Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 210 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #201
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Encore des cas spécifiques pour tenter de généraliser... tu peux bien avoir acheté une Civic ratée pour ta fille SANS l'avoir essayé avant. Ça montre encore ton grand sens de la responsabilité. Et surtout ton niveau de compétense en tant que parent.

    Commence d'abord par apprendre comment ça se fait des enfants et on se reparlera après. Une suggestion; observe tes chats.



    Prius 2003 de 255000km: 3475$ à 5525$
    Jetta TDI 2003 de 255000km: 5975$ à 8100$


    ***Boulechitte. ***

    La différence que tu vois est davantage liée au fait qu'en 2003, c'était la dernière année de l'ancien modèle de Prius qui a été dévoilée au monde comme MY 1997.



    Maintenant on refait l'exercice avec la 2004, souit la Prius de 2eme gen.



    Prix 2004 @ 255000km

    Prius 6150 / 8600$
    Jetta Tdi 6375 / 8650$

    Maintenant $$$ en carburant sur 255000km

    Prius 16800$
    Jetta Tdi 23100$

    Même au PIRE en enlevant 3000$ pour des batteries, c'est encore avantageux. Dans la réalité, même avec de trés haut millage, les cas de changement de batteries principales (et non la secondaire 12v) sont pratiquemnt nuls.
    Dernière modification par Saintor ; 22/05/2012 à 17h20.

  • #202
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    La Prius 2004 gagne en valeur et en économie d'éssence.
    Ca me surprend vraiment pas.
    Tout un débat sur cette TDI contre éssence et hybride
    J'aime bien lol

  • #203
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je ne me suis pas foutu la face en arrière d'un exaust d'un TDI de la génération actuelle, mais j'ai conduit une TDI MK5 pendant une semaine pis metton que l'odeur était plus désagréable que l'essence. Mais il y a une chose de sûre : à la base, ça pue plus que l'essence. Et personnellement, à part en hiver, je ne vois aucune raison pour personne de porter des gants en gazant son char....

    Personnellement, je ne me fous pas du manque de puissance en haut de 4000 tours. Et quand je dis 4000 tours, je suis généreux, je pourrais presque mettre 3000. Les moteurs diesel deviennent complètement anémique à plus haut régime et je trouve ça gossant. Je ne roule pas dans le rouge, mais il arrive parfois que je vais en haut de 4000 tours pour pleins de raisons. Et c'est pas parce que je manque de torque à bas régime.... Alors je ne crois pas que je suis le seul qui pense ça.

    Comparons la puissance d'un moteur turbo essence et un moteur turbo diesel pour voiture, disons un L4. Tu peux avoir pratiquement le double d'HP dans le moteur turbo essence par rapport à turbo-diesel. Même que des moteurs à essence atmosphérique sont plus puissant que les turbo-diesel à cylindrée égale. Le torque du turbo-diesel est plus grand, mais pas le double du tout. La consommation est inférieur dans le turbo-diesel, mais celui à essence ne manque pas de puissance à haut régime. Quand on s'amuse à comparer, il y a des avantages d'un bord ou de l'autre, mais en général, l'essence l'emporte.

    Comme je l'ai mentionné, le seul vrai avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route, au minimum 30000km (et encore!) pour que l'achat soit justifiable.

    Et personnellement, je me fou un peu de la valeur de revente des hybrides ou des TDI. À ce que je sache, on n'achète pas un véhicule en pensant faire de l'argent. Il y a des cas épouvantables (voitures américaines en général), mais l'achat d'une voiture n'est pas un investissement et la valeur de revente ne devrait pas rentrer dans les premiers critères de base d'un achat ou location.
    Intéressant ce que tu dis. Toutefois, il faut y ajouter des bémols. Les TDI MkV de 2006 étaient des vieux moteurs diesel. Les 2009+ sont des diesel propres, l'odeur est différente. Il reste à savoir si tu as conduit une 2006 ou une 2009+. Effectivement, à la base, ça pue plus que l'essence.

    Il est faux de dire que le TDI a pas de puissance après 3000 rpm. Il perd du souffle après 4000 rpm, pas 3000. Le moteur à essence a plus de puissance sur une grande plage de régimes, vrai. De 2500 à 6500 rpm pour mon 2.0T. Le TDI l'a a plus bas régime, de 1500 à 4000 rpm. Oui, la différence est là. Par contre, quotidiennement, on ne peut pas comparer le comportement d'un moteur TDI à un moteur à essence car leur comportement est différent. Sur mon gazeux, je me sers de 2500 à 4500 rpm mais je me sers de 1500 à 3300 rpm environ sur mon TDI, et je fais la même affaire. Pour plus de puissance, il me reste 2200 rpm sur mon 2.0T, mais 700 rpm sur le TDI. De toute manière, le TDI est fait pour rouler, pas pour revver (même s'il ne réchigne jamais).

    Tu dis que l'essence l'emporte en général, mais ça dépend des situation. Chaque situation est particulière.

    Tu dis également que le seul avantage d'avoir un diesel est de faire pas mal de route (>30000km). Pour la rentabilité oui, et j'ai toujours abondé en ce sens. Pour le plaisir, c'est une autre paire de manche et c'est personnel rendu là. T'as le droit de pas aimer le feeling, mais il y en a qui aiment ça!

    Finalement, il est vrai qu'une voiture n'est pas un investissement, mais si tu peux perdre le moins possible avec ton véhicule, t'es gagnant.

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message

    ***Boulechitte. ***

    La différence que tu vois est davantage liée au fait qu'en 2003, c'était la dernière année de l'ancien modèle de Prius qui a été dévoilée au monde comme MY 1997.

    Maintenant on refait l'exercice avec la 2004, souit la Prius de 2eme gen.

    Prix 2004 @ 255000km

    Prius 6150 / 8600$
    Jetta Tdi 6375 / 8650$

    Maintenant $$$ en carburant sur 255000km

    Prius 16800$
    Jetta Tdi 23100$

    Même au PIRE en enlevant 3000$ pour des batteries, c'est encore avantageux. Dans la réalité, même avec de très haut millage, les cas de changement de batteries principales (et non la secondaire 12v) sont pratiquemnt nuls.
    Effectivement, le prix de la 2004 est comparable. Mais on parlait versus ma 2003, c'est pour ça que j'avais sorti ces chiffres. Par contre, on pourrait pousser l'exercice à dire que la Jetta 2004 était en fin de cycle, parce que la 2005 a duré peu longtemps avant que la nouvelles génération de 2006 arrive...

    Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:

    - J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
    - Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
    - Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
    - On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
    L'hybride ne peut en dire autant.

    Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.

    Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.
    Dernière modification par Sames ; 22/05/2012 à 18h19.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #204
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    @ Sames très bon point! Merci pour les précision quant aux côtes de l'EPA. La consommation ville est tellement variable ça dépend vraiment des conducteurs. Tandis que celle de route 120km/h sur le cruise pour pas mal tout le monde ça va donner la même chose. Personellement je tiens même pas compte de la consomation ville car ca va varier si je suis dans le traffic si je suis enrager au volant si je veux faire du bruit etc etc etc.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #205
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Gas vs Diesel lorsque poussé on voit que la consommation des diesel reste basse.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #206
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Débat inutile... Faites tout les recherche que vous voudrez à propos des nouveaux TDI et rares sont les articles ou opinions qui sont défavorable... Bien au contraire, cette mécanique est plus souvent qu'autrement louangé autant pour sont efficacité que pour sa faible consommation en essence. Un fort % préfère ce type de motorisation par rapport à l'hybride... Pour le marché Nord-Américain, le 2.0L TDI de VW est classé parmi les 10 meilleurs moteurs pour les années 2009-2010 et 2011.. En ce qui concerne le marché international, dans la catégorie des 1.8L à 2.0L il faisait parti des 10 meilleurs moteur en 2009. Pour les années 2010 et 2011, c'est un 2.0L diesel de BMW..

    Quel sont les sources les plus fiable? Saintor et cie??

  • #207
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Aucun doute que les TDI sont plus agréable a conduire et plus fluide. Parcontre, lors de mon magasinage j'ai pensé a la A3 TDI en même temps que la Lexus CT, puis la A3 consommait quand même plus, en plus de concidérer que l'entretient d'un TDI coute plus cher, et que la voiture coutais plus cher, la balance a pencher vers la CT.

    Dans la vrai vie je tourne autour de 5.4L/100 KM sans la ménagé, pour des trajet qui sont en grande majorité en ville. J'ai aussi remarquer que sur l'autoroute, que je roule a 100 km/h, ou a 120 km/h, la différence de consommation est minime. Il faut dire que le moteur tourne a environ 1800 rpm a 100 km/h, ce qui est tout de même bas pour un petit moteur 1.8L. Mais sur l'autoroute, ca vire autour de 5.6L/100 km.

    A date je dirais que la variation de consommation est très faible, avec A/C ou non. Le seul temps que j'ai vu une différence, c'est en roulant dans la neige, la ca monte jusqu'a environ 6.5L/100 km.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #208
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tu devrais développer un peu tes calculs, pour ajouter un peu de crédibilité. Historiquement, tu te sers des chiffres qui sont à ton avantage pour justifier ce que tu veux dire, mais tu fais fie de la réalité. Je te retourne donc le commentaire de boulechitte et en voici les raisons:

    - J'espère que tu as pris les cotes de consommation de route, parce que c'est ce dont il est question actuellement.
    - Historiquement, je sais que tu prends les chiffres de l'EPA. Or, ils sont erronés pour la TDI. On sait très bien que les TDI consomment moins sur la route que ce que l'EPA dit.
    - Pour les prix de l'essence vs diesel, tu assumes que le diesel est 23% plus cher que l'essence régulière (Tel qu'EPA suggère). Or, tel que démontré par moi même en page 11 de ce thread, la différence n'est que de 1.16% au Québec.
    - On sait aussi que le TDI maintient une consommation à toute fins utiles égale autant été qu'hiver. La différence n'est que de 0.5l/100km.
    L'hybride ne peut en dire autant.

    Si tu refais les calculs à la lumière de ces informations, tu sera surpris. Mais évidemment, tu ne le feras pas.

    Finalement, je dirais que c'est plus nuancé que noir et blanc. Autant l'hybride est avantageux en ville, autant le TDI est avantageux sur la route.
    Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

    EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire.

    Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

    C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

    La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

    Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer.

    Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.
    Dernière modification par Saintor ; 22/05/2012 à 21h04.

  • #209
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Commence d'abord par apprendre comment ça se fait des enfants et on se reparlera après. Une suggestion; observe tes chats.

    Bon, maintenant que tu as vu que j'ai raison, tu t'attaques à mes chats... décidément, ta cellule ne t'en permet pas beaucoup. Phideault te pardonne.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #210
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Si tu arrêtais d'écrire des demies vérités (comme on vient de le voir si bien), je ne serais pas obligé de corriger tes erreurs.

    EPA et rien d'autre. Rien à foutre des pelleteux de nuages et de leurs anecdotes. L'EPA est représentative dans 95% des cas et ça me suffit. Sur 1600km avec notre Tdi/DSG, j'ai relevé 6.7L/100km. 35mpgUS contre 34 prévu selon EPA. Moi je sais compter, il faut croire.

    Basé sur l'EPA, la différence entre le diesel et le régulier n'est 0.25$/gallonUS. J'ai ajouté un facteur de correction pour réfléter la différence avec le marché canadien, mais la différence n'est jamais +23%. Une autre de tes erreurs. Il faudrait aussi considérer dans la différence Prius/Tdi le changement de timing belt @ 6-800$. Toyota a une chaine à vie.

    C'est totalement grotesque de ne considérer que les figures de grand route. C'est une autre de tes erreurs. 28000km par an (255000km/9ans), c'est loin d'être un grand rouleur. J'en fais 27000km!!!! Et mon mix est pas mal 50/50.

    La consommation du hybrid de Soleil24 est documentée en hiver aussi, et comme tous les moteurs incluant les diesels, elle augmente un peu. Pour janvier 2011, il obtient 5.8L/100km ou 41mpgUS. La moyenne combinée prévue par l'EPA est....42mpgUS. Une autre de tes erreurs.

    Par ailleurs les diesels sont plus difficiles à réchauffer en hiver.... quand ils veulent bien démarrer.

    Il n'y a rien pour se péter les bretelles avec une Jetta Tdi quand n'importe quelle el cheapo Civic ou Elantra ne coûtent pas plus cher et offre aussi 140HP. Si VW était plus compétent, ils seraient capables de le faire avec un moteur à essence et sans turbo.
    Je sais pas pourquoi je te réponds, comme tu l'as si bien démontré en 8570 posts, tu te calisse des autres. Mais bon, je me dis que la désinformation, c'est pas trop mon truc alors il faut rectifier certains faits. Aussi, je pense bien que certains autres forumistes sont intéressés par ce que je dis... Mais bon, réponses en vrac:

    - J'ai fait 160 000km en 4 ans avec ma TDI (achetée usagée) dont 55 000 km l'an passé. Largement suffisant pour rentabiliser mon achat

    - Ton mix de 50/50 est erroné parce que si on se sert d'un TDI pour ce qu'il a été conçu, c'est sur la route. Dans les faits, ça devrait être environ un ratio de 90/10 ou 80/20, en faveur de la route. En ville exclusivement, un TDI ça sert à rien. C'est sur la route que ça performe.

    - Bien content pour Soleil24 avec son 5.8L/100km, c'est très bon. J'ai fait 5.7 pour la même période. Cet hiver un peu plus élevé à 6.2l/100km, mais j'ai un boite Thule Atlantis 1200 sur le toit.

    - Je sais pas pourquoi tu parles de "sans turbo", ça change rien parce que la durabilité des turbos est établie. Ça change foutrement rien au moteur. Et une Civic a beau avoir 140 hp, mais elle a jamais 236 lbs de couple.

    - Mon TDi a toujours parti l'hiver, sauf cet hiver où il m'a laissé tomber 2 fois. J'ai changé la batterie d'origine (qui a fait 9 ans et demi et 244000 km, faut-il le préciser) pour une batterie de truck.

    Ceci étant dit, je ne suis pas ici pour faire de la chicane, je vis très bien avec mon achat qui est rentabilisé depuis longtemps. Calculez comme vous voulez, plus le kilométrage annuel est grand, plus la rentabilisation est rapide avec un TDI. Je le répère, un hybride c'est bon, mais en ville. Sur la route, le TDI surplante l'hybride.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • Page 21 sur 26 PremièrePremière ... 111920212223 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •