Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31

Discussion: MINI Countryman S All4 -VS- MINI Cooper S

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une mini clubman, ca tente pas?

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une mini clubman, ca tente pas?
    Non vraiment pas! la porte suicide est étrange et je déteste l'arrière qui s'ouvre en 2 portes
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    La cooper S a l'air vraiment hot... comment était le feeling de la direction ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    La cooper S a l'air vraiment hot... comment était le feeling de la direction ?
    C'est ni léger ni lourd et c'est extrêmement précis. On dirait que la direction n'est pas assistée mais sans que ce soit difficile de tourner le volant. À haute vitesse comme à basse vitesse, la MINI est comme sur des rails. As-tu déjà fait du go-kart? C'est vraiment la même affaire! On ne ressent aucun roulis en virage. La suspension absorbe chaque imperfection et garde la MINI dans l'angle ou on la veut. J'ai fait exactement le même trajet que lorsque j'ai essayé la Golf TDI et je me rappelle que dans la bretelle qui relie la 132 vers l'est à la 10 vers le sud, il y a des trous et des bosses dans les virages et j'avais parlé que "le derrière sautait pour un peu dévier vers l'extérieur du virage" ce qui ne fût pas le cas avec la MINI. C'est probablement dû au centre de gravité très bas qui fait moins pencher le poids vers la roue extérieure.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Très bons résumés comme je t'ai dit sur FB. Tu fais bien d'éliminer le Countryman. Je l'ai essayé aussi, et le prix était pathétiquement élevé pour ce que ça offrait. Tsé, 34 000$ avant taxes pour un modèle de base (122hp), sièges en tissu, traction avant... la seule option choisie était le toit ouvrant. Du vrai vol qualifié...

    Par contre, est-ce que tu est réellement prêt à mettre 35000$ (avant taxes) sur un char plus petit qu'une Yaris, pas pratique et pourri en hiver?

    Je ne remet pas en cause la tenue de route tout à fait démentielle, le confort, la finition ni le moteur qui sont vraiment impressionnants dans cette voiture. Par contre, il faut prendre en considération les éléments que j'ai dit plus haut pour éviter de faire un choix qu'on va regretter plus tard. Tsé, 40 000$ c'est de l'argent quand on est tanné d'une voiture (si jamais ça arrive). Je dis pas ça pour te décourager, mais bien juste pour donner plus d'éléments à ta réflexion.

    Pour moi, une Mini, tu achètes ça usagé comme voiture d'été. Genre une S 2008 avec 40 000 km, achetée certifiée chez un concessionnaire BMW. Tu paies ça 20k$, tu sors ça l'été quand il fait beau, tu shine ça à l'huile de coude à tous les samedi matin. Le reste du temps, tu te balade en Rav4 ou en Mazda 3. J'aurais peut-être du faire ça à la place de la A4...

    À ce prix, je pense qu'une GTI se justifie mieux. Sinon, pourquoi ne pas ajouter 4000$ et te tourner vers la Golf R (elles sont introuvables)? Par contre, aucune d'entre elle n'a l'aura que peut avoir une Mini.

    Choix passionnel s'il en est un... bien hâte de voir comment ça va se terminer!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Très bons résumés comme je t'ai dit sur FB. Tu fais bien d'éliminer le Countryman. Je l'ai essayé aussi, et le prix était pathétiquement élevé pour ce que ça offrait. Tsé, 34 000$ avant taxes pour un modèle de base (122hp), sièges en tissu, traction avant... la seule option choisie était le toit ouvrant. Du vrai vol qualifié...

    Par contre, est-ce que tu est réellement prêt à mettre 35000$ (avant taxes) sur un char plus petit qu'une Yaris, pas pratique et pourri en hiver?

    Je ne remet pas en cause la tenue de route tout à fait démentielle, le confort, la finition ni le moteur qui sont vraiment impressionnants dans cette voiture. Par contre, il faut prendre en considération les éléments que j'ai dit plus haut pour éviter de faire un choix qu'on va regretter plus tard. Tsé, 40 000$ c'est de l'argent quand on est tanné d'une voiture (si jamais ça arrive). Je dis pas ça pour te décourager, mais bien juste pour donner plus d'éléments à ta réflexion.

    Pour moi, une Mini, tu achètes ça usagé comme voiture d'été. Genre une S 2008 avec 40 000 km, achetée certifiée chez un concessionnaire BMW. Tu paies ça 20k$, tu sors ça l'été quand il fait beau, tu shine ça à l'huile de coude à tous les samedi matin. Le reste du temps, tu te balade en Rav4 ou en Mazda 3. J'aurais peut-être du faire ça à la place de la A4...

    À ce prix, je pense qu'une GTI se justifie mieux. Sinon, pourquoi ne pas ajouter 4000$ et te tourner vers la Golf R (elles sont introuvables)? Par contre, aucune d'entre elle n'a l'aura que peut avoir une Mini.

    Choix passionnel s'il en est un... bien hâte de voir comment ça va se terminer!
    Justement la stabilité exemplaire est un énorme plus pour conduite hivernale. Les commentaires vont pas mal tous en ce sens sur le Clubminiquebec, ce n'est donc pas une préoccupation pour moi. La principale préoccupation c'est le prix: c'est chers! Mais on paye pour ce qu'on a et c'est toujours difficile de rester rationnel pour moi quand il s'agit d'auto. Il y a aussi le fait que l'entretien soit inclus pendant 3 ans et aux 24 000km c'est définitivement plus pratique pour moi. Pour l'espace, je me suis dit que j'achète pour moi donc "Au diable les passagers!" Je ne compte pas avoir d'enfant avant encore 4-5 ans alors c'est le moment ou jamais. Pour les occasions ou je devrai transporter des objets, l'espace de chargement une fois les banc abaissés est quand même respectable. Je sais que j'ai l'air de me trouver des raisons (et c'est un peu le cas )... Mais depuis que je suis tout petit que je trippe sur la mini rouge 1980 de mon voisin... C'est un rêve que je réaliserais sur la "to do list"
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    J'aime tes critiques sur les autos Jaimeleschars,tu d'écrit tres bien le véhicule.
    Tu as des pours et des contres qui son juste a mon avis.
    Tu pourais etre croniqueur loll
    Bon sens du jugement et tes critiques semble tres bien analisé.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    J'aime tes critiques sur les autos Jaimeleschars,tu d'écrit tres bien le véhicule.
    Tu as des pours et des contres qui son juste a mon avis.
    Tu pourais etre croniqueur loll
    Bon sens du jugement et tes critiques semble tres bien analisé.
    Tu n'es pas le premier qui dis que j'ai raté ma vocation mais merci c'est apprécié. J'essaie toujours de voir chaque bon et mauvais côté parce que rien n'est jamais parfait.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Justement la stabilité exemplaire est un énorme plus pour conduite hivernale. Les commentaires vont pas mal tous en ce sens sur le Clubminiquebec, ce n'est donc pas une préoccupation pour moi. La principale préoccupation c'est le prix: c'est chers! Mais on paye pour ce qu'on a et c'est toujours difficile de rester rationnel pour moi quand il s'agit d'auto. Il y a aussi le fait que l'entretien soit inclus pendant 3 ans et aux 24 000km c'est définitivement plus pratique pour moi. Pour l'espace, je me suis dit que j'achète pour moi donc "Au diable les passagers!" Je ne compte pas avoir d'enfant avant encore 4-5 ans alors c'est le moment ou jamais. Pour les occasions ou je devrai transporter des objets, l'espace de chargement une fois les banc abaissés est quand même respectable. Je sais que j'ai l'air de me trouver des raisons (et c'est un peu le cas )... Mais depuis que je suis tout petit que je trippe sur la mini rouge 1980 de mon voisin... C'est un rêve que je réaliserais sur la "to do list"
    Quand est-ce que t'en prends possession?
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Quand est-ce que t'en prends possession?
    Encore la dure réflexion... Ce n'est pas avantageux de ne pas finir la location de la Mazda pour le temps qu'il reste... Je vais déménager à Québec fin Juin et je vais donc être entre deux côté job pour quelques temps... Mais dans un sens, si j'attends à l'automne, il ne restera plus de modèles 2012 et les 2013 vont arriver et je risque de ne pas pouvoir avoir ce que je veux à temps. C'est aussi un peu plate d'avoir un char neuf et le mettre sur les pneus d'hiver 1 semaine après... Bref, gros dilemme! C'est un peu tannant surtout à cause du déménagement dans une autre région. Les clients vont changer, les fournisseurs aussi... Bref réseau de contact à refaire, c'est un peu insécurisant d'ajouter une grosse dépense quand on ne sait pas nécessairement ce qui s'en vient! Si je suis certain d'avoir déjà pas mal de contrats à Québec avant même d'arriver, je saurai alors quoi faire!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •