Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    ouin, ca doit etre la fievre du printemps et l'ecoeurantite des petrolieres c't'idee la. P-e que je devrais user mon RAV4 et piler pendant ce temps là.

    j'etais juste fru pas mal y a qq jours quand j'ai apercu un semblant de rouille dans le frame de la porte conducteur... deja misere, un 2006 shooté a l'huile l'an passé.

    fake tant qu'a vouloir changer, j'en veux un peu gourmand, mais Slammer marque un point, la diff de prix versus une civic est grosse pour l'economie de gaz entre le civic et le TDI.

    Mais un civic, pffff, me semble que la marche est haute entre mon RAV4 v6 full equip et un civic, sans faire de mauvais jeu de mots.
    lol... ça revient à dire ce que j'ai toujours cru, les traitement antirouille, c'est de la marde... désolé, c'est ma petite victoire personnelle ça.

    Pour le reste, je comprends mais en même temps, faut penser aux conséquences de changer pour de quoi de plus économique. Dans le cas de ton Rav 2006, il est clair de dette ? Il doit ben valloir encore une couple de mille $$$ mais si tu le changes, tu vas ravoir des paiements (avec l,hypothèse qu'il est clearé là). Sinon, tu peux avoir aussi envie de changer juste parce que l'autres vieillit pis t'aime pas ça... y'a du monde, comme moi, avoir un char de plus de 5-6 ans, ça me boggue en crisse... comme certains sont pas capable d'avoir une van...

    Rien de parfait, faut juste choisir ses compromis...

    en passant, si tu veux sauver du gas mais garder ton awd, t'as le cx5 et ses performance d'escargot... une autre sorte de compromis... mais dis toi qu'au niveau des compromis performance/consommation / awd, en considérant les 3, le rav4 V6, ça reste pas mal ce qui se fait encore de mieux sur le marché...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bobtail Voir le message
    Quel est le minimun de KM pour que sa sois rentable .......???? et démontre le svp ???
    pourquoi tu le demontre pas, par toi-meme?

    Difference en consommation d'essence ou cout en achat annulle en carburant + prix d'achat du vehicule diviser par le nombre de km que tu fais par annee...tu vas vite d'appercevoir que Dave a bien raison, ton Rav4, il te coute pas si cher que ca.

    changer de char pour sauve 25$ par annee, faut le vouloir en crime!!! Tu risque de changer d'idee dans 1 ans quand tu vas t'appercevoir que t'as pas plus d'argent au bout de la ligne!!!

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    lol... ça revient à dire ce que j'ai toujours cru, les traitement antirouille, c'est de la marde... désolé, c'est ma petite victoire personnelle ça.
    ...
    Rien de parfait, faut juste choisir ses compromis...

    en passant, si tu veux sauver du gas mais garder ton awd, t'as le cx5 et ses performance d'escargot... une autre sorte de compromis... mais dis toi qu'au niveau des compromis performance/consommation / awd, en considérant les 3, le rav4 V6, ça reste pas mal ce qui se fait encore de mieux sur le marché...
    Le pire, c'est que t'as raison. le rav4 v6 est celui qui en offre le plus dans sa categorie.

    Au besoin, le 269hp donne bien du plaisir, meme celui de frustrer des proprietaires de mustang qui savent pas shifter!
    J'ai l'espace et du confort (full equip cuir toit etc etc).
    AWD pratique.
    Pis en plus, il est net et il vaux entre 13500$/15000$ et assuré pour un maigre 545$/an

    ...... ouin, m'as attendre de voir si la fievre se tasse sinon, fuck, j'irai en essayer plein de modele pour me faire une meilleure idee.

    merci de vos pours & contres, ca porte a reflexion et ca tasse l'emotion!

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    Le pire, c'est que t'as raison. le rav4 v6 est celui qui en offre le plus dans sa categorie.

    Au besoin, le 269hp donne bien du plaisir, meme celui de frustrer des proprietaires de mustang qui savent pas shifter!
    J'ai l'espace et du confort (full equip cuir toit etc etc).
    AWD pratique.
    Pis en plus, il est net et il vaux entre 13500$/15000$ et assuré pour un maigre 545$/an

    ...... ouin, m'as attendre de voir si la fievre se tasse sinon, fuck, j'irai en essayer plein de modele pour me faire une meilleure idee.

    merci de vos pours & contres, ca porte a reflexion et ca tasse l'emotion!
    tant qu'à moi, tu viens juste d'illustrer trop bien pourquoi plein de monde vont essayer l,hybride et pourquoi plein de monde n'y retourne pas par la suite.

    faut quand même rester rationnel et se demander si on a les bonnes raisons de changer. Là, t'as du luxe à ce que je vois et tu sembles bien aimer ton camion, sans parler des performances moteurs.

    Changer pour sauver du gas, c'est beaucoup de sacrifice sur les performances moteurs... ben du monde vire sur une shire d'économie pour une couple de semaines et après, ils reviennent sur leur goût de la performance et il capote raide avec leur tdi ou leur hybride. tsé, un tdi, c'est une bête d,autoroute, ça l'accélère pas trop fort et c'est pas un moteur qui va te faire montrer l'adrénaline. c'est un moteur à runner comme un métronome et qui est aussi ben bon pour dépasser à vitesse de croisière... le reste, boff...

    déjà quand le 1,8l turbo va remplacer le 2,5l chez VW, le TDI va perdre de son attrait. Le 2,5l, même dans sa récente version, ne convainc pas à la pompe. Je pense que ses cote EPA sont trop optimiste. Le 1,8l turbo lui sera facilement meilleur.

    en passant, changer pour brûler moins de gas, c'est noble... mais changer juste pour aller chercher le plus économique, c'est mince...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le 2,5l, même dans sa récente version, ne convainc pas à la pompe. Je pense que ses cote EPA sont trop optimiste. Le 1,8l turbo lui sera facilement meilleur.
    Pour vrai, je n'ai pas été voir le cotes de l'EPA, mais en 1 an et demi on a obtenu une moyenne de 8,6L/100. J'ai fait une virée éclair en gaspésie il y a un mois et j'ai maintenu une consommation de 7,1 L/100. Aucune idée de l'EPA mais moi je suis ben satisfait de la consommation du 2,5L, je dirais même à la limite surpris. Je m'attendais à ce que ça consomme pas mal plus quand on l'a acheté.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Attendez un peu vous autre là! Voici quelques faits en vrac:

    - Un TDI c'est généralement plus économique que ce que les cotes montrent, même plus écono que les cotes EPA qui sont jugées plus réalistes dans le monde des voitures à gaz.
    - En bas de 28000 ou 30000 km, oubliez ça la rentabilité.
    - Une diesel 2012, ça pue pas, ça boucanne pas, et ça claque pas mal moins que mon vieux 2003. Ça fait encore un son de merde, mais pas autant que le mien.
    - Pour la fiabilité, rien a craindre. Si c'est bien conduit, la mécanique lâchera jamais.

    Certains disent que c'est dull à conduire, mais ça dépend ce que tu recherches. Si tu t'attends à conduire un V6 3.0 litres de 300 hp, tu vas être déçu. Si tu prend le TDI ce pour quoi il a été pensé et conçu, il est très agréable. Beaucoup de torque à bas régime, ça pousse entre 1800 et 3500 rpm. C'est pas une machine pour accélérer, c'est fait pour rouler.

    Saintor, je te vois venir.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    ouin, ca doit etre la fievre du printemps et l'ecoeurantite des petrolieres c't'idee la. P-e que je devrais user mon RAV4 et piler pendant ce temps là.

    j'etais juste fru pas mal y a qq jours quand j'ai apercu un semblant de rouille dans le frame de la porte conducteur... deja misere, un 2006 shooté a l'huile l'an passé.

    fake tant qu'a vouloir changer, j'en veux un peu gourmand, mais Slammer marque un point, la diff de prix versus une civic est grosse pour l'economie de gaz entre le civic et le TDI.

    Mais un civic, pffff, me semble que la marche est haute entre mon RAV4 v6 full equip et un civic, sans faire de mauvais jeu de mots.
    Alors va éssaillé la nouvelle Focus SE ou pour plus de luxe,la Titanium.
    Va éssaillé et dit moi ci tu va te sentir a pied comparé ta Rav4.
    Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz.

  • #28
    Maître 123 Avatar de jonlep
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 199

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Alors va éssaillé la nouvelle Focus SE ou pour plus de luxe,la Titanium.
    Va éssaillé et dit moi ci tu va te sentir a pied comparé ta Rav4.
    Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz.
    d'apres moi ton lave-vaiselle est un Ford....même ton BBQ doit être un Ford..
    Ford Fusion SE 2011 (groupe sport)
    Kawasaki Ninja 400R 2011

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gigabyte519 Voir le message
    Alors va éssaillé la nouvelle Focus SE ou pour plus de luxe,la Titanium.
    Va éssaillé et dit moi ci tu va te sentir a pied comparé ta Rav4.
    Ou la Jetta GLi.Deux véhicule qui me semble bien équilibré coté plaisir et économie en gaz.
    Moi qui croyais que je pluggais mon char trop souvent sur le forum! Tu es terrible avec ta focus. La gars à parler de jetta tdi. Tant qu'a changer le sujet ya beaucoup d'autres autos économique sur le marche avant même de venir parler de ta focus.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 942

    Par défaut

    Pour revenir au sujet, je te dirais aussi de considérer la dévaluation dans le calcul si tu as déjà un rav4 payer bien il ne te coûte plus très cher et il est déjà dévalue. Une jetta tdi neuve va sûrement perdre 5-6000$ la première année ça en achète des litre de gas ça.
    Bmw 328D Touring X-drive 2014
    Bmw 1M 2011 BSM Exec pck (009/220)

  • Page 3 sur 26 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •