Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 91

Discussion: Combien de temps gardez-vous vos voitures neuves?

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Tu avais exemple une location de 4 ans et après 11 mois le montant total qu'il te restait a payer était 400 $ moindre que la valeure? C'est quand même plutôt rare...
    C'était ma Mini. Location 39 mois, j'en avais 11 de fait.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #72
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Cé tu vraiment nécessaire de marquer Payer cash? On s'en sacre un peu...
    On dirait asteur que le monde aime se vanter en disant sa.... tsé ma te payer CASH!!

    .........
    Surtout que c'est tellement out de payer cash. Avec toutes les cartes de crédit qui donnent des points... moi, j'aurais payé le char avec ma Visa Aéroplan. Ça m'aurait payé un beau petit voyage.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    On ne peut pas payé avec Visa... Je l'ai déjà demandé. Chèque ou chèque visé seulement.

    Pourquoi ? Pour marquer que la fréquence des changements n'a rien à voir avec l'aspect financier. Pour me disculper de changer trop souvent. Pour me faire croire que je perds moins d'argent. Parce que le débat de plusieurs post précédents traitait du financement, de durée de financement, de balloune, etc. Et oui, il y a toujoursun avantage à payer cash: d'intéressants rabais toute marque confondue (une bonne façon de cacher les frais de financement que de les inclure dans le prix du véhicule). Avoir compris ça plus tôt, j'aurais sans doute tenté de ne pas financer mes deux véhicules précédents (quoique pour la Camry, je ne crois pas que j'aurais pu le faire).

    Pourquoi une Odyssey. Parce que j'aurais eu l'impression de me punir d'avoir un 3e enfant en achetant une Sienna. Cette dernière est sans doute plus belle de l'extérieure mais entre deux laides, la différence m'importait peu. L'intérieur de l'Odyssey n'a rien à voir avec celui de la Sienna. Il y a aussi les options qui sont beaucoup plus intéressantes chez Honda parce qu'on peut sélectionner à peu près n'importe quoi sans devoir acheter un groupe d'option complet. J'ai quand même une certaine crainte à quitter Toyota qui m'a toujours donné un excellent service et une fiabilité irréprochable. On verra bien si je regretterai ce changement. Même le vendeur de Honda était sceptique lorsqu'il a vu mes 2 Toyota... Il m'a mentionné n'avoir jamais vu un client acheter 4-5 Honda ou Toyota consécutive puis changer d'allégence par la suite. Et ça, c'était avant que je ne lui confirme mon choix.

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    L'avantage d'acheter des voitures ayant une bonne valeur de revente. J'ai échangé une location de 11 mois en faisant un profit de 400 $.
    Chez MINI la valeur de revente est presque exceptionnelle et toujours plus élevée que le résiduel. En plus tu avais un modèle édition spéciale limitée, qui sont toujours très recherchés.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #75
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vusouvum Voir le message
    On ne peut pas payé avec Visa... Je l'ai déjà demandé. Chèque ou chèque visé seulement.
    Carte de débit si tu fais une demande pré-autorisée. Sinon c'est top 5000$.

    C'est compréhensible pour les cartes de crédit puisque les banques voraces prennent 2-4% de la transaction. Par exemple sur une Civic cheap, les concessionnaires ne font que 6% de marge.

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Moi je payerai jamais une auto avec une carte de crédit.
    A moin de la clairé le meme mois.lol
    Beaucoup trop d'interet.

  • #77
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Moi je payerai jamais une auto avec une carte de crédit.
    A moin de la clairé le meme mois.lol
    Beaucoup trop d'interet.
    C'est le but de le faire aussi. Le but de vouloir payer avec la carte, c'est d'accumuler des points quelconques.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #78
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est le but de le faire aussi. Le but de vouloir payer avec la carte, c'est d'accumuler des points quelconques.
    voila....t'as tout comprit comment on peux profiter des cartes a son maximum!!!!


    Et attention, certain compagnie d'auto n'offre un petit rabais si payer cash mais si vous faites le calcul, ca reviend moins cher de prendre le 0%, surtout si vous avez pas tout le montant cash......car aussi, on peux payer cash mais se faire financer ailleur, alors, pour moi, paye cash, c'est juste pour peter de la broue :P

  • #79
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    qui était...
    remplacer les 2 lens en avant , coutent 750 $ chaque ... ridicule !
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #80
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    89

    Par défaut

    Donc selon toi Slammer, si on a le $$ nécessaire à l'achat d'une voiture, il est préférable de la financer afin d'être bien certain de ne pas passer pour un bourgeois ?

    Je préfère personnellement être bourgeois et sauver du $$.

  • Page 8 sur 10 PremièrePremière ... 678910 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •