Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 91

Discussion: Combien de temps gardez-vous vos voitures neuves?

  1. #41
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Certaine sont facile a dire...

    mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

    Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....

  • #42
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Depuis 1986 que j'achète des voitures neuves... Avant d'avoir des enfants et une conjointe stable je changeais de véhicules aux 2 ou 3 ans...Maintenant je garderais mes 2 véhicules ( MDX 9 ans et Yaris 1 an ) très très très très très longtemps...

  • #43
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Certaine sont facile a dire...

    mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

    Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....
    Acheter une voiture usagé tu te fais fourrer pareil quand tu veux un modèle commun comme une Civic, Corolla etc...
    Tu paye 13 000 pour une usagé de 3 ans a 8-9% d'intérêt quand tu peux avoir une neuve a souvent 0 ou 1.9% d'intérêt 17 000 pour du neuf qui va te toffer 3 ans de plus et garantie. Cé sur que cé pas pareil si tu t'achète une Chrysler 300 ou un véhicule qui perd bcp de valeure..

    Pour la garantie, té pas obliger réellement de le faire. Si tu fais tes entretien dans un garage du coin et que tu garde tes factures y'a pas de trouble. Anyway tant que les pièces les plus cher comme le moteur, transmission sont garantie, le reste cé quand même pas si pire.
    -Honda Civic SE 2011 blanc taffetas

  • #44
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une usage, si tu as de l'argent, tu prend ca, sinon, pas de cash, tu vas dans le neuf.

    Et pour avoir eu un moteur de saute, disons que c'est plus simple lorsque tu as fait tes entretiens chez le dealer....juste a regarde mon ami qui a eu de probleme a cause qu'il fesait ses entretiens ailleur que chez le dealer, ca ne vaut pas les nuits blanche a stresse!!!

  • #45
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Longueuil
    Messages
    306

    Par défaut

    4 auto depuis 2004 tous neuve.

    J'ai gardé l'écho et la corolla 2 ans chaque, 51 000 et 30 000km réspectivement. Par la suite, j'ai eu ma mazda 5 qui j'ai gardé 3 ans et 75 000km et maintenant, j'ai mon mazda 3 qui a 17 200km et qui va rouler encore et encore et encore. Je veux la garder 7 ou 8 ans. Je la personnalise a mon gout. Apres 3 ans, je sais que je vais pogner le syndrome de changé mais le projet d'acheté une maison est plus important.
    Mazda 3 sport GX 2011, 23000km pis osti que je l'aime
    HID 8000K--Blackhousing headlight---RTX wheel---Catback Magnaflow---SRI Weapon R---Dupli Color Caliper Paint---Tein S Tech 2.0 pouces--Axela Badge---Plasti Dip badge---Sun Guard tint---LED inside ( like a speed3 )---Sway Bar Corksport---Street Unit stunt bar---Federal tire---830 watts RMS, assurer par 2 alpine Alpine ( ALpine-Kicker-Kenwood )

  • #46
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Depuis 1986 que j'achète des voitures neuves... Avant d'avoir des enfants et une conjointe stable je changeais de véhicules aux 2 ou 3 ans...Maintenant je garderais mes 2 véhicules ( MDX 9 ans et Yaris 1 an ) très très très très très longtemps...
    Autant que la conjointe stable ???

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Mon seul char neuf, Rav4, a deja 6 ans et il reste encore au moins 4 ans encore a faire avec. Mais mes chars que j'achetait usage me toffait pas tres longtemps. (Grand Marquis 2 ans ½ [+195 000km], F-150 3 ans [+65 000km])
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    J'approche tranquillement de ma 10ième année avec mon B15. Toujours satisfait.

    Ma crank poulie, mes rods, mon seal de couvert de valve et mes bushing de table semblent toujours bons. Mais je risque d'avoir un "reality check" avec l'échappement au complet et le reste de la suspension d'ici 1 an. Je dois nettoyer l'intake bientôt.

    L'autre affaire: des fois je pense à enlever connecting rods et en mettre des forgés en béton armé... (Donc, enlever les balancer shaft et ajouter 4 contre-poids pour les vibrations et avoir un red line à 7000-7100 t/m...) Sauf que ça prend un méchant bon mécano pour faire ça. Pas certain d'embarquer là-dedans.
    Dernière modification par pl9171 ; 14/05/2012 à 20h51.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #49
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Certaine sont facile a dire...

    mais comme par exemple, le nettoyage des friens a 150$...si tu leur dit non, ben tu ne pourrait plus passe la garantie de tes friens a cause que t'a pas fait l'entretien...un garage du coin, il va te donner une garantie meme si tu fait pas ton nettoyage, c'est la toute la difference.

    Et un changement d'huile chez le dealer, ca te coute plus cher. Rien t'empeche d'aller ailleur, mais tu risque d'avoir plus de trouve si ton moteur saute....
    Honda et subaru ne font pas de chi chi là dessus. Ça dépend de to dealer

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Autant que la conjointe stable ???
    Ça fait 20 ans maintenant ( en 2012) que je suis avec ma conjointe et nos 4 enfants...

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •