Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Focus zx5 2005

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Parce qu’il utilise la base de l'ancien Durateck 2.0l, c'est rare en maudit que les compagnies parte de 0, ça coûte beaucoup trop chers.

    Et il n'y à pas grand chose à faire avec la base d'un moteur, piston, crank shaft, les bielles et les cylindres, c'est pas mal tout, C'est dans le haut que le développement ce fait le plus. Tu peux faire un 2000cc ou un 2200 cc avec la même base de moteur très facilement, simplement grossir l'alésage des cylindres, tu grossis les piston, tu mets des rings adapté et voilà tu as un moteur de plus grosse cylindré. C'est ce que les mécaniciens fond lorsqu'un moteur saute (et qu'il ne remplace pas le moteur).

    Par contre, le haut du moteur est beaucoup plus complexe, sans parler de l'électronique autours.

    Il semble que tu est raison Francis, entk si ont se fie à internet, c'est un mécanicien chez Mazda qui m'avais dits que le Zetec est une base de FS que Mazda Ford et Yamaha avais utiliser pour développer le Zetec, et que le MZR Duratech ont été développé sur la base du FS et du Zetec.
    Dernière modification par Tantry ; 20/05/2012 à 11h21.

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    comme je l'ai dit, faut faire attention, dans certain modele de focus, il y avait le 2.3 litre de Mazda, qui se retrouvais dans la Fusion et qui est une copie du 2.3 qu'on retrouve dans la Mazda 3 et 6.

    Mais le 2.0 qui etait dans la Focus, avait p-e une base avec Mazda mais il etait beaucoup plus modifier que le 2.3 litres!!!
    La St uniquement avais le 2.3l Mazda, mais je ne vois pas quel différence majeur tu vois entre un Duratech 2.0l et un MZR 2.0l, appart le plastique dessus, les autres différence semble provenir de la gestion de l'électronique.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Je suis encore en réflexion !! Vous me faite y penser sérieusement !! En faite, la voiture sera ma 2ième voiture à la job et pour couvrir les distances si j'ai pas trop de stock à apporter !!

    Nous avons une Windstar 2002 que nous avions ramassé v'là 4-5 ans pour 3000 $... elle avait près de 200 000km et nous avons mis que des pad de frein en avant... maintenant à près de 230 000km, c'est le body qui s'en va... la mécanique est A-1... Ce véhicule a été le véhicule le plus rentable de l'entreprise ever

    Le Focus sera le remplaçant !! Mon camion ira sur les chantiers si le besoin se présente et je roulerai mon Jeep et/ou le Focus en attendant !!

    je devrais me décider cette semaine !!
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    De toute façon, c'est l'auto de ta soeur, tu le sais si elle à été problématique et au millage qu'elle à elle vaut env. 5000$

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    La St uniquement avais le 2.3l Mazda, mais je ne vois pas quel différence majeur tu vois entre un Duratech 2.0l et un MZR 2.0l, appart le plastique dessus, les autres différence semble provenir de la gestion de l'électronique.
    Gestion electrique et intake!!!

    Et je doit bien l'avoue a Francis, t'as bien raison...disons que notre Focus americain de cet annee la, n'avait pas le meme moteur que celle en europe!!!

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •