Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: MINI Countryman S All4 -VS- MINI Cooper S

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut MINI Countryman S All4 -VS- MINI Cooper S

    Comme ma location de Mazda se termine bientôt, je suis allé faire quelques essais routiers. Encore une fois, une visite chez MINI s'imposait!
    Donc les deux modèles que j'ai essayé ont été la MINI Cooper S Groupe sport et la MINI Countryman S All4

    J'ai commencé par la MINI Cooper S: Côté esthétique à l'extérieur le modèle d'essai était d'un bleu foncé très beau avec les mags noirs et les phares noires. L'effet est réussi. Côté intérieur, équipement complet avec toit ouvrant, sièges en vinyle (que j'ai somme toute bien apprécié!) ainsi que ce qu'ils appellent le "ciel de toit anthracite" c'est le plafond en gris très foncé au lieu de clair, qui vaut l'investissement selon moi! La finition était parfaite telle qu'on l'est habitué chez MINI. La position de conduite est comme un go-kart, on est donc assis très bas, les jambes pratiquement à l'horizontale, ce qui permet une position de conduite optimale pour la conduite sportive selon moi. Les sièges et l'ensemble de l'intérieur forment un tout enveloppant et on se sent moulé dans l'auto, mais on ne se sent jamais pris ou en manque d'espace. Point étrange: le rétroviseur est très loin pour être ajusté La conduite encore là, bonne puissance on se rend a 140 dans le temps de le dire... La suspension est ferme mais pas inconfortable. (point amélioré par rapport à avant) On n'a pas l'impression que l'auto sous-vire ou sur-vire, elle fait ce qu'elle a à faite tout simplement! L'insonorisation a été améliorée aussi notamment au niveau des roues et des bruits aériens venant du toit.

    Mon 2e essai fut la MINI Countryman S All4: Côté esthétique à l'extérieur, l'auto parait mieux qu'en photo. Le modèle était blanc toit noir avec les mags de base du S All4, bien mais on a avantage à la personnaliser un peu! L'intérieur est étonnamment spacieux pour les jambes et la tête, même avec mon banc reculé au maximum il restait un dégagement généreux pour les passagers arrières. L'espace de chargement est aussi plus que suffisant, même un peu mieux que dans ma Mazda. La qualité de l'intérieur en terme de plastique et de finition déçoit un peu par rapport à la MINI Cooper, probablement accentué par le design un peu plus sobre, moins rétro que la MINI originale, ça m'a un peu refroidi, surtout considérant le prix... Pour le confort, les sièges sont irréprochables, bon soutien latéral, assez ferme mais pas trop, on trouve une position de conduite assez rapidement. Le seul problème est au niveau de la hauteur de l'assise: beaucoup trop haut selon moi c'était entre ma Mazda et le Rav4, plus comme une chaise, j'ai moins apprécié ce côté-là... Aussi, j'avais l'impression de manquer d'espace parce que le pilier B plus épais que le reste, était à la hauteur de mes épaules et je m'accrochais toujours le coude gauche dedans... Pour sortir à chaque fois je me suis accroché l'épaule dedans aussi... (Ce qui m'a fait réaliser la généreuse ouverture de porte de la Mini originale) Si j'avançais mon banc, j'avais les genoux pris dans le tableau de bords... Côté conduite, je m'attendais à quelque chose de similaire à ma Mazda. J'avoue avoir été déçu... J'ai trouvé le centre de gravité trop élevé et la suspension un peu molle. Tout le feeling d'accélération et de maniement exemplaire de la MINI régulière est tué par l'excès de poids et la traction intégrale.

    En conclusion: Considérant le prix beaucoup plus élevé si je veux un niveau d'équipement équivalent à ma Mazda, je ne trouve rien qui peut justifier l'achat de la Countryman. Même la traction intégrale et l'espace accru ne me feraient pas sacrifier le comportement go-kart et la position de conduite de la MINI Cooper S. Je suis prêt à sacrifier 3 places, 2 portes et un espace de chargement accru pour un petit go-kart rebel. Honnêtement, il n'y a pas de mot pour décrire le fun que ça procure! C'est vraiment mais vraiment un char qui te met un sourire dans la face même le lendemain d'un divorce! L'accélération est franche et même en 6e tu sens que ça tire. Cette année, l'édition spéciale de MINI est la Bayswater qui vient en bleu kite exclusif, avec les mags noirs exclusifs, stripes grises et bleu exclusives, miroirs (un bleu et gris) toit noir, cuir noir punch avec coutures bleues et grises exclusif, phares au xenon noirs, groupe confort complet (rain sensor, phares automatiques, miroir auto, intégration bluetooth, sièges chauffants...) groupe sport (suspension sport, bouton sport, bancs sports) groupe chrome intérieur et appliques noir piano et ciel de toit anthracite, pour la somme de 34890$ avant taxes et préparation. C'est un énorme dilemme à savoir si je mets cette somme sur une auto ou bien si je reste rationnel...
    Dernière modification par jaimeleschars ; 01/05/2012 à 13h42.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  2. #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon resume!!!

    ca te tenterais pas une edition comme Francis avait dans le bun avec les gros Fog????

  3. #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Bon resume!!!

    ca te tenterais pas une edition comme Francis avait dans le bun avec les gros Fog????
    Tu parles de l'édition Mayfair... C'est ce que je devais avoir en blanc mais S (celle de Francis n'était pas S) en 2010 et cette édition ne se fait plus maintenant.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Tu parles de l'édition Mayfair... C'est ce que je devais avoir en blanc mais S (celle de Francis n'était pas S) en 2010 et cette édition ne se fait plus maintenant.
    oui, en plien ca!!!

  5. #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    Mon chummy possede une cooper type S. Je l'ai essayé a quelques reprise et la qualité No 1 est le feeling de conduire. C'est assez démentiel. Sa se tire bien, de bonne reprise et une finition haut de gamme dans le segment des compacts. Le supercharge est *jouissif*

    Par contre, ne va pas lui parler de fiabilité. Tres tres moyenne.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  6. #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Mon chummy possede une cooper type S. Je l'ai essayé a quelques reprise et la qualité No 1 est le feeling de conduire. C'est assez démentiel. Sa se tire bien, de bonne reprise et une finition haut de gamme dans le segment des compacts. Le supercharge est *jouissif*

    Par contre, ne va pas lui parler de fiabilité. Tres tres moyenne.
    Supercharged donc avant 2007... C'est un peu mieux maintenant. C'est certain que je me lancerais peut-être pas avec une usagée...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  7. #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est quoi le moteur maintenant dans la Cooper S????

  8. #8
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est quoi le moteur maintenant dans la Cooper S????
    1.6L Turbo 181hp 177lb/pi de couple et avec la fonction overboost avec le groupe sport tu pognes 192lb/pi de torque
    Dernière modification par jaimeleschars ; 01/05/2012 à 15h13.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    et si tu compare le feeling de conduite de ça avec une speed 3... t'es capable de mettre ça en mot?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  10. #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    et si tu compare le feeling de conduite de ça avec une speed 3... t'es capable de mettre ça en mot?
    J'ai seulement conduit la précédente génération et elle n'était pas stock... Je dirais qu'on sent que le chassis est moins rigide que la MINI. C'est simplement tellement différent et difficile à comparer! Le centre de gravité est extrêmement bas dans la MINI et on est assis au plancher. Les roues sont aussi aux extrémités ce qui donne vraiment un feeling qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. C'est deux autos qui n'ont pas eu le même processus de conception. La MINI a été créée avant tout pour donner une expérience de conduite unique et on lui a greffé du luxe et du confort. La Mazda a d'abords été créée en fonction de donner une compacte de tous les jours avec un petit côté sportif, pour ensuite lui greffer des pièces de haute performance. Parce que la Speed c'est rien de plus que ça: une 3 modifiée dans le fond...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •