteste pas avoir la comparaison avec la GTI qui est plus agile... Pour le turbo lag, pas eu trop de problème avec la speed3, en jouant correctement avec les gears, on peut s'en sortir assez bien. pour la puissance, c'est à voir dans la GTI mais la speed3 avait beaucoup de puissance et c'est kool mais à vitesse de croisière normale, ça manquait de fun je trouvais, mais je regarde plus la direction comme coupable..
    Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

    Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

    Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

    Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

    Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.
    Beaucoup de gens disent que les Allemands font le contraire des Coréens. Ils sous estiment la puissance de leurs voiture. J'ai pas fais de recherche là dessus pour voir les résultats sur le Dyno, mais il parrait que la GTI aurait en fait plus de puissance que ce qui est annoncé...

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ouains... avec cet essai... je suis en train de me dire que je vais peut-être franchir le pas du côté obscur de la propulsion... mon essai m'a ramené à mon essai de la Pontiac G8 en 2008 et au plaisir du feeling de la direction d'une propulsion qui est tellement connecté et directe...

    Je te dirais que sur ma liste :

    ATS, 328 et G30T devrait être regardé de proche...
    G30T ? Coudonc, je dors au gaz, je l'ai pas vue passer celle là....

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    G30T ? Coudonc, je dors au gaz, je l'ai pas vue passer celle là....
    lol.. normal, la nouvelle est passée pas mal sous le radar... c'est qu'infiniti a homologué 3 nouveaux noms dans les derniers mois :

    G35h, G30t et aussi G22D

    http://ca.autoblog.com/2012/03/23/in...2d-trademarks/
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Pour ta 6, elle a beau être plaisante à conduire, mais ça reste une intermédiaire. Et pour le plaisir, entre la 6 et une CC par exemple, je met un ptit 2 sur la CC!! Peut-être même une Passat régulière!!

    Il ne se passe pas grand chose en bas de 3000 tours dans la speed3, c'est un de ses défauts et c'est reconnu un peu partout, même dans les forums Mazda. Mais sur la haute vitesse, ça en a pas mal dans le ventre, ça mène la vie dure à une 350Z entre autre.

    Pour la Golf R, dépêche-toi : il n'en reste plus beaucoup de disponible. Mais personnellement, entre ça et une GTI chippée, jy vais pour la 2e option. Pas vraiment besoin du AWD (je lai bien vu cet hiver) pis elle est plus rapide que la R. La speed3 est plus puissante que la GTI mais c'est pas si énorme. Pourtant, dans une speed3, le moteur est plus gros, le boost plus élevé et le turbo une coche plus haut que la GTI, pis il y a seulement 30 WHP de différence environ. Je trouve ça décevant, surtout que la GTI est plus rapide en stage 1 (donc boost égal), mais la cylindrée reste plus petite et le turbo une coche en dessous.
    une CC, c'est rendu 34 000 $ en partant... un gros 9 000 $ que mon auto. J'appelle ça une autre catégorie. Pour le plaisir, avec le 2l turbo, j'aurai des attentes plus hautes, surtout avec les 30hp et les 37 lbs de couple de plus avec un poids similaire... c'est clair que la mazda 2,5l pourrais se satisfaire facilement de 30-40-50hp de plus et elle n'en serait que plus agréable. Pour la passat, en version de base, faudrait voir, pas capable de me mouiller. Par contre, pas parce que c'est volk que c'est le top automatique... tu fais du snobisme là.

    pour la reste, avec le manque de puissance sous les 3000rpm de la speed 3, perso, j'avais d'autres préoccupations comme cette direction désagréablement trop lourde (un système d'assistance variable aurait probablement été le bienvenu...) et comme on a mentionné, personnellement, je trouve ça tarla comme affirmation... ça fait tellement racer boys qui roule sans permis... quand tu fais de la conduite agressive, t,es jamais en bas de 3000rpm ou presque, so who's fucking care about that ? tu roules toujours une gear plus courte pour être dans la meilleure plage du moteur pour une remise des gas... en tout cas... au mieux, un certains manque à rpm bas ça l'aide le moteur à afficher une certaine souplesse en ville à des vitesse qui respecte la loi. même en drag ou sur piste, t'es jamais en bas de 3000rpm.

    Fais penser à l'émission top gear avec la Lambo que j'ai vu la semaine passé. Clarkson, il avait ben du déplaisir à rouler en ville avec ça... a-clop-a-clop... des acoups à chaque accélération... Par contre, ça tourne Imola en moins de 2mins avec l'exhaust qui sort bleu... lol !
    Dernière modification par Dave ; 01/05/2012 à 16h42.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    De toutes façons, vous feriez vraiment de la piste avec un char neuf de plus de 30 000$ vous ? C'est risqué en tabarnak parce que si tu te plantes, tes assurances ne voudront pas payer....à moins de les avertire et dans ce cas, elles vont t'attendre avec une brique et un fanal....
    .
    t'as jamais ete jouer avec ton char sur une piste prive toi???? Moi, les assurances le savent et jamais eu de probleme...

    c'est faire de la competition qui change tout, pas du simple lapping!!!

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'irais aussi plus vers la GTI que vers la speed3.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •