Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 253

Discussion: Jetta TDI

  1. #81
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Le problème des montréalais avec la 20, c'est que si tu pognes un bouchon en sortant de mtl ou en entrant à québec, et que ça s'étire le moindrement, tu scrappes tes observations...
    c'est bien vrai...

    hier j'ai fait 450km:
    Si je prends uniquement la consommation optimale sur l'autoroute (40) à 118 km/h, je fais du 9.1L... j'ai mis l'ordi à zéro en mouvement, passé St-Augustin sur une distance de 50 km. Mais si je prends en considération les éléments de la vraie vie, ralentissements/accélérations, zones de construction, trucker à 95km/h dans la voie de gauche, entrer sur l'autoroute... je monte rapidement vers le 10L.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #82
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    7,2-7,6l avec la 6 sur la route, c'est sur la 20 le vent dans le dos ca? Ou ma 6 avait un sacré problème! Pour ma part c'était plus 9L/100 km sur la 20 a 110 km/h sur le cruise!
    Mazda est toujours incapable de faire des moteurs on dirait... Mon ex-Saab et ma A4 font mieux que cela!

    Me rappelle quand j'ai acheté ma Protege LX neuve en 2000, j'avais une Altima 1993, la consommation était grosso modo la même pour le même type de conduite...

    ça buvait, ça avançait pas, c'était pas confortable, ça commencait à rouiller après le premier hiver...mais tu pouvais démarrer en 4e...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #83
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    non, l'intérieur de la Jetta, sauf GLI, est vachement moche comparé à la Golf.
    La finition de la GLI n'est pas au même niveau que la GTI non plus (peut-être même la Golf régulière). Juste à voir les portes, ça dit tout.

  • #84
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    J'ai été propriétaire d'une Golf TDI 2010 jusqu'à récemment... Je l'ai changé pour un Passat TDI...J'ai lu attentivement tout ce qui c'est écrit à propos de la Golf TDI et voici mon verdict:

    Premièrement, il y a seulement au Idle et quand le moteur est froid (hiver) qu'on se rend compte que c'est un moteur Diesel, mais le son n'a rien a voir avec les TDI d'ancienne génération..

    Malgré les 140 HP, ce moteur est vraiment performant.. La beauté de ce moteur est qu'avec le Torque à bas régime, tu est capable de monter un côte très apique sans rétrograder (avec la version manuelle).. Dans des rangs campagne, côte, courbes et descentes, à une vitesse de 80-90Km/h, tu laisse ça en 5 et tu n'es pas obliger de jouer du bâton...

    Pour le filtre à particule, mon lieu de travail est situé à 25KM de chez moi et c'est amplement suffisant pour que la régénération se fasse adéquatement.. Je doit préciser que dans mon cas, c'est 25KM de rang campagne... Lorsque qu'il fait très froid l'hiver (-20C en descendant), le moteur prend plus de temps à se réchauffer mais ça n'a jamais été un problème. Après plusieurs journée de temps très froid, j'avais pris l'habitude de laisser la transmission au quatrième rapport afin de garder le régime moteur au environ de 2000 RPM afin de réchauffer le moteur plus rapidement et de forcer la régénération du FAP..

    Il est faux de dire que tu vas de geler le cul l'hiver avec un TDI... Premièrement, il y a un élément chauffant au niveau du "DÉFROST". Bien que le moteur soit un peu plus lent à réchauffer qu'un moteur à gaz, même si la jauge à température n'a pas commencer monter, il y a quand même assez de chaleur de disponible au niveau du système de chauffage... Quand la température extérieur est supérieure -18 degré, je n'ai jamais trouvé que le système de chauffage était beaucoup plus lent qu'un modèle avec moteur à gas... À -25 degré, c'est long... vaut mieux garder un RPM assez élevé et ne pas mettre la vitesse de ventilation au MAX.... À cette température, la température du moteur chute assez rapidement si tu est arrêter à un feu rouge trop longtemps.... Les -25 et -30 degré sont beaucoup plus rare qu'avant !!! ET je n'ai jamais, jamais eu à connecter mon auto... 2 fois les glow plug lorsqu'il fait très froids et ça part..... La fusion à mon père n'as pas démarrer à -28 degré et mon Golf OUI....

    La consommation: Gros débat. L'été j'obtenais un consommation moyenne de 5.6 l/100 et l'hivers c'est 6.5L/100... J'ai fais un voyage au Nouveau Brunswick, j'ai roulé au total 2050 Km en 6 jours, un peu de ville dans Moncton, Bouctouche, et pas mal de taponage dans le coins de Fundy... La consommation total à été de 104 litres, soit pour une consommation de 5.1L/100 Km... J'ai fais très souvent du 4.7L/100 Km sur une distance de 75 Km sur l'autoroute... En ville c'est beaucoup moins bon... 6 à 7L/100..parfois 8... J'imagine que ça ne doit pas être terrible pour un usage dans les bouchons de circulation comme à Montréal (Stop & go).. Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada.... Saintor dit avoir louer un TDI lors d'un voyage dans les Alpes et en a tiré ses propres conclusions... et l'EPA est semble être sa bible...

    Mon Passat est encore plus économique que mon Golf... la cote de consommation sur l'autoroute est de 4.4L/100 Km. J'ai fait du 4.2/100Km sur une distance de 46Km... Thetford Mines/Saint joseph de Beauce. Route secondaire, zone de 50Km/h, Stop et feu rouge....Pas mal.... Met ça dans ta p'tite tête mon Sanitor...

    L'achat d'un Golf 2.5L VS TDI... Ca reste un chois personnelle.. Personnellement, je préfère ce moteur par rapport au 2.5L... Quoique le prix à l'achat est plus élevé ( + 2300$).. chaque cas est particulier... Malgré le surplus à l'achat ainsi que le taux d'intérêt plus élevé sur les modèles TDI, la différence de financement a été comblé par l'économie d'essence... et il ne faut pas oublié que la valeur de revente est là.. Mon Golf TDI 2010 était un Higline que j'avais payer 29,900$ avant taxes... 2 ans plus tard et avec 42000Km au compteur, je l'ai vendu 24000$.... Quand même pas mal...

    Essaie les deux modèles et fait ton choix... Casse toi pas la tête.. Prend celui que tu préfère.... consulte tout les essaie routier et opinions que tu peut trouvé sur le WEB et fait toi un idée... C'est beaucoup mieux que celle de SAINTOR...

  • #85
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La preuve est faite que ce sont des clowns qui achètent des Tdi.

    Quoi qu'en dise Saitor, il est possible d'atteindre et parfois faire mieux que la consommation annoncé par Transport Canada..

    Je suis mal cité. Les figures EPA sont tout à fait représentatives. Et peuvent être battues pour un voyage prolongé. La raison est simple; ils font des pointes de 80mph (130km/h) et pendant leurs tests de highway, leur vitesse n'est PAS constante.



    Maintenant que les moteurs à essence sont aussi efficaces en terme de $ en fonction du rendement, il n'y aucune raison de se contenter d'un diesel inférieur; il suffit de regarder dans la compétition et ne pas être bandé sur une marque.

  • #86
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    La finition de la GLI n'est pas au même niveau que la GTI non plus (peut-être même la Golf régulière). Juste à voir les portes, ça dit tout.
    A part les portes, c'est quoi la différence avec la gti ?
    Même moteur
    Même transmission
    Même sièges
    Même volant
    Même dash
    Même système de son et air climatisée

    La GLI est loin d'être une poubelle

  • #87
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    None, None, Canada
    Messages
    230

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    La preuve est faite que ce sont des clowns qui achètent des Tdi.


    [/COLOR][/LEFT]
    Je suis mal cité. Les figures EPA sont tout à fait représentatives. Et peuvent être battues pour un voyage prolongé. La raison est simple; ils font des pointes de 80mph (130km/h) et pendant leurs tests de highway, leur vitesse n'est PAS constante.



    Maintenant que les moteurs à essence sont aussi efficaces en terme de $ en fonction du rendement, il n'y aucune raison de se contenter d'un diesel inférieur; il suffit de regarder dans la compétition et ne pas être bandé sur une marque.
    J'imagine que les test de l'EPA sont les mêmes pour tout type de moteurs (Essence et TDI)? Juste le fait que le TDI peut battre les quotes de consommations sur de long trajets, c'est déjà un plus pour le TDI....Et pas besoin de faire de très très longue distance pour les battre et de faire trop de chichi pour y arrivé...

    Peut tu expliquer pourquoi tu trouve qu'un diesel est un moteur "inférieur"? C'est drôle, parce qu'a part mon opinion personnelle, si on consulte tout les commentaire et essaie routier sur le Net, les commentaire sont unanime, le TDI est un must et particulièrement dans la Passat.

    Tu affirme que la compétition offres des moteurs à essence qui sont aussi efficace en terme de $ en fonction du rendement.... tu doit sûrement faire référence aux Élantra, Focus, Cruze et Cie!! Comment se fait-il que personne n'a jamais été capable d'atteindre les quotes annoncé par le constructeur, même pas sur l'autoroute? Un de mes amis avait une Élantra 2011, il a tout essayer et le mieux qu'il a pu faire est 1/100Km de plus.. Toi, en connaît-tu????

    Je m'excuse mon cher Saintor, Malgré les 160 chevaux de la Focus et les 148 de l'Élantra, la majorité du monde s'entendent pour dire que ce sont des moteurs passablement "Poussif" et ça a bien l'air que ce soit le même genre de phénomène pour le nouveau SkyActive de Mazda... Beau sur papier et dans les PUBS mais qui ne tient pas parole dans la vrai vie.... Tu peut laisser faire tes graphiques!

    Tu te base continuellement sur les test effectué par l'EPA... Combien de fois entend-on dire que les TDI sont performant et que des record de consommation ont été battue à mainte reprise! En contre-partie, plusieurs se plaignent de ne même pas être capable d'approcher les quote promise par plusieurs modèles à essence....Il me semble que c'est suffisant et tu devrait peut-être te poser cette question""" C'est qui le plus Clown entre toi et moi ??

  • #88
    Maître Pro 123 Avatar de Gigabyte519
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    St-Jean sur Richelieu,Qc,,,
    Messages
    4 330

    Par défaut

    A éssance sur route a 6.8l au 100km c'est bien.
    8.2l au 100 km ville route c'est bien et je pourais faire mieux.
    La TDI oui ca reste économic mais pas de ben plus je vais te dire.
    Tu la dis toi meme que en ville et route tu pouvais monté a 7 et 8 litres au 100km.
    Je crois que ta diesel a c'est aventage mais cest désaventage.
    Tu peux pousser mais pousse égale.

    Pour allé travaillé je me tape 1h de route,mais ci ca ne serais pas du trafic ca men prendrais 25 minutes.
    Alors la TDI ferais pas mieux que ma Focus ou la Elantra dans de telle condition.
    Tout comme des milliers de personnes comme moi qui ce tape des haure de plaisir dans le putin
    de trafic.

    Pour ce qui est de l'EPA c'est une bonne source pour ce renseigné.
    Pour finir,la TDI est loin d'etre a chier mais elle fais aucun miracle.
    Elle consome pas mal la meme chose dans des conditions général.

  • #89
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Tes intentions sont louables Le Clown, mais tu donnes des coup d'été dans l'eau. Certaines personnes sont particulièrement têtues en ce qui a trait à cette technologie. J'ai mon TDI et je continue d'en profiter au jour le jour et pour encore longtemps.

    Le débat du TDI vs essence c'est comme le débat AWD vs FWD vs RWD ou Chrysler vs toute autre marque. Ça finira jamais...
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #90
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    montréal
    Messages
    194

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    A part les portes, c'est quoi la différence avec la gti ?
    Même moteur
    Même transmission
    Même sièges
    Même volant
    Même dash
    Même système de son et air climatisée

    La GLI est loin d'être une poubelle
    en effet, la GLI est loin d'être une poubelle !

    mais note que les sièges ne sont pas exactement les mêmes, du moins ceux en cuir ; j'ai comparé avec ceux de ma GTI, et ces derniers sont plus fermes et le soutien latéral me semble supérieur ; de plus, pour paraphraser Denis Duquette, ils paraissent un brin plus élégants aussi

    cependant, j'ai l'impression que le système de son Fender de la GLI doit éclipser celui de la GTI!

    pour ce qui est des phares directionnels au bi-xénon (un vrai régal pour les yeux du pilote), je pense qu'ils seront bientôt dispos sur la GLI aussi, si ce n'est pas déjà le cas.

    pour la suspension, je ne sais pas, mais je crois aussi que c'est la même. c'est un point important que je t'encourage à vérifier si tu as un réel intérêt pour cette voiture.

    je ne parlerai pas du moteur, qui est une pure merveille, en douceur comme en vigueur, ni du volant, l'un des plus beaux de l'industrie, à mon humble avis.

  • Page 9 sur 26 PremièrePremière ... 789101119 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •