Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: BMW X1 Euro Delivery et roadtrip européen!

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    Citation Envoyé par GRISSOM Voir le message
    Cool cette expérience, ça vaut vraiment la peine... surtout le Nurbubring !

    Je savais que Volvo proposait un programme similaire, cependant je ne pense pas qu'il y ait le Nurbubring dans le plan ! Et rien que pour ça...
    Juste pour spécifier, le plan c'est moi qui l'a fait, BMW peut proposer des idées de trajet, mais mon roadtrip a été planifié de a à z pas ma femme et moi...! D'où le Nürburgring!!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ce sont des programmes vraiment intéressants. Il n'y a peut-être pas de rabais sur l'auto, mais dans le cas de Volvo, le programme comprend 2 billets d'avion pour Göteborg avec Air Canada et SAS et 2 ou 3 nuits d'hôtel au Radisson SAS de Göteborg. Avec les transferts d'aéroport. Ça vaut quand même un bon 3000 $.

    Dans mon cas, j'achetais usagé, alors c'était impossible. Et le hasard fait bien les choses parce que cet été, je serai à l'usine où ma voiture a été construite. En fait au musée Volvo, juste à côté de l'usine de Torslanda.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par simsimtrailrated Voir le message
    La conduite sur les routes européennes est vraiment bien, en général la limite est 130, 110 lorsqu'il pleut, et ca m'apparait comme une excellente limite de vitesse... Ca se fait surprenamment bien en ville aussi (Munich, Wien, Praha, Berlin), mais l y a Paris où c'est un peu plus le bordel...!

    Oui, j'ai vraiment beaucoup de photos... je me disais que les 2 du nürburgring s'imposaient..!
    Quelle excellente idée les limites de vitesses variables. J'ai toujours dit que ce serait parfait ici, mais avec aucune marge de manoeuvre (pas comme actuellement où on tolère 120 sur les autoroutes). Si on dit 130, c'est 130 pas un km/h de plus.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    aucune marge....il y a des limites....tu descend une cote et tu monde de 2-3 km/h...il y a des limites quand meme :P

    Et c'est faux qu'on tolere 120...deja pogne un ticket a 111 km/h :P

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    aucune marge....il y a des limites....tu descend une cote et tu monde de 2-3 km/h...il y a des limites quand meme :P

    Et c'est faux qu'on tolere 120...deja pogne un ticket a 111 km/h :P
    Oui, 2-3 km/h mais pas 20. Mais bon, on sort du sujet là.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    aucune marge....il y a des limites....tu descend une cote et tu monde de 2-3 km/h...il y a des limites quand meme :P

    Et c'est faux qu'on tolere 120...deja pogne un ticket a 111 km/h :P
    De toutes façons, tu as la marge d'erreur du radar et celle de ton indicateur de vitesse. Je ne pense pas qu'un policier ose donner un ticket pour moins de 5 km/h. Trop facile à contester.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je n'ai pas fait un 'European Delivery' mais on l'a en quelque sorte émulé, 3 mois après avoir acquis la BMW. 1600km avec une Golf Tdi/DSG. Traverser les Alpes était une priorité

    On a fermé la boucle; Munich, Dachau, Ingoldstadt, Stuttgart, Sinheim, Strasbourg, Lindau, Innsbruck et Neuschwanstein.

    A chacun ses goûts mais j'ai préfèré des musées comme à Stuttgard (Mercedes et Porsche), Ingoldstadt (Audi) et surtout celui de Sinheim à un circuit de piste! Le plus beau voyage de ma vie à date.


  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    88

    Par défaut

    J'ajoute quelques photos du nurburgring...!






    J'ai revu cette ferrari dans le clos, airbags déployés plus tard dans la journée... ca fait peur!



    Dernière modification par simsimtrailrated ; 03/05/2012 à 06h27.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Intéressant!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    121

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    De toutes façons, tu as la marge d'erreur du radar et celle de ton indicateur de vitesse. Je ne pense pas qu'un policier ose donner un ticket pour moins de 5 km/h. Trop facile à contester.
    Il n'y a aucune marge d'erreur au niveau du radar .

    Il est testé avant et après les opérations , avec des diapasons de 50 et 80 kms et doit répondre parfaitement sinon les tickets donnés dans l'opération sont annulés....ce que je n'ai jamais vu.

    Par contre, l'odomètre est approximatif ( assez juste quand même ) mais peut varié de 3 a 5 km de deux autos pareilles.Ben le fun rouler au fond en Europe , mais quand ça frappe ç'est le désastre.

    Imaginez le ti-coune avec sa vieille civic au fond qui louvoie dans le traffic ... il est dangereux ici alors là-bas !!!


    Rintintin

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •