Page 11 sur 26 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #101
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Jai jamais remarqué,mais le diesel est t'il toujours moin chere ou il est plus souvent plus chere.
    Les deux premières années que j'ai eu ma Jetta, il était presque toujours 6-8¢ moins cher. Maintenant, il se tient égal au prix du régulier ou légèrement plus élevé.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #102
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    en général le diesel est plus cher que l'essence en hiver, la raison étant la demande plus importante et les additifs ajoutés pour éviter le gel. En été il est généralement 2-5c de moins.

    Le gros avantage du diesel dans la mise en place d'un budget c'est la stabilité, il fluctue beaucoup moins que l'essence.
    Golf Wagon TDI 2011 Comfortline avec ensemble multimédia

  • #103
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    http://auto.sympatico.ca/essais/5335...e-des-hybrides

    Je crois que ce résumé a de l'allure

  • #104
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Clown Voir le message
    J'ai été propriétaire d'une Golf TDI 2010 jusqu'à récemment... Je l'ai changé pour un Passat TDI...J'ai lu attentivement tout ce qui c'est écrit à propos de la Golf TDI et voici mon verdict:

    Premièrement, il y a seulement au Idle et quand le moteur est froid (hiver) qu'on se rend compte que c'est un moteur Diesel, mais le son n'a rien a voir avec les TDI d'ancienne génération..

    Malgré les 140 HP, ce moteur est vraiment performant.. La beauté de ce moteur est qu'avec le Torque à bas régime, tu est capable de monter un côte très apique sans rétrograder (avec la version manuelle).. Dans des rangs campagne, côte, courbes et descentes, à une vitesse de 80-90Km/h, tu laisse ça en 5 et tu n'es pas obliger de jouer du bâton...

    Pour le filtre à particule, mon lieu de travail est situé à 25KM de chez moi et c'est amplement suffisant pour que la régénération se fasse adéquatement.. Je doit préciser que dans mon cas, c'est 25KM de rang campagne... Lorsque qu'il fait très froid l'hiver (-20C en descendant), le moteur prend plus de temps à se réchauffer mais ça n'a jamais été un problème. Après plusieurs journée de temps très froid, j'avais pris l'habitude de laisser la transmission au quatrième rapport afin de garder le régime moteur au environ de 2000 RPM afin de réchauffer le moteur plus rapidement et de forcer la régénération du FAP..

    Il est faux de dire que tu vas de geler le cul l'hiver avec un TDI... Premièrement, il y a un élément chauffant au niveau du "DÉFROST". Bien que le moteur soit un peu plus lent à réchauffer qu'un moteur à gaz, même si la jauge à température n'a pas commencer monter, il y a quand même assez de chaleur de disponible au niveau du système de chauffage... Quand la température extérieur est supérieure -18 degré, je n'ai jamais trouvé que le système de chauffage était beaucoup plus lent qu'un modèle avec moteur à gas... À -25 degré, c'est long... vaut mieux garder un RPM assez élevé et ne pas mettre la vitesse de ventilation au MAX.... À cette température, la température du moteur chute assez rapidement si tu est arrêter à un feu rouge trop longtemps.... Les -25 et -30 degré sont beaucoup plus rare qu'avant !!! ET je n'ai jamais, jamais eu à connecter mon auto... 2 fois les glow plug lorsqu'il fait très froids et ça part..... La fusion à mon père n'as pas démarrer à -28 degré et mon Golf OUI....

    La consommation: Gros débat. L'été j'obtenais un consommation moyenne de 5.6 l/100 et l'hivers c'est 6.5L/100... J'ai fais un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai roulé au total 2050 Km en 6 jours, un peu de ville dans Moncton, Bouctouche, et pas mal de taponage dans le coins de Fundy... La consommation total à été de 104 litres, soit pour une consommation de 5.1L/100 Km... J'ai fais très souvent du 4.7L/100 Km sur une distance de 75 Km sur l'autoroute... En ville c'est beaucoup moins bon... 6 à 7L/100..parfois 8... J'imagine que ça ne doit pas être terrible pour un usage dans les bouchons de circulation comme à Montréal (Stop & go).. Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada.... Saintor dit avoir louer un TDI lors d'un voyage dans les Alpes et en a tiré ses propres conclusions... et l'EPA est semble être sa bible...

    Mon Passat est encore plus économique que mon Golf... la cote de consommation sur l'autoroute est de 4.4L/100 Km. J'ai fait du 4.2/100Km sur une distance de 46Km... Thetford Mines/Saint joseph de Beauce. Route secondaire, zone de 50Km/h, Stop et feu rouge....Pas mal.... Met ça dans ta p'tite tête mon Sanitor...

    L'achat d'un Golf 2.5L VS TDI... Ca reste un chois personnelle.. Personnellement, je préfère ce moteur par rapport au 2.5L... Quoique le prix à l'achat est plus élevé ( + 2300$).. chaque cas est particulier... Malgré le surplus à l'achat ainsi que le taux d'intérêt plus élevé sur les modèles TDI, la différence de financement a été comblé par l'économie d'essence... et il ne faut pas oublié que la valeur de revente est là.. Mon Golf TDI 2010 était un Higline que j'avais payer 29,900$ avant taxes... 2 ans plus tard et avec 42000Km au compteur, je l'ai vendu 24000$.... Quand même pas mal...

    Essaie les deux modèles et fait ton choix... Casse toi pas la tête.. Prend celui que tu préfère.... consulte tout les essaie routier et opinions que tu peut trouvé sur le WEB et fait toi un idée... C'est beaucoup mieux que celle de SAINTOR...
    Ton post est pas mal intéressant et à piquer ma curiosité,laquelle tu préferre entre la golf tdi et la passat tdi ,je cherche le silence de roulement ,le confort ,et l'économie de carburant ,mon kilomètrage tourne autour de 36000 k/année ,la passat semble avoir un gros gabarie comparer à la golf ..pour le stationnement à place laurier ou dans le vieux québec sa peut devenir compliqué non ?
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #105
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll Voir le message
    en général le diesel est plus cher que l'essence en hiver, la raison étant la demande plus importante et les additifs ajoutés pour éviter le gel. En été il est généralement 2-5c de moins.

    Le gros avantage du diesel dans la mise en place d'un budget c'est la stabilité, il fluctue beaucoup moins que l'essence.
    À Victo ça arrive que le diesel soit 12c plus cher que l'ordinaire... ayoye.
    Mazda 3 GX Graphite Mica 2011

  • #106
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Irrationnel. Selon l'EPA, c'est +23% en coût ou environ 4-500$/an. Le problème c'est que le gadget coûte +2600$+taxes+intérêts et ne se rentabilise pas à l'intérieur de 4-5 ans.
    irrationnel... selon toi. Si les prix de l'essence continuent de monter, comme c'est la tendance depuis ... toujours, ca ne fera qu'amplifier les economie.

    le fun d'avoir du torque a bas regime, c'est pas rationnel, j'en conviens, c'est du plaisir.

    tu sembles oublier que dans mon cas, l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI.

    c'est tu assez rationnel a ton gout ca comme reponse ?

  • #107
    Membre 123 Avatar de Dan24
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    787

    Par défaut

    Bref, le TDI est pas un choix rationnel dans ton cas. Tu aurais aucun gain d'économie versus un 2.5 voir pire en comptant le prix du TDI...
    Rav4 V6 Sport 2009 Gris Magnétique Métallisé

  • #108
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Bref, le TDI est pas un choix rationnel dans ton cas. Tu aurais aucun gain d'économie versus un 2.5 voir pire en comptant le prix du TDI...
    d'apres moi, t'as fais semblant de lire ma reponse...

    "
    l'achat d'un vehicule ne se fait pas strictement en fonction de l'economie, mais en fonction du meilleur ratio de "joindre l'utile a l'agreable", et so far, le TDI scores plus haut que le 2.5L, pour MOI."
    Au cas où ca serait pas encore clair : Joindre l'utile a l'agreable pour moi c'est :

    Utile : confort avec commodités (a/c, cruise, groupe electrique) de l'espace dans le coffre et les passagers, etc

    Agreable : j'aime le look du vehicule, le torque a bas regime est tres agreable, ca porte solide,

    Pis en plus!!! la voiture a un prix abordable ET est TRES economique.

    Voila pourquoi, compte tenu de MES gouts et MES besoins, ce choix est tres rationnel pour MOI.

    le mot rationnel ne signifie pas "economie", ca signifie trouver le meilleur "fit" pour mes gouts et besoins.

  • #109
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    , , Canada
    Messages
    286

    Par défaut

    Alex123 moi je te dis une chose si tu la veux vraiment lets go car nous avons une vie à vivre et faut en profiter pleinement. Si pour toi ses le char que tu admire depuis longtemps vas y on ses jamais se qui peux nous arriver.

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je te dis d'essayer la Golf avant de signer une Jetta. Tu verras une nette amélioration au niveau de la finition et de la tenue de route.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 11 sur 26 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •