Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Dans les rues de Tokyo

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Dans les rues de Tokyo

    J'ai commencé à prendre quelques photos de voitures à Tokyo. Le plus difficile, c,est de prendre autre chose qu'un taxi. Il n'y a pratiquement pas de stationnement dans les rues, alors c'est difficile de trouver des voitures immobiles. Surtout que les bouchons tokyoïtes sont un mythe, la circulation étant pas mal fluide pour une ville de 30 millions d'habitants.


    Toyota Crown

    Premièrement, parlons taxis. Presque tous les taxis sont des Toyota Crown ou des Nissan Cedric. Dans la proportion 75 % - 20 % environ. Le 5 % restant étant des Toyota Crown Royal et Hybrid, des Toyota Mark X et quelques Prius. Évidement, il y a quelques exceptions, comme des Cadillac DTS et même une Hyundai Grandeur (Azera). Disons que c'est assez rare les coréennes au Japon.


    Toyota Crown Hybrid

    La fameuse Toyota Crown... Une voiture mythique au Japon. La première photo et la précédente sont probablement des voitures de la même année, soir 2010-11-12. Et 2 Toyota Crown ! Il existe en fait 5 Toyota Crown différentes... qui sont construites sur 3 chassis différents. Premièrement, la vénérable Crown Comfort, la fameuse voiture de taxi type. Ensuite, il y a les Crown Royal, Crown Athlete et Crown Hybrid, qui sont presqu'identiques, sauf que la Athlete est plus sportive et la Hybrid... plus verte. Finalement, il y a la Crown majesta, une version allongée et à moteur V8 des autres Crown. Presque pas mélangeant.


    Toyota Century

    Rien à voir avec la Buick Century... pour compliquer l'histoire des berlines Toyota... la Crown Comfort est la voiture taxi, la crown Royal du taxi de luxe, la crown majesta de la voiture de fonction et la Centure celle des gens important. Et c'est le luxe à la japonaise. Sièges en velours, rideaux dans les fenêtres, moteur V12... Et ça coûte plus de 12 millions de yens ! Et aucun des propriétaires de ces century l'échangerait contre une Lexus LS...

    Daihatsu Tanto

    Pour avoir droit d'acheter une voiture au Japon, il faut avoir un stationnement. Sinon, on doit se contenter d'un Kei Car, voiture de 3495 mm de long et 1495 mm de large, hauteur illimitée. À Tokyo même, il n'y en a pas tant que ça, la ville était noyée de taxis. Sauf pour les véhicules de livraison, dont le Subaru Sambar Dias... qui existait aussi en version pick up !


    Subaru Sambar Dias

    L'autre phénomène japonais, c'est la minivan. Dont le summum est le Toyota Alphard, le Honda Elysion et le Nissan Elgrand, que plusieurs mélangent avec le Nissan Quest. Le Elgrand en a l'air, mais ses proportions sont complètement différentes. les versions de luxe de ces véhicules ont des planchers de bois flottant, des fauteuils capitaines "El-Ran" et plein de touche de luxe.


    Nissan Elgrand

    Il y a peu de voitures européennes ou américaines, bien que j'ai quand même vu quelques modèles intéressants... Citroën DS4, Chrysler Town & Country (je souhaitais m'éviter cette souffrance au Japon), Cadillac DTS, Ford Explorer, Lincoln MKX, VW Golf, Mini Clubman et évidement dans les voitures de luxe, BMW, Mercedes et Audi de toutes sortes. Peu de vieilles voitures aussi... mais j'ai dénicher ces deux beaux spécimens de familiales pour terminer...


    Vieille Toyopet


    Je vous l'ai dit que les japonais aiment le kétaine ? Une voiture que le tsunami aurait du ramasser...

    la suite dans les prochains jours... demain, probablement des photos de la Toyota 86 que j'ai vu ce matin.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Membre 123 Avatar de xKevin
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Magog, , canada
    Messages
    64

    Par défaut

    Super bien hâte de voir la suite! Merci!
    Acura RDX 2007
    Nissan Versa Hb 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Pour eux c'est exotique une vieille Buick avec du similibois!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    En fait, c'est le Tsunami qui a apporté la vieille Buick en sol japonais...

    Très intéressant! Continues de nous faire découvrir les véhicules d'outremer!
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    J'ai posséder le véhicule Century avec morceaux de bois.

    Mais moi c'était un Pontiac 6000 S/E 1988. Une vraie merde de char.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    C'est au Japon, mais GM roule sur l'or... en Chine. Buick y est un bon vendeur.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    En passant, toutes mes photos d'autos et de la ville... http://public.fotki.com/tokyo2012/
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La Crown hybride est magnifique
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    375

    Par défaut

    Sympa toutes ces photos, il semble même faire un peu chaud à Tokyo.
    Pas de Volvo en photos....

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Ça doit être assez déstabilisant de ne pas pouvoir lire autours de soi...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •