Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Tu sauve en gaz mais le char te coute plus cher....aucune economie a faire!!!
    plus cher, c'est clair.. je passe d'un 2006 a 2012 neuf garantie bumper a bumper 4 ans..

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    plus cher, c'est clair.. je passe d'un 2006 a 2012 neuf garantie bumper a bumper 4 ans..
    comparer la difference entre la version a essence versus la version Diesel!!!!

    et c'est quoi ta 2006???

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comparer la difference entre la version a essence versus la version Diesel!!!!

    et c'est quoi ta 2006???
    oh! attend là, j'ai pas dis que j'ai une Jetta 2006 là!! il est évident que je compare 2 produits completement different!! aucune comparaison possible! mes besoins changent, les enfants vieillissent.

    Je veux un vehicule "vert", pis dans les choix, bin, a part le TDI, les autres sont trop petits et/ou plates.

    voila pourquoi je veux switcher mon RAV4 v6 a une berline qui semble interessante, et consomme tres peu.

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Compare une Jetta a essence avec une Jetta Diesel...es-ce que le 3000$ de plus est mieux pour pouvoir sauve meme pas 200$ par annee???

    une Jetta, c'est une compact, alors, dans les grande compact,une Civic et une Corolla, c'est aussi grand et tout aussi vert. Il sont encore moins cher a l'achat Meme le CX-5 pourrait etre un bon choix aussi.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    alex, oublie pas que tu vas perdre aussi ton awd sur le rav en faisant le move et tu change de char pas mal...

    Personnellement, ça me rend toujours un peu sceptique ce genre de move très radical... c'est souvent des achats regrettés parce que le changement est drastique.

    En passant, va essayer et fais au moins 3 essais avant de signer.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Quebec ,Qc
    Messages
    109

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    A 20 000 km/an, pas assez pour justifier un diesel!!!

    et VW, ils se sont ameliorer de beaucoup
    Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???
    Jean Perron disait :Ce type de blessure , c'est très souffrant ,surtout quand sa fait mal !

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Saint-Rémi, qc, canada
    Messages
    145

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobtail Voir le message
    Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???
    oh boy....

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    alex, oublie pas que tu vas perdre aussi ton awd sur le rav en faisant le move et tu change de char pas mal...

    Personnellement, ça me rend toujours un peu sceptique ce genre de move très radical... c'est souvent des achats regrettés parce que le changement est drastique.

    En passant, va essayer et fais au moins 3 essais avant de signer.
    ouin, ca doit etre la fievre du printemps et l'ecoeurantite des petrolieres c't'idee la. P-e que je devrais user mon RAV4 et piler pendant ce temps là.

    j'etais juste fru pas mal y a qq jours quand j'ai apercu un semblant de rouille dans le frame de la porte conducteur... deja misere, un 2006 shooté a l'huile l'an passé.

    fake tant qu'a vouloir changer, j'en veux un peu gourmand, mais Slammer marque un point, la diff de prix versus une civic est grosse pour l'economie de gaz entre le civic et le TDI.

    Mais un civic, pffff, me semble que la marche est haute entre mon RAV4 v6 full equip et un civic, sans faire de mauvais jeu de mots.

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobtail Voir le message
    Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???
    dépend toujours contre quoi tu le compares...

    Personnellement, la Jetta de base me laisse un peu froid alors que la Golf me réchauffe le coeur par sa finition. Dans le cas de la jetta, le charme n'est pas réellement là et tant à acheter une Jetta diesel à l'intérieur aussi moche que la concurrence, je serais porté à aller voir la concurrence justement...

    tsé, si on prend les chiffres de l'EPA :

    Jetta diesel : 1800 $ de gas par année

    Cruze Eco manuelle : 1750 $
    Cruze Eco auto : 1850 $

    une civic 1,8l arrive dans les mêmes eaux.

    et si je me fie au récent article de Justin Pritchard sur auto123, la Cruze Eco a des chiffres "real world" qui se rapproche pas mal de la Jetta diesel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #20
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je vois, t'a facture actuel en essence est astronomique d'ou la grande difference en economie que tu as calculer.

    tu ne semble plus aprecier du tout ton rav4, p-e qu'il est temp de t'en separer, je sais pas son etat ni le km, mais si tu peux avoir un bon prix pour c'est p-e le bon temps pour changer.

    Mais oublie pas une chose, tu te rembarque dans des paiements, l'entretien est generalement plus elever sur un diesel et je sais pas ou tu reste, mais au saguenay, le diesel est plus cher que le gaz.

    je comprend juste pas pourquoi que tu met du supreme dans un rav4 v6.

    anyway, fait le calcul total avec les frais d'operation du nouveau vehicule vs le vieux sur x nombres de mois total que tu planifie le garder et ca va te donner la reponse a ta question.

    je ne pense pas qui aille du plaisir a conduire un Diesel. Pour la senteur, je ne pense pas qu'on sente la mauvaise odeur comme dans les vieux diesel, mais c'est vrai que le bruit du moteur au IDLE est vraiment fatiguant, pour moi du moins.
    Dernière modification par HyperTech ; 14/05/2012 à 16h10.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • Page 2 sur 26 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •