Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Rodage

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Rodage fuck le Rodage spas un 4 roue calisse !
    Joke lol
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Mais si vous lisez le "rodage" de la Civic, c'est une question de gros bon sens. On devrait toujours conduire comme ça. Pas d'accélérations intense pendant les 1000 premiers km ni de freinages intenses pendant les 300 premiers km. On devrait toujours éviter ces choses-là si on veut que la voiture nous dure le plus longtemps possible. Je n'appelle pas ça un rodage. Et je trouve dangereux de demander d'éviter les freinages brusques. Il y aura toujours un cogneux de casserolle qui ne crissera pas les freins quand il le faut en disant vouloir roder la voiture.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 546

    Par défaut

    Toutes mes dernières voitures (Nissan, Honda, Hyundai) ont eu le même traitement: molo les premiers 2,000 km. Pas de vitesse constante + de 20mn pour le premier 1,000 km et pas de sur-révolution inutile. Après 2,000 km, on conduit comme on veut.

    Résultat? Zéro problème!

    Ne croyant nullement au hasard et des techniciens de 3 fabricants m'ayant fait exactement la même réponse favorable quant à cette bonne habitude, force est de constater que cette manière de procéder n'est très certainement pas étrangère au fait que je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces véhicules. Pas d'usure prématurée des freins ou autres pièces de direction, aucune consommation d'huile et ces véh ont tous dépassés 150,000km.

    J'adore les voitures mais ne suis pas un mécano, ingénieur ou technicien et encore moins un faiseux.

    Bref, faites ce que vous voulez mais 4 expériences positives ne me démontrent certainement pas que j'ai eu tort. J'irai plus loin. Un conseiller technique indépendant m'avait fortement recommandé de continuer comme auparavant et faire les changements d'huile aux 5,ooo km et non aux 6 ou 8,000. Il avait remarqué une consommation d'huile accrue des véh de + de 100,000 km chez ceux espaçant les changements.

    Mais là encore faites ce que vous voulez. Au prix qu'on paie, c'est pas un p'tit 2,000 km qui va nous déranger hein?
    À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Parfaitement d'accord avec Pichoo!!!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bofff.... la semaine ou j'avais eu ma Mazda 323 1987 neuve, on était en retard vers le Cineparc et je l'avais tenue au fond à 165-170km/h.

    Non seulement seulement ce moteur n'a jamais pris d'huile quand je l'ai laissé à 97000km et il a été battu, mais il s'est rendu à plus de 325000km la dernière fois que je l'ai vu.

    J'étrenne la Civic pendant que les enfants doivent apprendre manuel, je l'ai ménagée les 500er km, ouvert graduellement et ce soir à 925km... redline! Il a un beau son en haut de 5500rpm.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    117

    Par défaut

    Salut , Saintor , sur quelle distance tu là tenue au fond ? p-c-q l'article que je faisait référence disait un peu ça ( dans le deux temps ) " tu veut une machine rapide fait un rodage rapide , tu veut une machine lente fait un rodage lent, textuellement écrit comme ça ) je sait que sur une auto ( 4 temps ) c'est pas la même chose, mais la qualité des huiles s'est considérablement amélioré et ça doit être un peu le même principe question " limage piston ring " je pense cependant que pichoo détient la bonne recette.

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo Voir le message
    Toutes mes dernières voitures (Nissan, Honda, Hyundai) ont eu le même traitement: molo les premiers 2,000 km. Pas de vitesse constante + de 20mn pour le premier 1,000 km et pas de sur-révolution inutile. Après 2,000 km, on conduit comme on veut.

    Résultat? Zéro problème!

    Ne croyant nullement au hasard et des techniciens de 3 fabricants m'ayant fait exactement la même réponse favorable quant à cette bonne habitude, force est de constater que cette manière de procéder n'est très certainement pas étrangère au fait que je n'ai jamais eu le moindre problème avec ces véhicules. Pas d'usure prématurée des freins ou autres pièces de direction, aucune consommation d'huile et ces véh ont tous dépassés 150,000km.

    J'adore les voitures mais ne suis pas un mécano, ingénieur ou technicien et encore moins un faiseux.

    Bref, faites ce que vous voulez mais 4 expériences positives ne me démontrent certainement pas que j'ai eu tort. J'irai plus loin. Un conseiller technique indépendant m'avait fortement recommandé de continuer comme auparavant et faire les changements d'huile aux 5,ooo km et non aux 6 ou 8,000. Il avait remarqué une consommation d'huile accrue des véh de + de 100,000 km chez ceux espaçant les changements.

    Mais là encore faites ce que vous voulez. Au prix qu'on paie, c'est pas un p'tit 2,000 km qui va nous déranger hein?

    je genre d'etude, ca prouve rien....t'aurais pu faire le contraire et arrive au meme resultat....c'est ca le probleme!!!

    Moi, rare en maudit que je fais un rodage et j'ai jamais eu de probleme.....alors.....personne n'a la verite absolue!!!!

  • #18
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    @Saintor, tu as resisté longtemp. J'avais beau me dire d attendre pour la mienne. Mais Vtec, redline, cutoff le lendemain que je l'ai eu.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Rodage mon cul , tu pense tu que quand y mettent un nouveau moteur sur un avion y disent de faire attention pi pas aller trop vite pour le roder? non y criss sa dans le fond pour le tester a son max potentiel pour faire sur que tout marche comme du monde.
    Moi j'ai pas roder mon moteur pi j'ai pas de problemes .
    Pi anyways quand un moteur prends l'huile c'est parce qu'il y a une raison , pas parce que tu la pas ''roder''
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •