Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 113

Discussion: Mazdaspeed3 2012, juste quelques impressions

  1. #81
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
    Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie
    Va voir ce que j'ai écrit plus haut : il y a certains concessionnaires qui le tolère. Si tu me crois pas, ben va voir sur les forums.

    Je pense que tu es mal informé sur les moteurs turbos d'aujourd'hui, la technologie est plus safe qu'avant. Mais si tu parles de l'usagé, c'est autre chose : ^tu ne sais pas si le premier conducteur était un ti-coune qui clanchait tout le temps ou non.

  • #82
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Les gars, les gars, les gars...

    Ceux qui ont le plus de problèmes avec les VW sont ceux qui n'en ont jamais eu.

    Lâchez moi ça les turbos plus bons après 100 000km. Si tu sais conduire un turbo, c'est aussi fiable que n'importe quelle autre voiture. Regardez ma Jetta, elle a un turbo (OMFG!!!) qui a 254 600 km. Mon oncle a un TDI 2002 de 435 000km (je prends une photo de l'odomètre si vous me croyez pas) et le turbo est d'origine. C'est pas différent avec un moteur à gaz, si c'est bien conduit.

    Et TORAK, le 2.0T TSI est plus fiable que le FSI, mais une fois que tu as changé la DV, la PCV et la cam follower (tous des rappels de Audi sur ma A4), t'as plus de problèmes de consommation d'huile (ça, c'est si t'en avais avant). Il ne te reste que la timing belt à tous le 170 000km. Honnêtement, c'est pas si pire que ça.

    Les allemandes en général, c'est pas aussi briseux que tous le monde le prétend. C'est peut-être pas une Camry, mais c'est pas si pire que ça.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #83
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Et TORAK, le 2.0T TSI est plus fiable que le FSI, mais une fois que tu as changé la DV, la PCV et la cam follower (tous des rappels de Audi sur ma A4), t'as plus de problèmes de consommation d'huile (ça, c'est si t'en avais avant). Il ne te reste que la timing belt à tous le 170 000km. Honnêtement, c'est pas si pire que ça.
    Oui, exact, mais ce sont toutes des petites choses que le TSI a réglé. Je ne dis pas que le FSI est un mauvais moteur (ou son upgrade, le TFSI), mais le TSI lui est supérieur au niveau de la fiabilité. Tu n'as rien à y toucher pour que ce soit considérer comme très fiable.

  • #84
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    Gti ou pas , un moteur turbo passer 100 000 km je trust pas ca .
    Anyways tu met une chip la-dedans pi bye bye ta garantie
    Plusieurs constructeur offrent maintenant des moteurs turbo-compressé dans plusieurs de leurs modèles et plusieurs emboîteront le pas prochainement... Justement parce que ça doit être fiable..

    Au niveau de la garanties, je ne sait pas! Une chose est certaine, tu peut aussi faire chiper un moteur qui n'a pas de turbo et aussi dire Bye Bye à ta garantie...

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Lâchez moi ça les turbos plus bons après 100 000km. Si tu sais conduire un turbo, c'est aussi fiable que n'importe quelle autre voiture. Regardez ma Jetta, elle a un turbo (OMFG!!!) qui a 254 600 km. Mon oncle a un TDI 2002 de 435 000km (je prends une photo de l'odomètre si vous me croyez pas) et le turbo est d'origine. C'est pas différent avec un moteur à gaz,
    si c'est bien conduit
    .


    N'empêche que c'est une épée de Damoclès à long terme que je me passerais.

    J'ai eu 3 voitures turbo. J'aimerais mieux ne plus en avoir (malgré la mode des enviro-freaks).

  • #86
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Les gars, les gars, les gars...

    Ceux qui ont le plus de problèmes avec les VW sont ceux qui n'en ont jamais eu.
    En tout cas, 2 filles au bureau avec des Golf 2011 2.5L qui ne start pas, au garage depuis 2 mois et VW incapable de réparer, VW propose de casser leurs baux de location...avec pénalités bien-sur. Pas fort en 2012.

  • #87
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    En tout cas, 2 filles au bureau avec des Golf 2011 2.5L qui ne start pas, au garage depuis 2 mois et VW incapable de réparer, VW propose de casser leurs baux de location...avec pénalités bien-sur. Pas fort en 2012.
    Jamais dit qu'elles étaient infaillibles non plus. Effectivement, assez ordinaire en 2012.

    Toutefois, il faut éviter de tomber dans les cas individuels, parce qu'on en finit plus, toutes marques confondues.
    Dernière modification par Sames ; 06/05/2012 à 18h51. Motif: Ajout d'information
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #88
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Le moteur TDI de VW est pas tuable à ce que j'entends souvent dire.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Le moteur TDI de VW est pas tuable à ce que j'entends souvent dire.
    Les anciens peut-être mais le nouveau a des problèmes de condensation qui se forme dans les tuyaux d'intercooler l'hiver. Parfois c'est même assez pour geler et obstruer complètement, il y a même eu des cas de moteurs avec les rods crochis. Apparemment que le problème est plus ou moins réglé...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #90
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    ChippeR un moteur atmo c de l'argent gaspillé pour rien!
    Le FSI. Est effectivement plus fiable quel'ancien TSI.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 7891011 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •