Page 10 sur 26 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #91
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    A part les portes, c'est quoi la différence avec la gti ?
    Même moteur OUI
    Même transmission NON (ratios différents)
    Même sièges NON
    Même volant OUI
    Même dash NON
    Même système de son et air climatisée OUI

    La GLI est loin d'être une poubelle
    Il y a 3000$ de moins pour une GLI alors il doit y avoir une différence en dessous aussi si l'équipement est similaire. Aussi, la GLI est assemblée au Mexique alors que la GTI est assemblée en Allemagne.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #92
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Aussi, la GLI est assemblée au Mexique alors que la GTI est assemblée en Allemagne.
    Tu viens de trouver pourquoi la GLI est moins chère, ALENA. Il y a une surtaxe à l'importation sur la GTI.

    La preuve? Aux USA, la différence est de moins de 1000$...
    Dernière modification par Alain36 ; 17/05/2012 à 08h28.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #93
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par mathieu k Voir le message
    en effet, la GLI est loin d'être une poubelle !

    mais note que les sièges ne sont pas exactement les mêmes, du moins ceux en cuir ; j'ai comparé avec ceux de ma GTI, et ces derniers sont plus fermes et le soutien latéral me semble supérieur ; de plus, pour paraphraser Denis Duquette, ils paraissent un brin plus élégants aussi

    cependant, j'ai l'impression que le système de son Fender de la GLI doit éclipser celui de la GTI!

    pour ce qui est des phares directionnels au bi-xénon (un vrai régal pour les yeux du pilote), je pense qu'ils seront bientôt dispos sur la GLI aussi, si ce n'est pas déjà le cas.

    pour la suspension, je ne sais pas, mais je crois aussi que c'est la même. c'est un point important que je t'encourage à vérifier si tu as un réel intérêt pour cette voiture.

    je ne parlerai pas du moteur, qui est une pure merveille, en douceur comme en vigueur, ni du volant, l'un des plus beaux de l'industrie, à mon humble avis.
    Pour les sièges, je préfères le noir avec la ligne rouge que le look écossais. Pour la version cuir, j'ai pas examiné de suffisament proche pour noter la différence.

    Tu soulèves un point que j'avais oublié, les phares Xénon directionnels qui ne sont pas livrables sur la GLI en 2012...

    Alors ça et les portes sont selon moi les seules différences importantes entre les 2...Et le fait qu'elles ne sont pas fabriquées à la même place....mais à première vue, la finition ne me semblait pas en souffrir....

    C'est à suivre...

  • #94
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    hier soir, j'ai essayé la jetta TDI... wow, moi, qui conduit du japonais depuis près de 20 ans, je comprend mieux leur slogan : "Das auto" ...

    Premierement, le feeling de solidité est dur a expliquer, tu as l'impression que le chassis est massif!

    Pour le TDI, je suis loin de l'impression de tracteur que je pensais a avoir... Le torque a bas regime, ca se sent et c'est pas mal cool!

    Maintenant, reste a voir si je fais le saut avec l'echange, en acceptant de "manger qq milles $$" ou bin si je pitch ca sur lespac, kijiji, auto123 et attend l'acheteur.

    ps: j'ai meme pas eu envie d'essayer la 2.5L qui boit 33% de plus...

    a suivre

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    hier soir, j'ai essayé la jetta TDI... wow, moi, qui conduit du japonais depuis près de 20 ans, je comprend mieux leur slogan : "Das auto" ...

    Premierement, le feeling de solidité est dur a expliquer, tu as l'impression que le chassis est massif!
    Typique des européennes. Quand tu y a goûté, tu ne veux plus rien savoir des américaines ou japonaises. Elles ont un chassis solide, une tenue de route rassurante, généralement un confort supérieur, l'assemblage est impeccable (sauf pour les mexicaines qui est assez bas de gamme). Et un effet pervers de tout ça, c'est le risque de contravention. La voiture est si bien in sonorisée et stable qu'on ne ressent pas la vitesse. L'utilisation du cruise control est obligatoire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    hier soir, j'ai essayé la jetta TDI... wow, moi, qui conduit du japonais depuis près de 20 ans, je comprend mieux leur slogan : "Das auto" ...

    Premierement, le feeling de solidité est dur a expliquer, tu as l'impression que le chassis est massif!

    Pour le TDI, je suis loin de l'impression de tracteur que je pensais a avoir... Le torque a bas regime, ca se sent et c'est pas mal cool!

    Maintenant, reste a voir si je fais le saut avec l'echange, en acceptant de "manger qq milles $$" ou bin si je pitch ca sur lespac, kijiji, auto123 et attend l'acheteur.

    ps: j'ai meme pas eu envie d'essayer la 2.5L qui boit 33% de plus...

    a suivre
    excellent tu en as fait l'essai, automatique ?

    L'important, c'est ta satisfaction...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #97
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    excellent tu en as fait l'essai, automatique ?

    L'important, c'est ta satisfaction...
    non!! je reviens au mode manuel qui me manque pas mal!!! pas dans le traffic evidement mais quand meme!! j'ai eu des autos manuelles depuis les dernieres 21 annees, a l'exception du RAV4...

  • #98
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    ps: j'ai meme pas eu envie d'essayer la 2.5L qui boit 33% de plus...

    a suivre
    Irrationnel. Selon l'EPA, c'est +23% en coût ou environ 4-500$/an. Le problème c'est que le gadget coûte +2600$+taxes+intérêts et ne se rentabilise pas à l'intérieur de 4-5 ans.

    Le 2.5L est un excellent moteur avec une sonorité distinctive. Dans un comparo incluant cette Passat 2.5, aucun autre midsize 4-cyl. n'a eu de meilleure note pour le moteur, égalisant le 2.4L de la Accord.
    http://media.caranddriver.com/files/...at-25-se-1.pdf

  • #99
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Irrationnel. Selon l'EPA, c'est +23% en coût ou environ 4-500$/an. Le problème c'est que le gadget coûte +2600$+taxes+intérêts et ne se rentabilise pas à l'intérieur de 4-5 ans.
    En fait, la rentabilité se calcule plus en terme de kilométrage qu'en terme d'année.

    Je tiens à dire que j'ai payé le diesel 2¢ moins cher que l'ordinaire ce soir. D'ailleurs, depuis un an, je prends toujours en note le prix de l'essence régulière versus le prix du diesel. Depuis le 10 mars 2011, sur 49 pleins et 46390,8 km, le prix moyen de l'essence régulière est de 1.292$ et le prix du diesel est de 1.307... On parle d'une différence de 1.16%, ce qui est très loin du 23% que tu annonces.
    Dernière modification par Sames ; 17/05/2012 à 22h04.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #100
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Jai jamais remarqué,mais le diesel est t'il toujours moin chere ou il est plus souvent plus chere.

  • Page 10 sur 26 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •