Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 57

Discussion: La loi "move over" arrive!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    pisser dans mes culottes ... pas moi qui a choisi la job de me cacher en arrière d'une pancarte pour arrêter du monde avec tout ce que ça comporte comme risque.

    Pis non le move over n,est pas pour tous les véhicules selon ce qu'ils ont présentés à la TV (selon le reportage les remorqueurs étaient exclus)

    Projet de loi:
    Cette nouvelle loi, qui obligerait les automobilistes à ralentir et à dégager la voie lorsqu'un véhicule d'urgence apparaît avec ses gyrophares allumés, est réclamée depuis des années par les travailleurs de la route.
    Après s'être entendu avec le Parti québécois, le ministre Moreau a décidé que le projet de loi ratisserait beaucoup plus large pour satisfaire les remorqueurs ainsi que les employés de Transports Québec.
    «Dans la première mouture, les dépanneuses n'étaient pas visées; maintenant, elles le sont, a expliqué le ministre. On a indiqué qu'on examinait la possibilité d'avoir pour les véhicules de service du ministère des Transports qui sont munis d'une flèche une disposition semblable qui ne sera pas libellée de la même façon, mais l'effet serait le même.»
    Étant donné l'absence d'opposition, la loi du «Move Over», qui permettrait de créer un corridor sécuritaire, pourrait être adoptée au cours des prochaines semaines.
    Une pétition qui prône l'adoption d'une loi du «Move Over» sera déposée à l'Assemblée nationale mercredi prochain.

    Moi je réclame que tout véhicule immobilisé sur le bord de la route soit éligible pas juste la popo et les remorqueurs. être en panneest pire que d'arrêter quelqu'un selon moi car tu n'as pas choisi.
    Citation Envoyé par Canoe 21 mai 2012
    Après s'être entendu avec le Parti québécois, le ministre Moreau a décidé que le projet de loi ratisserait beaucoup plus large pour satisfaire les remorqueurs ainsi que les employés de Transports Québec.

    «Dans la première mouture, les dépanneuses n'étaient pas visées; maintenant, elles le sont, a expliqué le ministre. On a indiqué qu'on examinait la possibilité d'avoir pour les véhicules de service du ministère des Transports qui sont munis d'une flèche une disposition semblable qui ne sera pas libellée de la même façon, mais l'effet serait le même.»
    Et présentement, avant même cette loi, sur les autoroutes, tout autre véhicule est interdit d'arrêt (même pour pisser, pour changer de conducteur ou pour donner un gâteau au p'tit dernier) à moins d'être en panne.

    Mon frère a déjà donné un ticket de 150$ à un couple qui avait décidé de pique-niquer sur le bord de la 10 parce qu'ils trouvaient la vue superbe!!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Je suis en accord avec cette loi, mais j'ai tellement l'impression qu'il va y avoir de l'abus de pouvoir...

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par TORAK Voir le message
    Je suis en accord avec cette loi, mais j'ai tellement l'impression qu'il va y avoir de l'abus de pouvoir...
    Tu sais quoi pas faire pour ne pas en subir...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #14
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    J'ai déjà tombé en panne sur l'autoroute 40 (ancienne autoroute de la Capitale renommée Félix-Leclerc) à Québec et j'aurais vraiment aimé un peu de civisme de la part de ceux qui passaient pendant que j'étais pris sur l'accotement alors c'est vrai que le move over devrait pas juste s'appliquer aux intervenants travaillant sur la route. Depuis que j'ai eu cette mésaventure, je ralentis ou change de voie quand j'en vois de staller sur l'accotement et ensuite, je sors mon cellulaire pour composer *4141, question d'avertir les services d'urgences qu'un véhicule est en panne.
    Kia Rio 5 2013

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    http://www.lapresse.ca/le-soleil/act...nos-routes.php

    C'est la chose que mon frère désirait le plus (et Chang aussi probablement) car c'est la chose qui crait le plus, davantage que de se faire tirer dessus!

    Ce que ça va faire? C'est que les véhicules de patrouille de la SQ n'auront probablement plus besoin de la flèche à moyen terme! Ça arrive à point avec la disparition du CVPI car le Charger, même le nouveau, supporte mal cet item.

    Cette loi sera votée aujourd'hui.

    Pratiquez-vous dès maintenant!!!

    Aux USA, il faut changer de voie ou baisser notre vitesse 10mph en bas de la limite prescrite.
    Elle viens juste d'etre vote ... Je comprend pourquoi j'etait le seul a le faire...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Moi je réclame que tout véhicule immobilisé sur le bord de la route soit éligible pas juste la popo et les remorqueurs. être en panneest pire que d'arrêter quelqu'un selon moi car tu n'as pas choisi.
    X2

    C'est a cause de ca qu'il y a deja eu des morts sur la route, dont un camion qui a deja enfonce un vehicule en panne qui etait en train de se preparer a etre remorque. Le mecanicien a ete ecrase entre la remorque et le vehicule en panne en 1998. Depuis ce temps, il y a eu aumoins 7 autres incidents pareille qui heureusement pas eu de mortalite.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message

    Mon frère a déjà donné un ticket de 150$ à un couple qui avait décidé de pique-niquer sur le bord de la 10 parce qu'ils trouvaient la vue superbe!!
    Pas fort, des fois, je me pose la question a quoi pense le monde comme ca :P

    Mais bon, reste le cas des velo a regler...comment peux-tu faire du velo sur un chemin a 90 km/h avec des chars qui passe a cote de toi....

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    Est-ce que la loi implique qu'il faut céder le passage à un véhicule qui essaie de te doubler dans l'accotement? Ça clarifierait des choses pour certain...

    Sinon, j'en ai rien à foutre de la loi, j'y obéis déjà s'il y a un véhicule immobilisé sur l'accotement. Un moment donné, j'ai pas besoin du gouvernement pour me dire c'est quoi le GBS...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Le problème, c'est qu'il y a des cogneux de casserole qui croient que s'ils tuent le policier, le "pauvre" gars qui s'est fait arrêté n'aura pas son ticket.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître 123 Avatar de Dooum
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Candiac
    Messages
    1 279

    Par défaut

    pas besoin de ca au quebec, les wouereux (ceux qu veulent ouair !) s'en occupaient. ils ralentissaient et causaient parfois des congestions meme en sens inverse... sur une autoroute separer par un terre plein de 10 metres quand ils voyaient des flasheux.

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •